Profil consulté : 147 fois.
4 commentaires
Site web : nabokoff.net

Derniers commentaires (4 / 4)

Breach - Kollapse - 20 / 20 Le 09/01/2007 à 11H59

"He threw the baby out the window, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!" Putain, le glockenspiel sur "Kollapse" est tout simplement incroyable. Y a définitivement que des suédois pour torcher un truc aussi génial.

Kruger - Cattle Truck - 20 / 20 Le 09/01/2007 à 11H56

Haha les couillons, tenez-vous bien les boules, ça va cisailler dur avec le prochain album ! Un seul indice: plus bourrin.

Glassjaw - Worship & Tribute - 20 / 20 Le 09/01/2007 à 11H51

Daaaaaaaaaamn ! Tip Your Bartender est juste la chanson la pluc cool du monde. Quoi de plus normal, puisqu'elle se trouve sur l'album le plus cool du monde ! Perso je trouve qu'à côté de W/T, EYEWTKAS fait quand même un peu pâle figure. Mais quoi de plus normal quand on était, avant, l'album le plus cool du monde et qu'on se voit relégué en position 1,00000000000000000000000000000000000001. Non, sérieux, ça devient rapidement vaseux de commencer à vouloir classer entre eux, sur des critères qualitatifs, deux albums aussi grandioses. Chuis toutefois pas 100% d'accord avec brianm sur le côté "moins déjanté" de W/T -- mais c'est vraiment du pinaillage, perso j'aurais dit "mieux maîtrisé"... Ce que j'aime par dessus tout chez ces mecs, c'est leur facilité à créer des tubes avec des mélods vraiment sur la brèche (ou sur la Breach, hahaha), et je crois que c'est ça qui fait de GlassJaw un groupe si unique.
Oh, btw, allez donc checker "Natural Born Farmer", "(You Think You're) John Fucking Lennon" et "Jesus Glue" sur YouTube ! Je me réjouis trop qu'ils sortent un nouvel album !

Hopesfall - A Types - 19.5 / 20 Le 06/10/2006 à 12H12

Personellement, j'ai découvert Hopesfall avec cet album, du coup je l'adore.

Le genre de CD que t'achète sans avoir écouté au préalable, et que tu découvres en marchant dans la rue, etc, etc.

Très emo, tout ça. Plus sérieusement, ce qui m'a séduit dans A Types, c'est justement cette batterie "sangsue" qui colle à la rythmique des grattes... il pousse le gimmick tellement loin qu'au delà de l'aspect -- de prime abord -- minimaliste du truc, il arrive à un style (très) épuré qui convient parfaitement aux morceaux. Quant aux parties de grattes: je bénis ces mecs d'avoir changé de style. En comparaison, je trouve The Satellite Years affreusement brouillon, et ceci vaut aussi pour les vocaux. Heureusement qu'il pousse moins, c'était vraiment pas son truc. Ce que les parties mélodiques ont perdu en mièvrerie insipide, elles l'ont gagné en efficacité et en sensibilité.

Et perso j'aime ces lignes de gratte bien léchées, dans lesquelles je trouve pour ma part plus d'originalité et de "catchyness" que dans bien des groupes emo du moment, qui eux se contentent de sonner mièvre et de nous abasourdir avec leurs mélods téléphonées -- comme Hoobastank, tiens. Ou Lostprophets. Ou Simple Plan. J'en passe et des bien pires.

Voir la suite