Profil consulté : 102 fois.
19 commentaires

Derniers commentaires (6 / 19)

Metallica - Hardwired…To Self-Destruct - 15 / 20 Le 17/11/2016 à 20H56

Au plus je l'écoute, au plus il me semble bon.On est clairement plus dans du métal mais ce n'est pas mauvais pour autant.

Airbourne - Breakin' Outta Hell - 15 / 20 Le 25/09/2016 à 13H05

Alors, c'est vrai, l'album n'est pas novateur. A la première écoute, on a tendance à se dire qu'ils n'ont pris aucune risque. Et Alors ?

Quand on achète un album d'Airbourne, on ne s'attend pas à cela. Personnellement l'originalité d'un groupe m'importe peu à la condition que ce soit un bon album et qu'il me plaise. Ici c'est le cas contrairement au dernier Volbeat. On a de tout. Des morceaux rapides, comme des morceaux plus lents. Mais ils envoient toujours du bois. Bref, ça file la patate.

L'originalité, je laisse ça à d'autres groupes. Je veux dire que je préfère qu'un groupe se crée et fasse évoluer un style musical en proposant quelque chose de neuf plutôt que d'attendre qu'un groupe renouvelle son style sans arrêt.

ACDC, Slayer, Megadeth sont des groupes qui ont toujours fait la " même chose ". Kerry King a dit que slayer était le ACDC du métal. Je n'invente rien. Bref, si vous voulez de l'originalité allez écouter un autre groupe ou faites-en un. Si vous voulez un album de hard-rock simple et efficace, celui-ci est fait pour vous.

Let's Keep Rocking.

Volbeat - Seal The Deal & Let's Boogie - 7 / 20 Le 06/06/2016 à 21H28

Commençons par les points positifs, il y a quelques morceaux qui sont de véritables tueries, the devils bleedings crowd, seal the deal, the loa's crossroad et slaytan. Ce sont de très bon morceaux.

Pour le reste c'est fade, mou, les riffs sont pauvres et les morceaux sont terriblement ennuyants. Je sais qu'un groupe doit évoluer, mais volbeat évolue en nous offrant de moins en moins. Je n'attend pas que volbeat soit un groupe technique. Mais sur les premier albums, il y avait de la puissance. Des titres comme boa ou river queen étaient énormes. Je ne retrouve plus ce son. Et c'est un problème. Je n'attendais rien de cet album jusqu'à l'écoute des premiers singles et à l'arrivée du nouveau guitariste. C'est une véritable déception.

J'ai une vision du rock. Ce n'est pas une musique de gentil. Le rock c'est fait pour envoyer du bois. C'est encore plus vrai quand on est à la limite du metal. Le rock amusé n'a aucun intérêt pour moi.

Une déception de plus de la part de volbeat.

Je fini par me dire, qu'à force d'être déçus on devrait faire des groupes.

X Syndicate - Dead or Alive - 16 / 20 Le 03/02/2016 à 12H34

Percutant, brut, efficace. Un album qui fait du bien aux oreilles. Il n'invente rien, mais on s'en fou. Il a également le mérite d'être très varié avec des passages hardcores, acoustiques et rock&roll. Je m'en vais aller l'acheter.

Ignite - A War Against You - 14 / 20 Le 13/01/2016 à 15H04

Ne nous mentons pas. C'est un bon album. La qualité, l'énergie, la puissance sont toutes très présentes. Je les recommande à tout les amateurs de hardcore mélodique.

Mais il y a tout un pan de l'album avec lequel, je n'accroche pas. Je le trouve trop mélodique. J'aime bien les mélodies, mais j'ai parfois l'impression qu'elles sont trop présentes. Les arpèges avec un son saturés ne sont pas trop ma tasse de thé. Et je trouve que comparé à l'album précédent, l'album a perdu son côté punk. Je ne retrouve pas des morceaux comme " Know your history " ou " Poverty for all ". J'ai acheté cet album sans l'écouter et je dois avouer être un peu déçu. Je trouve cet album un peu mou par moment. Je pensais, au regard du temps écoulé entre cet album et le précédent, qu'il allait être plus énergique et plus rapide.

Mais peut-être que mon erreur est d'avoir attendu cet album au point que mes attentes étaient très élevées. Cet album est "jumpant" alors que j'attendais un album rapide et moins sautillant. Peut-être que mon point de vue va évoluer avec les écoutes. Mais l'ayant déjà écouter une dizaine de fois, je dois avouer une légère déception, même s'il reste un bon album.

Cavalera Conspiracy - Pandemonium - 14 / 20 Le 17/01/2015 à 01H26

Ben je ne vais pas me faire des amis, mais j'ai plutôt apprécié cet album. Il s'agit d'un condensé de brutalité. La voix de max est quand même très axée Grindcore. J'y ai trouvé quelques bons riffs. Là où je n'avais pas apprécié le précédent (blunt force trauma) celui-ci me réconcilie avec le groupe. L'album est clairement perfectible. Il n'est peut-être pas original mais je m'en fou. Il est brouillon, et la qualité du son n'est pas parfaite, mais encore une fois, je m'en fou. J'aime bien :) !!!

Voir la suite