Profil consulté : 28 fois.
1 commentaires

Derniers commentaires (1 / 1)

Gojira - The Way Of All Flesh - 19.5 / 20 Le 07/03/2009 à 23H47

J'en ai lu des chroniques sur des albums sur lesquelles j'étais pas d'accord, mais là, ça dépasse l'entendement (15/20?????). J'accepte parfaitement les différences d'opinions mais je ne supporte pas (et je ne supporterai jamais) les gens qui disent n'importe quoi (même en l'argumentant, une connerie argumenté reste une connerie).

Tout d'abord, je ne comprend pas qu'une personne qui a eu l'occasion d'interviewer Gojira récemment puisse dire que le groupe c'est américanisé, ça n'a aucun sens, c'est une pure fabulation de l'esprit. Je ne sais pas quelle réflexion a conduit à cette conclusion (tournée US + Adoration for none = americanisation??? Drôle d'équation) mais c'est simplement FAUX. Ils ont juste eu une approche différente dans la conception de leur chanson, si ça s'est s'americanisé, je comprend pas (d'ailleurs si je pouvais avoir la définition du terme américanisé j'aimerai l'avoir parce que ça veut pas dire grand chose)...

Ensuite, sur le contenu propre de l'album, je pense vraiment que l'auteur de cette chronique n'a vraiment pas saisi grand chose à cet album et n'a vraiment pas saisi l'essence de Gojira. Pour dire que The Way Of All Flesh est moins imaginatif, faut vraiment avoir raté quelque chose dans l'album.
Je le trouve est magique dans sa construction. Quand on l'écoute en boucle, on a l'impression que qu'il porte en lui un message d'éternité. J'ai l'impression qu'il retrace la vie d'une âme qui ère sur le monde et qui découvre toutes sortes de sensations plus ou moins violentes sur ce qu'il l'entoure jusqu'a ce qu'a sa mort, symbolisée par le morceau The Way Of All Flesh (paroles evoquant la mort "let yourself go"). Et puis, on a l'impression qu'elle se réveil lors des dernières minutes de l'album et qu'elle renait quand on réécoute Oroborus. Ce dernier titre symbolise selon moi la renaissance perpétuelle de l'âme (sachant que Joe croit en l'éternité de l'âme, je trouve que cette idée va assez bien à l'album), quand on écoute la fin de TWOAL et oroborus à la suite, on a l'impression que l'album renait d'une certaine manière.
En outre, Sur le fait que le groupe est eu moins le temps de composer, je doute vraiment que cela est eu une réelle influence sur leur compo. Quand on entend Joe dire dans toutes ses interview à quel point il est content de cet album, je ne pense vraiment pas qu'il aurait fait grand chose différemment.
Pour le reste du contenu , cet album est extraordianore, il y a une vrai recherche sur les riffs, la mélodie et le travail de mario sur sa batterie est hallucinant. Chaque chanson est unique et a sa propre histoire, son propre univers. Pour moi, cet album est vraiment un voyage de l'esprit, une réflexion sur ce qui nous entoure, sur la nature, les êtres humains, la vie, la mort...

Pour finir, j'aimerais que cet album soit soumis à un autre avis parce que cette chronique estinaceptable, elle définie vraiment trés mal l'album et elle aide vraiment pas un groupe qui le mérite tellement.
Si quelqu'un est d'accord avec moi qu'il le dise pour qu'on accepte pas cette chronique. J'ai rien de personnel avec la personne qui l'a faite, mais je ne tolère pas qu'on puisse écrire des trucs comme ça, ça m'énerve

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
justiceforgojira n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.