Metallica - Hardwired…To Self-Destruct - 15 / 20 Le 17/11/2016 à 20H56

Au plus je l'écoute, au plus il me semble bon.On est clairement plus dans du métal mais ce n'est pas mauvais pour autant.

Airbourne - Breakin' Outta Hell - 15 / 20 Le 25/09/2016 à 13H05

Alors, c'est vrai, l'album n'est pas novateur. A la première écoute, on a tendance à se dire qu'ils n'ont pris aucune risque. Et Alors ?

Quand on achète un album d'Airbourne, on ne s'attend pas à cela. Personnellement l'originalité d'un groupe m'importe peu à la condition que ce soit un bon album et qu'il me plaise. Ici c'est le cas contrairement au dernier Volbeat. On a de tout. Des morceaux rapides, comme des morceaux plus lents. Mais ils envoient toujours du bois. Bref, ça file la patate.

L'originalité, je laisse ça à d'autres groupes. Je veux dire que je préfère qu'un groupe se crée et fasse évoluer un style musical en proposant quelque chose de neuf plutôt que d'attendre qu'un groupe renouvelle son style sans arrêt.

ACDC, Slayer, Megadeth sont des groupes qui ont toujours fait la " même chose ". Kerry King a dit que slayer était le ACDC du métal. Je n'invente rien. Bref, si vous voulez de l'originalité allez écouter un autre groupe ou faites-en un. Si vous voulez un album de hard-rock simple et efficace, celui-ci est fait pour vous.

Let's Keep Rocking.

Volbeat - Seal The Deal & Let's Boogie - 7 / 20 Le 06/06/2016 à 21H28

Commençons par les points positifs, il y a quelques morceaux qui sont de véritables tueries, the devils bleedings crowd, seal the deal, the loa's crossroad et slaytan. Ce sont de très bon morceaux.

Pour le reste c'est fade, mou, les riffs sont pauvres et les morceaux sont terriblement ennuyants. Je sais qu'un groupe doit évoluer, mais volbeat évolue en nous offrant de moins en moins. Je n'attend pas que volbeat soit un groupe technique. Mais sur les premier albums, il y avait de la puissance. Des titres comme boa ou river queen étaient énormes. Je ne retrouve plus ce son. Et c'est un problème. Je n'attendais rien de cet album jusqu'à l'écoute des premiers singles et à l'arrivée du nouveau guitariste. C'est une véritable déception.

J'ai une vision du rock. Ce n'est pas une musique de gentil. Le rock c'est fait pour envoyer du bois. C'est encore plus vrai quand on est à la limite du metal. Le rock amusé n'a aucun intérêt pour moi.

Une déception de plus de la part de volbeat.

Je fini par me dire, qu'à force d'être déçus on devrait faire des groupes.

X Syndicate - Dead or Alive - 16 / 20 Le 03/02/2016 à 12H34

Percutant, brut, efficace. Un album qui fait du bien aux oreilles. Il n'invente rien, mais on s'en fou. Il a également le mérite d'être très varié avec des passages hardcores, acoustiques et rock&roll. Je m'en vais aller l'acheter.

Ignite - A War Against You - 14 / 20 Le 13/01/2016 à 15H04

Ne nous mentons pas. C'est un bon album. La qualité, l'énergie, la puissance sont toutes très présentes. Je les recommande à tout les amateurs de hardcore mélodique.

Mais il y a tout un pan de l'album avec lequel, je n'accroche pas. Je le trouve trop mélodique. J'aime bien les mélodies, mais j'ai parfois l'impression qu'elles sont trop présentes. Les arpèges avec un son saturés ne sont pas trop ma tasse de thé. Et je trouve que comparé à l'album précédent, l'album a perdu son côté punk. Je ne retrouve pas des morceaux comme " Know your history " ou " Poverty for all ". J'ai acheté cet album sans l'écouter et je dois avouer être un peu déçu. Je trouve cet album un peu mou par moment. Je pensais, au regard du temps écoulé entre cet album et le précédent, qu'il allait être plus énergique et plus rapide.

Mais peut-être que mon erreur est d'avoir attendu cet album au point que mes attentes étaient très élevées. Cet album est "jumpant" alors que j'attendais un album rapide et moins sautillant. Peut-être que mon point de vue va évoluer avec les écoutes. Mais l'ayant déjà écouter une dizaine de fois, je dois avouer une légère déception, même s'il reste un bon album.

Cavalera Conspiracy - Pandemonium - 14 / 20 Le 17/01/2015 à 01H26

Ben je ne vais pas me faire des amis, mais j'ai plutôt apprécié cet album. Il s'agit d'un condensé de brutalité. La voix de max est quand même très axée Grindcore. J'y ai trouvé quelques bons riffs. Là où je n'avais pas apprécié le précédent (blunt force trauma) celui-ci me réconcilie avec le groupe. L'album est clairement perfectible. Il n'est peut-être pas original mais je m'en fou. Il est brouillon, et la qualité du son n'est pas parfaite, mais encore une fois, je m'en fou. J'aime bien :) !!!

Ill Nino - Epidemia - 16 / 20 Le 26/10/2012 à 20H48

Un bon album qui fait plaisir à entendre. L'album mélange les morceaux plus mélodique et les morceaux TRÈS énervés. Un album surprenant qui fait plaisir à l'heure ou Linkin Park et Korn se sont dirigé respectivement vers l'electro et le dubstep. Ce que j'aime bien c'est que ça reste du néo mais avec des influences diverses ( Death, metalcore etc. ).

Pennywise - All Or Nothing - 17 / 20 Le 01/05/2012 à 11H07

Pennywise nous gratifie d'un album rapide, percutant et mélodique.L'influence du changement de line-up se fait clairement sentir. L'album est plus énergique, plus rapide sans pour autant délaisser le côté mélodique. Cet album se rapproche de unknow road et full circle. Évidement, cela reste du pennywise. Zoli Teglas (Ignite) apporte un certains dynamisme au niveau du chant. Moi qui pensais pennywise mort, je me suis bien planté. Reste à voir si l'album passera les années. Et pour le coup je pense qu'il a toute ses chances.

A écouter en entier.

Rancid - Let The Dominoes Fall - 16.5 / 20 Le 23/01/2012 à 13H59

Je trouve cet album sympathique. La musique qui d'en dégage envoie de bonnes vibrations. Ce qui est agréable par les temps qui courent. Je ne me suis pas penché sur les textes. On y retrouve de tout, du punk, de la musique folk, du ska et du rock&roll. Le tout sonne très bien et une fois l'album terminé on hésite pas à le réécouter. Que demander de plus à un disc de Rancid ???

Longue vie à eux.

Korn - The Path Of Totality - 10 / 20 Le 05/12/2011 à 13H43

A l'instar de Linkin park les compos de Korn ont pris une orientation très electro. Même si je trouve l'album intéressant je ne l'achèterais pas. De plus, étant guitariste, je m'ennuie assez vite. Il n'y a quasi plus aucun riff de guitare ou de basse perceptible. Je comprends donc que les fans de metal n'y trouvent pas leur compte. Cela est tout à fait légitime. Cependant, certains morceaux valent le coup. Il faut également avouer qu’avec un changement de batteur et un guitariste en moins, il est normal que korn ne soit plus ce qu'il était. A mon avis, Munkey et Fieldy vont se barrer si Korn prend une orientation "electro" sur le long terme. A leur place, je m'ennuierais sévère. Il faut toutefois saluer la prise de risque même si elle ne légitime pas tout. En bref, il est difficile de mettre une note sur un album de Korn qui, au final, n'en est pas vraiment un.

Dropkick Murphys - Going Out in Style - 13.5 / 20 Le 01/12/2011 à 10H19

Je ne trouve pas cet album mauvais, cependant il y a comme un petit goût de trop peu. Le côté punk n'est plus très présent au sein des différentes compositions. Même si j'aime beaucoup le côté folk de leur musique je le trouve un peu trop présent. A titre d'exemple l'album précédent était plus équilibré. Toutefois, cet albums contient quelques bombes comme Hang'em high, Memmorial day, Climbing a chair to bed ,Deeds not words ou take'em down ! Bref ... long life to the dropkick murphys !!! :)

Limp Bizkit - Gold Cobra - 16 / 20 Le 22/07/2011 à 16H37

Je trouve cet album excellent !!!

Un truc qui m’énerve un peu c'est qu'on lui reproche de manquer d'originalité. Cet album est du Limp Bizkit et ça fait du bien d'entendre ça à l'heure actuelle.

Si vous voulez de l'originalité, vous n'avez qu'a écouter le dernier linkin parc. Dans le genre, on ne peut pas faire mieux. Attention je n'ai pas dit que c’était le meilleur album de tout les temps. Mais je pense que le groupe peut se réimposer dans les années à venir comme un des groupes majeurs de la scène métal alternative. System of a down n'existe plus ( et ce malgré la dernière tournée ), Korn split petit à petit et je ne parlerai même pas de RATM. Il y a de la place qui se libère et je pense que le groupe doit en profiter.

On ne peut même plus leur reprocher d'être "commerciaux" sur ce coup là. Et je maintient que les musiciens sont excellent ( basse guitare et batterie ).

je dois ajouter aussi que le groupe est par nature original car aucun autre groupe ne produit le même son que ce groupes.

See you.

Guerilla Poubelle - Punk = Existentialisme - 18 / 20 Le 16/06/2011 à 12H33

Très très bon album... je ne vais pas me répéter !!! Donc la seule question qui se pose c'est :" à quand le prochains " ?

Guerilla Poubelle - Il faut repeindre le monde... en noir - 16 / 20 Le 16/06/2011 à 12H08

En quelques mots... Bravo les gars !!! ;)!!! Ce qu ej'aime dans le punk français et qui s'est perdu dans le punk américain c'est le côté "fait maison " on sent le côté artisanal et ça me plait. C'est comme qui dirait authentique.

Cavalera Conspiracy - Blunt Force Trauma - 10 / 20 Le 16/06/2011 à 12H04

je pense qu'un 10 se justifie et comme certains c'est la présence du DVD qui augmente la note... Pour être honnête je pense que soulfly et Cavalera conspiracy vont fusionner... A force de répéter dans les interview que les 2 groupe s'influencent mutuellement je ne serais pas surpris que ça se produise. Surtout que Les 2 groupes ont 75% du line-up en commun. Ça permettrait au moins à max de se limiter à un album sur lequel il devrait travailler. Et peut être augmenter leur qualité.

Negate - The Dead Guy Palace - 18.5 / 20 Le 17/05/2011 à 21H21

Un des album de métal que j'ai pris le plus de plaisir à écouter ...

Danko Jones - Below The Belt - 18 / 20 Le 01/02/2011 à 14H34

Je lui ai mis 18 parce que de la perfecion n'existe pas et secundo parce qu'il n'est pas original.

Perso l'originalité je m'en fou un peu. Cette album est une claque. Ce qui fait sa force c'est tout simplement sa simplicité. Danko le dit lui même :" Si vous voulez du technique écoutez du rock progressif". Dans la critique du site on dit que bellow the belt est moins que "never too loud " et sleep is the ennemy Moi je trouve qu'il allie la force de ces deux albums.

Bref je vous le recommande vivement

let's rock !!!

Dropkick Murphys - The Meanest Of Times - 16 / 20 Le 11/04/2008 à 22H50

l'album commence avec 2 morceau bien rapide et joyeux histoire de mettre une bonne ambiance ... "famous for nothing" et "god willing" melangent à merveille la rapidité du punk avec la musique irlandaise.

vient ensuite une tuerie " The state of massasuchets" un morceau que le public reprendra en cœur à chaque concert ...

ensuite il est vrai que les morceau mélange subtilement le punk et la musique folk irlandaise ... certains étant plus punk comme: "shatterd, tomorrow's industry...
d'autre plus folk comme : echoes on a street ,loyal to no one et rude awaking

fidèle a leur racine irlandaise ils ont également repris et retravailler 2 : Flanigan's ball et Jhonny i Hardly Knew Ya

a noter aussi une ballade irlandaise assez réussie je trouve : "Fairmount Hill"

le seul bémol de cet album est pour moi le morceau jailbreak que je ne trouve pas exceptionel

les dropkick murphys ont encore marqué une bon point les voient de Al Bar et Ken Kasey
sont toujours aussi efficace ... j'ai eu l'occasion de voir un concert ou le bassiste Ken Casey n'était pas là ... c'est franchement pas la même chose ... ces deux là donc inséparable ...

le mélange entre punk, rock& roll et musique folkorique irlandaise prend toujours aussi bien...

certes les textes sont un peu sombre mais dans la musique folk comme dans le punk on parle de la vie de tout les jours et elle n'est pas toujours rose.

en conclusion un très bon album à ecouter à tout moment en toute saison, seul ou accompagné , en voiture ou a pied , sobre ou bourré ...

Je pense que vous là vous avez compris ;)

Cavalera Conspiracy - Inflikted - 20 / 20 Le 11/04/2008 à 19H19

la note que j'aurais mise est 15/20 mais je trouve que certaines notes sont injuste ...

primo je trouve que inflikted est un bon album. quoi qu'on en dise...

Deuxièmement beaucoup se plaignent que Cavalera conspiracy c'est du soulfly à quelques détails près ... et alors ?

j'ai l'impression que beaucoup de gens attendent d'un groupe qu'il soit original ... moi je veux bien mais imaginez le bordel si sur chaque album les artistes étaient radicalement originaux ...

quand j'achète un album de nofx par exemple j'aime bien que ça ressemble à du nofx et pas à de la disco du rap ou de l'electro... c'est pareil pour les album de cavalera & cie de même pour les album de Cavalera et compagnie

50 % du line-up provient de soulfly ...il est donc normal de repérer une ressemblance avec ce dernier...ce qui n'est pas pour me déplaire je dois bien l'avouer...

Néanmoins ce n'est pas exactement du soulfly ... je trouve cet album différent ( j'ai pas dit révolutionnaire ) Les passages hardcore, la voie de joe, le côté trash de certains morceaux (sanctuary par exemple). Je trouve même certains morceaux plus agressif que ce qu'on peut entendre chez soulfly...

et puis ça fait du bien un album comme ça à l'heure ou beaucoup de groupe composent des morceaux ultra-mélodique.

je pense aussi que ce groupe est a voir en live ... je suis sur qu'il nous joueront une ou deux reprise de sepultura ... ;)