Marilyn Manson - Eat Me, Drink Me - 17 / 20 Le 09/06/2007 à 02H38

Je vais mettre 17 à cet album tout simplement parce que je le trouve osé..et à la hauteur enfin un nouvel album ça fait plaisir ça...il a pris des risques et cet album ne sonne pas du tout americain..il sonne plutot anglais et rappelle un peu the cure presence de la batterie ,sa voix est mise en valeur pour une fois ce qui n'est pas sans deplaire la voix est tjrs au top ! Et les chansons accrochent bien ,de belles ballades ; "eat me drink me" , "just a car crash away" , de bons tubes "you and me and the devil makes 3" et "are you the rabbit" que je trouve géniaux ! vraiment très bons à mon gout !! et des refrains bien trouvés "they say hell is not hot" cest vrai que je regrette l'abandon du indus comme sur antechrist mais ca reste quand meme du MM et il a evolué ce n'est plus le son indus nihiliste..quand il etait encore à l'etat de larve dans son cocon ,cette fois l'antechrist est devenu humain dans cet album ,un melange de mechanical animals et holy wood.Depuis son divorce il est + libre artistiquement il peut recréer..On sent l'inspiration de retour ! alice au pays des merveilles et le film "trouble every day" entre autre abordant le theme du cannibalisme et vampirisme..la pochette fait penser au film ainsi que le clip heart shaped glasses l'univers de MM reste très cinematrographique. Cet album est à prendre comme un album de rock gothique je dis ca parce que les gens ne savent pas ce qu'est la musique gothique ,ce n'est pas nightwish ni within temptation...et autres castaphiores même Bowie est plus gothique que ca.On peut cependant esperer un retour indus mais sur le prochain album de MM qui sait !! c'est etrange mais je crois que lewis caroll avait un gout prononcé pour les filles très jeunes et on dirait justement que MM est dans ce tripe avec rachel evan wood il a enfin trouvé une fille pour traverser l'enfer avec lui ce que Dita ne faisait pas et voulait le changer , le responsabiliser...Cet album est peut etre plus concentré sur le chant , un retour à l'essentiel sans doute debarras de toute superficialité et on etale ses sentiments on se donne corps et âme on se fout à poils..Quelques mots pour finir et resumer l'album : intimiste , romantique , torturé , coloré , déjanté , glamour.Quelques paillettes sur le noir.

Cet album est peut être celui qui ressemble le plus à MM lisez ceci cette chronique :

http://www.indiepoprock.net/review.php?id=2166

Les gens ki mettent des notes du genre 5 / 20 sont bien ridicules soit de mauvais gout soit de mauvaise foi.

Placebo - Without You I'm Nothing - 18 / 20 Le 26/02/2007 à 07H23

JAODRE JADORE JADORE JADORE
Nan mais sans blague bon.
Je dirai que cet album est melancolique mais electrique a la fois c'est du placebo c'est tout.

Cannibal Corpse - Kill - 17 / 20 Le 26/02/2007 à 07H19

Techniquement très fort encore un groupe qui a un son bien à lui puissance sonore et vocale.

Chimaira - The Impossibility Of Reason - 16 / 20 Le 26/02/2007 à 07H17

J'ai decouvert le metalcore grâce à chimaira jai tout de suite accrochée.
J'aime bien crawl power trip et biensur down again.Groupe interessant qui a son identité.

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia - 19 / 20 Le 26/02/2007 à 07H12

Alors par où commencer.
Intro instrumentale magnifique.
Alliance parfaite entre le sympho et les guitares.Des rythmes géniaux, les changements de voix sont impressionnants très belle voix de vortex c'est LE meilleur album du groupe y'a RIEN A JETTER ! ce sont des monstres du black metal.

Slipknot - Slipknot - 0 / 20 Le 26/02/2007 à 07H00

Putain jsuis frustrée de voir qu'il y a tant de commentaires (77) pour une merde pareille..alors qu'il y a des groupes plus interessants..désolé mais slipknot c'est de la pure merde sauf pour ceux qui aiment bien les masques et qui n'assument pas leurs opinions..ça se comprend.Pourtant j'aime des trucs "violents" comme cannibal corpse..mais au moins ca ressemble à quelque chose alors que slipknot c'est compliqué pour rien juste pour faire du bruit et faire genre heavy ya trop d'instruments ca n'a aucune saveurs..
et y'a mieux ke jordisson comme batteur le batteur de dimmu borgir est pas mal dans son genre.
Bref ce groupe reste très moyen mais pour moi c'est de la merde en boite c'est carrement inécoutable.C'est vraiment de la musique de très mauvaise qualité.J'y peux rien leurs chansons ne ressemblent à rien..
la voix du chanteur est insupportable pourtant j'aime les voix criardes mais comme le chanteur ne sait pas crier il règle mal son micro donc au final le son est dégueulasse ajouté ça à la musique bordelique et destructurée des instruments trop nombreux le resultat est merdique.Je termine en disant que le son de slipknot aurait pu être interessant s'il etait bien utilisé mais comme ce groupe ne sait pas faire de musique.......

Bon allez maintenant que j'ai posté ça je vais pouvoir me faire taper sur les doigts par les amateurs de true metalgore a donf =)

putain ça craint ^_^ je cherche à me débarasser de cet album d'imposteurs 7€ vous trouverez pas moins cher.
c'est carrement de la fausse musique. Ne m'en voulez pas je suis là pour déranger et remettre les gens à leur place surtout les imposteurs qui n'ont rien crée de culte et qu'on voit partout sur les sacs à dos des collégiens...qui ont été mis bien trop vite sur un trône alors qu'ils n'ont fait que de vulgaires CD avec notamment une bête à cornes sur une pochette on se demande pk ?
Le seul que j'aime c'est celui qui a la gueule de PINOCHIO version dark

Slipknot - Vol. 3: (The Subliminal Verses) - 0 / 20 Le 26/02/2007 à 06H37

Putain jsuis frustrée de voir qu'il y a tant de commentaires (151) pour une merde pareille c'est triste nirvana n'en a que 40..désolé mais slipknot c'est de la pure merde sauf pour ceux qui aiment bien les masques ça se comprend.Pourtant j'aime des trucs violent comme cannibal corpse..mais au moins ca ressemble à quelquechose alors que slipknot c'est compliqué pour rien juste pour faire du bruit et faire genre heavy ya trop d'instruments ca n'a aucune saveurs..
et y'a mieux ke jordisson comme batteur le batteur de dimmu borgir est pas mal dans son genre.
Bref ce groupe reste très moyen mais pour moi c'est de la merde en boite c'est carrement inécoutable.C'est vraiment de la musique de très mauvaise qualité.J'y peux rien leurs chansons ne ressemblent à rien..
la voix du chanteur est insupportable pourtant j'aime les voix criardes mais comme le chanteur ne sait pas crier il règle mal son micro donc au final le son est dégueulasse ajouté ça à la musique bordelique et destructuré des instruments trop nombreux le resultat est merdique.Je termine en disant que le son de slipknot aurait pu être interessant s'il etait bien utilisé mais comme ce groupe ne sait pas faire de musique.......

Bon allez maintenant que j'ai posté ça je vais pouvoir me faire taper sur les doigts par les amateurs de true metalgore a donf =)

putain ça craint ^_^

Korn - Untouchables - 18 / 20 Le 26/02/2007 à 06H18

Cet album est enorme.
On y trouve une sonorité qui prend
une autre ampleur moins heavy que issues mais different.En tout cas on en ressort avec des gros morceaux no one's there , blame , alone i break tjrs ce coté cool chez korn.Ca reste du bon neo qui n'a rie à voir avec slipknot un groupe merdique (je vais me faire taper sur les doigts )désolé de dire ça mais c'est inécoutable..et pourtant j'aime des trucs comme cannibal corpse..
Je pense que korn est + authentique niveau son alors que slipknot fait de la musique compliquée mais ca reste du bruit avant tout, un groupe plutot destiné aux adolescents qui aiment bien les masques je ne trouve aucune identité musicale à slipknot ça n'a aucune saveur et jordisson ya des batteurs aussi bons que lui..
Bref cet album mérite de l'interêt c'est sans doute le plus abouti de Korn.

Korn - Issues - 19 / 20 Le 26/02/2007 à 05H59

Du debut jusqu'à la fin des morceaux tous aussi originaux les uns que les autres.
Pour moi c'est le meilleur bien qu'on trouve satisfaction dans tous les autres albums mais j'aime particulièrement celui là je pense que c'est une référence.
J'ecoute plus trop je suis passé au metalcore pour redécouvrir "autre chose" mais je dois avouer que korn c'est magique dans le sens où ils n'ont pas besoin de faire un truk bourrin pour faire de la musique torturée..ce groupe aura tjrs une place particulière dans ma discothèque..

Caliban - The Split Program (Split avec Heaven Shall Burn) - 15 / 20 Le 26/02/2007 à 05H55

Je connais juste la chanson "DESTROY FASCISM" très directe ,pleine de rage ,voix écorchée vive pour ceux qui aiment.

Marilyn Manson - Lest We Forget: The Best Of - 20 / 20 Le 26/02/2007 à 05H45

Un best of qui n'en est pas vraiment un..les vrais fans de MM savent que cet album ne renferme pas le meilleur de manson.C'est plutôt superficiel et destructuré il n'y a pas de logique entre les morceaux comme on peut trouver sur les albums..( par exemple sur antichrist les morceaux se suivent ) on survole la musique de MM je dirai..il y a bien entendu les gros morceaux incontournables.Je l'ai acheté uniquement parce que je pouvais l'avoir à 13 euros et avec le DVD des clips compris =) ma note sera pour le côté visuel avec la pochette ma note concerne que les videosclips je reste envoutée par la qualité des videos et par l'imagination dont fait preuve MM.

Marilyn Manson - Holy Wood - 18 / 20 Le 26/02/2007 à 05H39

Par rapport à ce que dit burzum..au sujet de la trilogie des 3 c'est vrai..Le 3 est décidement le chiffre qui suit MM..Antichrist est composé en 3 parties..de même qu'il s'est retrouvé à la 3ème place dans les tops des albums vendus à l'epoque...La fin de cette triologie marque sans aucun doute la fin du règne Manson une période révolue =(

Marilyn Manson - Mechanical Animals - 17 / 20 Le 26/02/2007 à 05H35

Album plutôt glam rock pop déjantée vraiment très beau mélodique sensible une voix jouissive.On sent un manson qui respire c'est osé pour un groupe de cette étiquette de sortir un album pareil juste après antichrist..ceux qui aiment vraiment l'univers Manson aiment forcement cet album..je parle pas des ados amateurs de violence qui ne veulent que le manson d'antichrist..bref un artiste c'est aussi ça changer de style album interessant et different.

Marilyn Manson - Antichrist Superstar - 20 / 20 Le 26/02/2007 à 05H32

Désolé..steemansonwarner moi je ne "zappe" pas dried up..cryptorchild et kinderfield

All Shall Perish - The Price Of Existence - 17 / 20 Le 26/02/2007 à 05H29

Bon album apocalyptique bonne rythmique malgrè le côté repetitif mais la rage est bonne.Ca manque peut être d'atmosphère mais ça nous eclate en pleine gueule.

Marilyn Manson - The Golden Age Of Grotesque - 15 / 20 Le 26/02/2007 à 05H26

Ce n'est pas mon préféré mais il est encore different des autres..Quoiqu'on en dise c'est reussi le son est propre au groupe un son bien a lui..et même si twiggy est parti manson arrive tjrs a nous donner de l'interêt avec de bons guitaristes comme john 5 ou tim skold y'a tjrs un truc qui fait qu'on aime ce groupe ..
J'attends de voir le prochain.
Je vais le voir en concert le 5 juin.

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher