Profil consulté : 81 fois.
4 commentaires

Derniers commentaires (4 / 4)

DevilDriver - The Last Kind Words - 14 / 20 Le 24/08/2007 à 14H36

Je suis également partagé à l'écoute de cet album. Moins extrême que l'éponyme, quoique plus réussi à mon goût que The Fury of our Maker's Hand, cet album ne demeurera pas dans mes annales 2007.
La faute à des riffs moins typés death que dans l'éponyme et à un son qui s'est lissé avec le temps. Le départ d'Evan Pitts y est peut être pour quelque chose.
Et puis à force d'annoncer que le prochain opus sera une tuerie qui enterrera les précédents albums, Dez génère une attente... et parfois certaines frustrations.
Toutefois, la puissance est tout de même au rendez-vous, et c'est ce qui lui vaut son 14/20.

Heaven Shall Burn - Deaf To Our Prayers - 17 / 20 Le 24/08/2007 à 14H20

Avec cet album, HSB se recentre plus sur Whatever it may Take que sur Antigone.
Les arrangements au piano sont moins présents, mais la puissance est quant à elle toujours au rendez-vous.
Marcus a le bon goût de ne pas dévier d'un iota sa manière de hurler, et évite du même coup de tomber dans les travers de certains groupes de metalcore.
Les fans de la 1ère heure ne seront donc pas dépaysés, d'autant plus que le CD a le bon goût d'être vendu avec un DVD live d'une 40aine de minutes reprenant des titres parus dans les 2 opus précédent, le tout dégageant une énergie rafraichissante en ces temps où les bonus DVD ressemblent plus à des interview marketing.

Heaven Shall Burn - Antigone - 18 / 20 Le 24/08/2007 à 14H12

Ah Antigone !!!
Sans doute le meilleur album à ce jour de HSB. Les compositions, bien que toujours aussi pêchues que dans Whatever it may Take, s'avèrent plus soignées.
Quant aux arrangement, ils sont tout simplement sublimes.
Qui aurait pensé il y 10 ans qu'un groupe de Hxc arriverait à intégrer des parties de piano tout en conservant la puissance inhérente à ce genre musical ?
Une vrai tuerie, qui relègue très loin leur compère Caliban, et qui constitue une pièce maîtresse dans tout discographie un tant soit peu bourrine qui se respecte !!!

Heaven Shall Burn - Whatever It May Take - 16 / 20 Le 24/08/2007 à 08H49

Un groupe qui est probablement rentré dans les annales du hardcore nouvelle génération (teinté metalcore) avec cet album...
Un album qui se révèle puissant, accrocheur, efficace, et surtout suffisamment innovant en 2002 dans son genre pour avoir très bien traversé ces 5 dernières années.
Une réédition, pour ceux qui aurait découvert le groupe avec les 2 derniers opus, est commercialisée depuis cet été (2007 ndlr), avec un mixage légèrement retravaillé, un artwork modifié et un titre bonus réenregistré.
A recommander aux fans de Chimaira et de Hatebreed, qui souhaite retrouver les arrangements du premier avec la puissance du second.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
icuve n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.