Slipknot - .5: The Gray Chapter - 15 / 20 Le 13/11/2014 à 19H39

Je dois dire que je suis surpris : oui lors des premières écoutes, j'ai eu peur. J'ai eu peur de ne pas aimer un album de Slipknot, LE groupe qui m'a pris aux tripes depuis le lycée.
J'ai d'abord detesté the negative one puis the devil in I. Ensuite j'ai aimé AOV, Custer, Sarcastrophe et Killpop. Puis j'ai peu à peu aimé l'album et toutes les chansons que j'ai detesté, je les ai re-découvert à travers la douleur du deuil.
Je ne pense pas que ce soit le meilleur ni le pire d'ailleurs.
Pour moi, c'est Slipknot et les concerts aux Knotfest étaient géniaux.
Tout n'est pas parfait mais que c'est bon de retrouver un son digne de leur talent.

Being As An Ocean - Dear G - D ... - 17 / 20 Le 11/02/2013 à 17H58

Une révélation pour moi, clairement ! Un album qui à la fois m'enrage et me bouleverse, la voix du chanteur m'entrainant dans des limbes encore inconnues. Leur musique est une purification de l'âme. Le parfait remède.

Times Of Grace - The Hymn Of A Broken Man - 17 / 20 Le 06/08/2011 à 00H06

cet album est tout simplement une réussite ! des titres qui ne se répètent, un groupe qui se renouvelle à chaque chanson et une ambiance mélancolique et parfois brute de pomme. La voix du chanteur est remarquable ! Bravo

Slipknot - All Hope Is Gone - 16 / 20 Le 05/08/2011 à 15H55

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ! un bon cru ! Quoi qu'il en soit, malgré quelques chansons calmes et assez déroutantes, la galette est réussie et toute comparaison avec Stone sour est inexacte. Un groupe qui se renouvelle à chaque fois !

Killswitch Engage - Killswitch Engage - 16 / 20 Le 05/08/2011 à 15H51

Je mets un bon 16 car j'ai découvert le groupe grace à "starting over" puis j'ai eu l'album et j'ai particulièrement aimé les parties mélodiques.

Hands - Give Me Rest - 17 / 20 Le 05/08/2011 à 15H32

Je n'agis pas souvent sur un coup de tête. Mais là, je suis allé directement sur le site d'amazon pour acheter l'album après la première écoute. Cet album a une emprise incroyable sur moi. Je suis totalement sous le joug de ces mélodies, de cet ambiance. Un coup de coeur qui n'arrive pas si souvent. A détenir absolument !

Escape The Fate - Dying Is Your Latest Fashion - 18.5 / 20 Le 01/01/2011 à 03H22

Définitivement un très bon album ! L'un des seuls qui tournent en boucle sur mon mp3... Mention spéciale à "The Apocalypse" et "There's no sympathy for the dead" ! Les solos de guitares sont vraiment géniaux sur ces deux chansons, où mes tripes ont bien été remuées à chaque écoute. Quelques moments plus intimistes tout le long de l'album, ce qui démontre tout le talent du groupe à alterner des chansons brutales avec une voix à la limite du chant-cri (ou du cri-chant) et des chansons plus calmes mais tout aussi fortes ! Un régal !

Underoath - Define The Great Line - 17 / 20 Le 31/12/2010 à 00H42

Premier album que j'écoute d'Underoath et j'ai pris une claque. Une vraie de vraie. Pas celle que vos parents vous donnent lorsque vous avez fait une connerie. Non ! LA claque musicale ! La claque qui vous fait prendre les tripes et vous glace une partie de votre cerveau, vous met en mode "off" et pompe toute votre énergie. Que dire de plus ?
Cet album fut un moment de pur plaisir; je suis passé par tous les états et malgré la déroute de la première écoute, j'ai découvert un groupe qui maitrise très bien son sujet.
Vive Define The Great Line !

Underoath - Lost In The Sound Of Separation - 14 / 20 Le 31/12/2010 à 00H38

Un opus presque décevant, je dis "presque" car certaines chansons sont au dessus du lot. A écouter si jamais vous êtes fan et quasiment incontournable pour tout aficionados qui se respecte.
Les parties de chant du batteur sont toujours justes et prennent les tripes au bon moment. Dommage qu'il soit parti car le groupe s'est enlisé dans un métal bien morne et le dernier opus (disambiguation) montre quelques signes alarmants, très alarmants...

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A Secret - 17 / 20 Le 31/12/2010 à 00H26

A la première écoute, j'ai eu peur d'avoir un second "suicide season"... Pourtant, c'est un récital qui enchante mes oreilles. Que dis-je ? L'extase pur et dur d'un album bien réussi. Pas une grande révolution mais une très bonne galette qui mérite d'être écoutée.
J'ai aimé "Fuck", appris à adorer "don't go" et apprécié le risque pris par le groupe. Bravo et espérons que la suite mette la barre toujours plus haut ! L'album de la maturité tout simplement.