Profil consulté : 46 fois.
4 commentaires

Derniers commentaires (4 / 4)

Metallica - Metallica (Black Album) - 5 / 20 Le 13/05/2008 à 06H21

Commercial,sans ame,à vomir...c'est d'ailleur la réaction que j'ai eu en écoutant pour la première fois "enter sandman":dès les premières notes de cette fluction,j'ai faillis gerber...
Le reste de l'album m'a ensuite définitivement convaincus que metallica était mort,et les album qui ont suivis me l'ont confirmé!
Pffff,quelle pitié,un si grand groupe...Remarquez,st anger leur a permis de légèrement relever le niveau,mais aprés l'enchainement de 3 albums aussi débectant que le black,load et reload,y avait vraiment pas de mal à relever le niveau!
Adieu les four horseman,bonjour les four moneyman...

Et ne me dites pas des conneries du genre:"ben ils ont vieillis,ils sont plus matures,ils sont plus rock maintenant blablabla.."
Si j'ai envie d'écouter du rock,j'écoute un bon joy division,ou un bon sonic youth,bref un "vrai" groupe de rock,pas un groupe de metal qui veux soudain faire du fric...
A bon attendeur,salut.

Ps:ah,j'oubliais le cas kirk hammet:vous vous demandez pourquoi un guitariste aussi inspiré sur les 4 premiers albums s'est il mis à faire des solis bluesy de merde? eh ben c'est simple:depuis que kirk a rencontré sa copine,monsieur ne travaille plus sa technique.Il se concentre sur un autre..instrument,mais bon,sur ce point on peut pas vraiment le blamer.
Blague à part,ça fait chier de voir un groupe aussi exeptionnel sombrer dans une telle médiocrité...sniff

Slayer - Reign in Blood - 20 / 20 Le 16/04/2008 à 02H12

Pour comprendre l'importance de "reign in blood",il conviens de remettre les choses dans leur contexte:
1986.
depuis 3 ans,une génération de furieux cheveulus américains ont décidé de définitivement botter le cul à une scene héavy metal qui commence à s'essoufler:iron maiden,épuisé par une (trop?) longue tournée va accoucher d'un "somewhere in time" plus que moyen,judas priest lorgne vers le hard fm avec "turbo",les daubes comme poison,bonjovi ou motley crue insultent l'esprit du metal avec leur hard glam indigeste..mais ils vendent beaucoup de disques.
Bref,le metal va mal...
Sauf que depuis 1983,une nouvelle génération est en train de se révèler,et elle va faire très mal! Dans le sillage des précurseur Venom,cette géneration va intelligemment épurer le heavy traditionnel en incorporant une influence punk,tant au niveau musical que dans l'attitude.Et ça marche:avec leur gueules de petits voyous sales et méchant,les metallica,megadeth,slayers et bien d'autres sont en train de faire leur premières armes,offrant à ma génération une vrai alternative face au déferlement des groupes de hard fm et leur tronches de tarlouzes maquillés,leur musiques insipides,et leurs poses ridicules...
Bref,le metal redeviens subversif,violent tout en maintenant une vrai exigence technique et musicale.
Mais je peux vous assurer que rien ,malgré tout,ne nous avaient préparé à cette tuerie que sera "reign in blood"...
Déja,ça commence mal:lorsque les fans de slayer apprennent que le groupe a signé sur un label de rap(defjam record),c'est l'inquiètude et l'incompréhention.
Mais au final,une fois l'album sortie,c'est un coup de génie:la production de "reign in blood" est certainement une des meilleure jamais réalisé dans le metal:malgré la sauvagerie de l'album,tous les instrument sont parfaitement audibles individuellement,quand au chant de tom...ben on sent bien que leur producteur à l'habitude de travailler avec les tchatcheurs du hip-hop!
Le résultat est simple:une douloureuse mais o combien jouissive descente aux enfers de 30 minutes,au bout de laquelle on se demande encore comment on a pu en réchapper vivant!Et le pire,c'est qu'on en redemande,depuis plus de 20 ans pour ma part!

Pour l'anecdote,Reign in blood" devait durer 45 minutes,mais au dernier moment,le groupe et la production se sont dis que le résultat serait encore plus réussis en accélérant le tempo des morceaux de 30 pour cent..c'est peu dire qu'ils avaient vu juste!

"reign in blood " restera à jamais le plus grand album de metal de tous les temps,et arrètez de nous bassiner avec "master of puppets" les petits jeunes!N'importe quel fan de metallica de la première heure vous expliquera que master n'est qu'une copie de leur vrai meilleur album "ride the lightning",sauf que master a bénéficié d'une production monumentale,voilà tout!

ludotor,loin de moi l'intention de dénigrer "master of puppets",c'est un album énorme,sans aucun doute,mais j'en ai un peu marre de voir cet album cité systématiquement comme "le plus grand album" de metallica et mème de trash:"master of puppets",je le répète,est un copié-collé de "ride the lightning",mais avec un meilleur son.En comparaison,je trouve "and justice for all" bien plus novateur et aventureux,alors qu'avec master of puppets metallica ne c'était pas trop foulé...mais il faut dire qu'avec ces deux premiers albums Metallica avait mis la barre tellement haut que nous les fans de l'époque on était devenus peut-ètre trop exigeants...

Iron Maiden - Killers - 10 / 20 Le 14/04/2008 à 06H35

C'est simple,killers est le premier album de metal que j'ai acheté..et encore aujourd'hui,ça reste mon album préféré.

Paul di'anno avait peut etre pas la technique de chant de bruce,mais quelle fougue,quel charisme,quelle rage...un putain de grand chanteur que tout fan de maiden se doit d'honorer comme il se doit,à l'instar de l'extraordianire clive burr à la batterie.

Iron Maiden - The Number Of The Beast - 10 / 20 Le 14/04/2008 à 06H25

Pour moi,maiden possédait alors le meilleur line-up de son histoire:j'avoue ètre un nostalgique de clive burr!
Ce n'est pas que j'aime pas Nicko mc brain,bien au contraire,nicko est un batteur énorme,mais clive..ben c'étais clive quoi!Maiden avait plus de sauvagerie avec ce batteur de malade.
Mais c'est mon avis,il vaut ce qu'il vaut..
De toute façon,ça n'a aucune importance:iron maiden a toujours eu la capacité rare à parfaitement digérer le départ d'un membre important et adapter sa musique à ces nouveaux membres(sauf dans le cas du remplaçant de dickinson,lui j'ai mème pas retenu son nom,et j'ai boycotté maiden pendant 2 albums!)

Pour revenir à the number of the beast,c'est tout simplement la quintessence entre la furie des 2 premier album et les compos plus élaborés (voire progressives) à partir de piece of mind.Bref,le meilleur album de maiden,s'il faut en choisir un,ce qui est loin d'étre facile vue la richesse de leur discographie.Par exemple,mon album préféré de maiden est killers,mais je reconnais objectivement que musicalement parlant piece of mind lui est supérieur.Tout comme j'ai toujours regretté le départ de paul di'anno,mais bruce dickinson est un chanteur si magistral que dans le fond...ben c'est mieux pour la carriere de maiden que paul soit partis.

Et merde,ça nous rajeunis pas tout ça...

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
johann72 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.