Cradle Of Filth - Godspeed on the Devil's Thunder - 15 / 20 Le 30/10/2008 à 17H44

oué il y en a qui abusent quand mème en lui mettant un 20 !! ça doit étre l'émotion...Enfin Cradle retrouve un peu de sa superbe,et nous propose un album ma foi trés intérressant, et certainement le plus réussi depuis midian.On retrouve enfin ce son symphonique qui était une marque de fabrique du groupe, et qui avait totalement disparu sur le plus que moyen thornography.L'album est également beaucoup plus rapide que ce dernier,grace notament à des parties de guitares bien ficellées et au changement de batteur qui,c'est mon point de vue,était nécéssaire.Un bémol quand méme la voix de sarah jezebel n'est pas aussi réussie qu'elle aurait pu l'ètre.Bon album donc, mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre comme le Dusk (genre d'album qui n'arrive qu'une fois dans la vie d'un groupe), mais je suis satisfait de voir que Cradle n'est pas mort, loin de la...

Behemoth - The Apostasy - 17 / 20 Le 11/09/2008 à 11H22

Avec ce disque les Polonais prouvent une nouvelle fois qu'il jouent dans la cours des grands,en nous mettant une claque énorme dans la face.Je dirais également que le groupe fait plus dans le death (méme si il n'en oubli pas non plus ses origines Black); et c'est tant mieux, sa musique n'en devenant que plus puissante, et gagnant mème en sophistication.Une tuerie qui prouve qu'un groupe peut travailler sur la durée sans jamais décevoir, et donc une excellente suite à "Demigod".

Behemoth - Demigod - 17 / 20 Le 11/09/2008 à 11H12

Excellent album qui montre à qui en douterait encore l'evolution du groupe vers une musique plus death, comme on avait pu le prévoir déja six ans plus tot à l'écoute de l'excellent "satanica".Riffs en béton armé, quelques petits solos bien sentis (l'ultra puissant "conquer all"),une voix d'une puissance phénoménale, et cette batterie toujours aussi carré qui soutient l'ensemble à merveille.Behemoth nous ponds ici une gallette que je conseille à tous les fans de musique extrème ( que se soit de black ou de death ! ).

Satyricon - Dark Medieval Times - 19 / 20 Le 10/09/2008 à 18H49

Putain il y en a qui savent vraiment pas parler Français...( la tempète se reconnaitra) bon bref passons. Je pensais que Nemesis,Divina était sans pareil, jusqu'à ce que j'écoute ce disque fantastique.Envoutant, malsain et diaboliquement beau grace à des passages acoustiques sublimes...Un album cultissime comme on n'en fera plus jamais, à, posséder absolument !!! (si vous le trouvez).Sur le cul à la première écoute, je ne peux que louer cet album grandiose...Attention frissons garantis à vie !!

Immortal - Sons Of Northern Darkness - 18.5 / 20 Le 04/06/2008 à 13H52

Tout simplement énorme...Riffs percutants, batterie ultra carrée, ambiance glaciale...Rien à dire si ce n'est qu'Immortal prouve une nouvelle fois qu'il joue vraiment dans la cour des grands...Du vrai trés bon Black Metal.A écouter pour tout fan du genre et mème les autres !! Les morceaux "from beyond the north waves" et "antartica" sont grandioses et ne peuvent laisser indifférent...

Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant - 20 / 20 Le 11/05/2008 à 19H34

pour corriger mon erreur !

Cradle Of Filth - Thornography - 12 / 20 Le 25/04/2008 à 17H44

cradle est mon groupe favori,et il est évident que j'aime pas les critiquer,mais là je dois dire que cet album m'a réelement déçu...faire évoluer sa musique est une chose,mais changer complètement de style en est une autre...je ne veux pas rentré par là dans le débat de savoir si cradle est ou a été un groupe de black,je trouve ça totalement ridicule.musicalement le groupe a toujours proposé une musique variée et évolutive,ce qui est tout à son honneur,et c'est ce qu'ils ont tenté de faire une nouvelle fois sur ce disque,mais là j'accroche pas...peut étre qu'il n'y a pas assez de claviers à mon gout,et que la voix de dani est trop claire pour moi...enfin tout n'est pas mauvais,et les morceaux "i am the thorn" ou "lovesick for mina" restent sympa à écouter,mais je reste sur ma faim.sur cet album ne se dégage pas l'atmosphére si particuliére de COF.mais il faut se dire qu'un groupe a toujours des petits passages à vide,éspérons que pour cradle que ce passage est déja dérrière eux ! vive COF quand méme,et fuck ses détracteurs ! malgré cet album décevant cradle est et restera un grand groupe !

Immortal - Battles In The North - 17 / 20 Le 25/04/2008 à 17H29

putain c'est clair que niveau rapidité on a rarement vu mieux...super album pour un grand groupe,l'un des meilleurs de la scéne black.rien que la chanson éponyme te met une claque énorme dans ta gueule ! bon c'est vrai que la pochette est pas géniale et le son n'en parlons pas,mais c'est ça qui est bon ! Immortal est réelement immortel...

Emperor - In The Nightside Eclipse - 20 / 20 Le 25/04/2008 à 17H18

...le meilleur album de black de tout les temps ?...fort possible...putain cet album est à posséder absolument !!! courez l'acheter si ce n'est pas déja fait !!! GRANDIOSE

Enslaved - Frost - 19.5 / 20 Le 25/04/2008 à 13H52

un pavé indispensable dans l'histoire du black metal.les ambiances présentes sur cet album sont incomparables...on ferme les yeux et on est immédiatement transporté dans un monde froid,glacial,comme un voyage sur une terre gelée...en cela le titre de l'album est super bien trouvé,et représente à merveille le contenu du disque...mention spéciale au morceau éponyme,un instru grandiose,à donner des frissons.ajouter à cela des vocaux chantés en norvégien,qui rende la musique encore plus planante.enslaved n'oubli pas pour autant la violence,entendons nous ça reste du black.à mon sens un incontournable.le chef d'oeuvre d'un groupe loin des conventions du genre.merci enslaved.

Obituary - Slowly We Rot - 19 / 20 Le 25/04/2008 à 13H42

whoua ! énorme ! du bon death bien primaire et old school ! à la fois primitif et ultra recherché,c'est un premier album culte pour un groupe qui l'est tout autant ! tout fan de death,et j'irais plus loin en disant tout fan de métal,se doit de le posséder.

Obituary - Xecutioner's Return - 12 / 20 Le 25/04/2008 à 13H38

franchement j'attendais cet album avec impatience mais j'ais vraiment été déçu...trop vite répétitif,en plus je trouve le son bien pourri...la déception de 2007.pour moi obituary manque de créativité sur cet album.mais c'est pas pour autant que je reni le groupe,qui reste le meilleur de death old school.j'espére et je crois qu'il sont capables de mieux.

Carcass - Heartwork - 19.5 / 20 Le 25/04/2008 à 13H19

rien à dire.des riffs toujours énormes,une voix bien death,tout cela avec les mélodies en plus...un super album,précursseur du death sympho tel qu'on le connait aujourd'hui."heartwork" prouve que carcass est un grand groupe,non seulement parce que chaque compo est excelente,mais également et surtout parce qu'il a su faire évolué sa musique,pour à mon sens crée un genre à part entière,dont des groupes comme Arch enemy en sont les dignes héritiers.vraiment énorme...

Carcass - Necroticism - Descanting The Insalubrious - 19.5 / 20 Le 25/04/2008 à 13H09

1 mot pour décrire cet album:CULTISSIME !!! mon préféré du groupe,les compos sont mortelles,les riffs souvent simples mais ultra efficaces ("corporal jigsore quandary".vraiment un chef d'oeuvre du dath/grind.monumental.

DevilDriver - The Last Kind Words - 19 / 20 Le 12/04/2008 à 16H30

pour moi l'album de l'année 2007! j'avais aimé leur précédent opus,mais sans plus et je dois dire que celui la m'a mis une claque ! dez ferrara prouve qu'il est l'un des meilleurs chanteurs de métal.sa voix me laisse vraiment sur le cul...cet album, violent mais mélodique a la fois,est l'aboutissement pour devildriver.à écouter d'urgence.perso je m'en sert de réveil matin et je garantis que ça me réveille + qu'un litre de caféine !

Children Of Bodom - Something Wild - 17.5 / 20 Le 12/04/2008 à 16H16

excelent premier album qui introduit parfaitement le son COB.mème si les hatebreeder et follow the reaper me semblent plus aboutis,ce disque renferme quelques morceaux géniaux dont le splendide Lake Bodom.dommage qu'il ne soit pas plus long...mais ça reste une tuerie !

Children Of Bodom - Follow The Reaper - 18 / 20 Le 12/04/2008 à 16H10

un digne successeur à hatebreeder.toujours la méme formule et ça marche ! vive COB

Children Of Bodom - Hatebreeder - 19 / 20 Le 12/04/2008 à 16H07

y à pas à chier c'est le meilleur de COB.solos de malade sur toutes les compos,envolées mélodiques fracassantes,batteries super rapide...un must.celui qui m'a fait découvrir le son si particulier du groupe,à écouter et réécouter sans cesse...chaque chansons est une claque...MAGNIFIQUE !

Cradle Of Filth - Vempire Or Dark Faerytales - 19 / 20 Le 04/04/2008 à 14H57

trop souvent oublié,Vempire est,malgré sa courte durée ,l'un des meilleurs disque de cradle.une super intro au dusk qui pour moi reste le meilleur.j'adore la voix de dani,que je trouve particuliérement diabolique et effrayante,notament et surtout sur "the forest whispers my name" et "nocturnal supremacy".rien à redire,si ce n'est qu'il ne faut pas passer à coté de cet album,comme des 2 qui lui succèderont.

Cradle Of Filth - Cruelty And The Beast - 19.5 / 20 Le 04/04/2008 à 14H46

ça c'est vraiment un album grandiose...mème si le son me dérange parfois,ça reste un chef d'oeuvre qui renferme des moments grandioses.l'intro est magnifique et anonce le début d'une messe noire en l'honneur d'une des plus grandes criminelles de l'histoire,et dont le point d'orgue reste cruelty brought thee orchids,qui me procurera des frissons jusqu'à la fin de mes jours...j'ais l'impression de plonger dans le chateau de la comtesse et de revivre ses crimes à chaque fois que j'écoute ce cd...un GRAND album,digne successeur du dusk,pour un grand groupe,et j'men fout si certains le trouve trop commercial.vive cradle,vive dani et vive la comtesse bathory