Born Of Osiris - Tomorrow We Die ∆live - 14 / 20 Le 21/08/2013 à 23H08

C'est vrai que ce fut un peu compliqué pour le groupe.

Après un sublime The Discovery, le nouvel album sort et le premier titre Machine, m'avait laissé une bonne impression mais sans plus.

J'ai pu écouter l'album, bon et pas pour moi c'est bien.

Je suis pas vraiment d'accord avec Ca déchire, même si je trouve sa critique totalement justifiée. Pour moi cet album, il y a juste trop de clavier, et ces beats dançants à la Asking Alexandria et The Browning. NON QUOI ! Je supporte pas ça et je trouve ça atroce (surtout Mindful...)

Bon après il y quand même de très bonne ligne de clavier Aeon 3, Absolution, Illusionist par exemple. Mais pour moi le morceau de l'album c'est Divergency, y'a tout dans ce morceau.

Je trouve qu'il y a trop de clavier, on perd le coté rentre dedans comme sur Discovery (Shaping The Masterpiece, Devastate...), et je trouve ça dommage. Donc pour ma part, il aurait fallu plutôt s'orienter vers un mix de The Disco et Higher Place.

Là pour moi ils ont juste fais un Disco 2, sans le même impact, la même intensité, et une ligne mélodique trop mise en avant.

Mais ça reste un bon skeud attention.

Within The Ruins - Elite - 16 / 20 Le 16/04/2013 à 18H26

Enorme et wtf c'est pas du Metalcore :p

As They Burn - Will, Love, Life - 16 / 20 Le 14/04/2013 à 13H43

Je remercie Metalorgie de m'avoir fait découvrir ce groupe, j'ai écouté ce nouvel album, et quelle claque !

J'ai envie de dire Vive la France, Cocorico. Des mosh part destructeurs, des riffs travaillés, cette voix mi whispé-mi gutturale. Là où on pensait retrovuer les mêmes ingrédients que dans tous les autres de Deathcore ou Deathdjent.

As They Burn sort de la masse grâce à des passages plus mélodiques, plus recherchés, des ambiances travaillées et une pêche immense. Un vrai travail de recherche et de composition a été effectué, je cours acheter Aeon's War maintenant.

Belle surprise !

Soilwork - The Living Infinite - 18 / 20 Le 15/02/2013 à 19H50

Oulala, mais quelle surprise !
Je l'avais pas vu venir celui-ci.

J'avais complétement laché Soilwork depuis Figure Number 5 trouvant le reste sans trop intérêt.

Mais Panic Broadcast est sorti et petite surprise, album sympathique qui redonnait des couleurs au groupe, mais pas à la hauteur des premiers bien entendu.

Par contre là, je suis absolument sur les fesses, quel album mes amis ! Pardon ! QUEL DOUBLE ALBUM !

Entre les tunes ultra puissantes (Spectrum of Eternity, Let The First Wave Rise, Leech) et les tunes en mode "Retour dans le passé" (Realm of the Wasted, Long Live The Misanthrope, Parasite Blues, Vesta). Soilwork nous sort l'album presque parfait.

Et puis ça innove, ça va vers des contrées qu'ils ont peu ou pas explorer, je pense à Whispers and Light, l'enorme et surprenante Owls Predict, Oracle Stand Guard, la superbe doublette The Living Infinite Pt. 1 et 2 et Antidotes In Passing. Ambiance noir et progressive assurée grâce aux superbes claviers et effets.

Saluons la prestation du groupe, Bjorn est incroyable sur cet album, il a une voix sublime, Dirk est surhumain, les riffs sortent tout droit de Predator's Portrait, tout dans le touché et la finesse...

C'est une véritable claque pour ma part, je ne m'y attendais pas du tout. Tous les sites que j'ai consulté ont été cet album "Album du mois" avec des notes pharaoniques.

Là où In Flames s'enfonce, Soilwork revis ?

Meshuggah - I - 18.5 / 20 Le 30/11/2012 à 19H17

Ca va vous paraitre bizarre, mais c'est mon album favori de Mesh. Lol.

Serj Tankian - Harakiri - 17 / 20 Le 18/09/2012 à 02H40

A écouter pour ces 3 bombes que sont Cornucopia, Weave On et surtout BUTTERFLY ! (Ce chorus !)

J'ai pas trop aimer les 2 premiers, mais celui-ci, c'est du grand :D

Sybreed - God Is An Automaton - 18 / 20 Le 06/09/2012 à 16H45

Sybreed : Un groupe que l'on aime ou on déteste. God Is An Automaton était un des albums les plus attendus de l'année 2012 par les fan d'Indus et c'est peu de le dire.

Pour bien comprendre le complexité de cet album, il est important de faire un retour en arrière.

Sybreed est né sur les cendres de Rain en sortant en 2004, la bombe "Slave design", très agressif, avec de l'inventivité et cette sonorité mechanique. Un album plébiscité par les fans.

"Antares" est sorti 3 ans après, un album qui se veut beaucoup plus aérien ,éthéré mais toujours avec ces killers "chorus" et ces riffs incisifs et très originaux à mi-chemin entre Meshuggah, Fear Factory ou encore Soilwork, sans jamais pompé. La chose qui marque sur cet album c'est l’identité. Sybreed a réussis là ou beaucoup de groupe ont échoué. Créer son propre univers, reconnaissable entre mille.

Pulse sort ensuite en 2009, bien que cela soit un bon album, les auditeurs sont un peu laissés sur leurs faims. Délaissant cette agressivité pour une musicale plus aérienne. Même si bien sûr, des soubresauts subsistent comme I Am Ultraviolence, Meridian A.D ou Electronegative.

L'album qui nous intéresse ici est le chaînon manquant entre Slave Design et Antares. Sybreed a voulu sortir un album, terriblement couillu tout en incorporant des effets de haute volée. On peut parler du mélange entre le glace et l'acier.

Les Suisses nous sortent ici 11 titres plein de surprises, mêlant chorus imparables (Posthuman Manifesto, No Wisdom Brings Solace), couplets tonitruants (Downfall Inc., The Line Of Least Resistance, Into The Blackest Light) mais aussi des solis ! Une grande première (God Is An Automaton et le sublime Destruction And Bliss).

Après maintes écoutes, pour moi, cet album est une des toutes meilleures sorties de cette année. Et sûrement l'un de leur plus solide.

Un groupe vraiment original, qui mérité qu'on y prête attention.

Même si il y a quelques défauts comme The Line of Least Resistance qui est véritablement la chanson la plus faible de l'album (quelle idée d'en faire un single ? Alors que des chansons comme Downfall Inc ou No Wisdom Brings Solace paraissent plus judicieuses). Autre défaut : Je trouve l'album beaucoup plus complexe que les précédents, les transitions sont sublimes pour un album véritablement homogène. Mais certains morceaux ont une construction "atypique".

Mais je tiens à féliciter ce groupe, malgré une médiatisation très faible. Le groupe trace son chemin et continue à sortir des albums d'une qualité imparable, voir irréprochable pour certains.

Mentions Spéciales aux titres God Is An Automaton (quel riff), Downfall Inc. (une des meilleures du groupe ?), Hightech Vs Lowlife (cette voix.) ainsi que No Wisdom Brings Solace.

Gojira - L'Enfant Sauvage - 8 / 20 Le 02/07/2012 à 21H24

Que c'est poussif depuis The Link.
Bon courage aux Français.

Sybreed - Antares - 18 / 20 Le 05/06/2012 à 01H29

Assez afligeant de voir que ce groupe n'a pas la reconnaissance qu'il mérite quand meme.

La musique de Sybreed est tellement fouillée, travaillée, technique. Ca fourmille de détails.

Entre rythmes chaloupés (Permafrost, Revive My Wounds), lourdeur cybernétique (Emma-Zero), envolée lyrique (Ego Bypass, Orbital), et béatitude (Ethernity, Orbital, Neurodrive) franchement foutre 13 à un album comme ça, je sèche.

Tout simplement, un cd fantastique, une inspiration fantastique pour un groupe au-delà du metal. Un des seuls groupes a avoir pu créer son style, tout simplement.

Souvent copié (The Interbeing, Breach The Void...) mais jamais égalé.

Fear Factory - The Industrialist - 17 / 20 Le 02/06/2012 à 14H03

Pour ma part, surement un des plus beau come back de l'histoire du metal.

Après un bon Mechanize, je trouve cet album encore plus abouti.

Le seul bémol c'est les 2 derniers titres, à la limite si le dernier titre était de la trempe de "A Therapy For Pain", bon ok, mais là j'ai l'impression que c'est plus du remplissage qu'autre chose.

Autre point marquant pour ma part, je trouve que les ambiances sont encore plus présentes dans cet album que dans Mechanize, ce qui est un gros plus pour ma part, on est pas dans du grand matraquage.

Une chose m'a étonné, je sens comme un soupçon de "Soul Of A New Machine" notamment sur un titre comme "Virus Of Faith" et son intro ultra brutale.

Dans l'esnemble, je trouve que cet album a gagné en maturité par rapport à Mechanize, en homogénéité ainsi qu'en inspiration.

Pas de doute, pour moi, ils sont vraiment sur la bonne voie.

Mention Spéciale : Le Trio (Industrialist, Recharger, New Messiah) + Difference Engine et sa rythmique pachydermique (ressemblant pas mal à Drone d'Archetype par ailleurs).

Keep Rockin' FF !

Born Of Osiris - The Discovery - 18 / 20 Le 12/10/2011 à 18H02

Un album d'une qualité incroyable, les interludes sont tous simplement époustouflantes, le synthé est magnifique (Singularity, oh mon dieu, cette mélodie de piano...)

Que dire du combo Devastate/Recreate...

Assurément un des album de l'année.

Trivium - In Waves - 17 / 20 Le 21/09/2011 à 20H24

Ca me troue les fesses de donner une bonne note à Trivium vraiment...
Mais je suis obligé, c'est un album d'une qualité rare, on sent que c'est vraiment l'album de la maturité, le côté "matuvu" de Shogun et The Crusade complètement surfait a disparu...

Je le trouve bien, mais alors bien bien supérieur à tous leurs albums précédents (Ascendancy compris)

Mentions spéciales à :

A Skyward Severance
Inception Of The End
Black
Forsaken Not The Dream

In Flames - Sounds Of A Playground Fading - 11 / 20 Le 08/09/2011 à 22H22

Cet album pourrait ce résumer à deux titres : All For Me & Where The Dead Ships Dwells, le reste est assez anecdotique pour ma part. C'est assez drôle car là ou Soilwork revis, In Flames s'enfonce :D

Chimaira - The Age Of Hell - 15.5 / 20 Le 14/08/2011 à 15H49

Bon j'ai écouté l'album plusieurs fois, et j'avoue a avoir un pe ude mal. Je trouve qu'il fait patchwork à fond.

J'adore l'ambiance de certaines chansons qui me ramènent époque Pass Out.

D'un point de vue générale, on a des compos qui auraient pu se situer sur Impossibility comme Year Of the Snake, Born In Blood ou même The Age Of Hell... Et bizarrement, pour ma part, se sont les moins bonnes.

On a aussi quelques compos comme Powerless ou Losing My Mind, qui auraient pu être sur Infection.

Sans oublier le retour des refrains hyper putassiers comme sur Time Is running Out.

Malgré cela, on retrouve des pistes totalement imparable comme la superbe Clockwork (ils ont eu vraiment de l'inspiration sur cette dernière, une énorme suprise), Samsara, Beyond The Grave ou encore Scapegoat.

Au final, l'album n'est pas mauvais on trouve de très bonnes pistes, mais aussi des pistes complètement dépassé qui auraient pu sortir 10 ans plutôt. J'ai l'impression que l'évolution entammée depuis leur eponyme est finie.

A quand un autre album de la trempe de Resurrection ?

EDIT : Je donne un point de plus, il est pas si moyen que ça, grâce à la deuxième partie de l'album qui est largement meilleure que la première.

Limp Bizkit - Gold Cobra - 15 / 20 Le 30/06/2011 à 21H46

Et bien ! Loin d'être dégueu cet album, je me surprends moi-même, moi qui n'écouté plus LB depuis 3$...

Je suis même impressioné par quelques chansons notamment Autotunage, Shark Attack, Douche Bag, Get A Life et 90.2.10

Pas mal du tout.

Sonic Syndicate - Love And Other Disasters - 0 / 20 Le 06/06/2011 à 16H28

Entièrement d'accord avec Alsvartr, et dire que c'est eux qui ont pondu Eden Fire ?

C'était un bon album pourtant, vraiment :/

The Faceless - Akeldama - 17 / 20 Le 06/06/2011 à 16H21

Enorme. Rien que pour An Autopsy et Ghost (omg wtf la basse ?) cet album doit être écouté.

Vous avez aimé Necrophagist ? The Faceless va encore plus loin. Enjoy !

Breach The Void - The Monochromatic Era - 13.5 / 20 Le 06/06/2011 à 16H15

Bien mais paie ta grosse copie de Sybreed, et puis en live, ce groupe est une grosse mascarade.

Je retiens quelques chansons qui sont pas mal comme : Submersive Mind ( Copie d'Ego Bypass Generator de Sybreed, même Break, même Riff à deux notes prêts, sérieux...), Retribution Engine (un peu plus originale) et Ruins.

Mais quel plagiat sérieux. Ah et puis la voix claire, je la trouve dégueulasse comparée à Sybreed (encore une fois...)

Ils arrivent bien trop tards pour inquiéter les Kings.

Par contre, au niveau technique, c'est brillant, vraiment brillant, mais tu es obligé aussi pour ce genre de musique.

In Flames - A Sense Of Purpose - 4 / 20 Le 28/01/2011 à 01H31

Je comprends pas trop l'engouement autour de cet album. Je veux bien encore pour tout ce qui est ante-Colony. Mais là je comprends pas. Quand t'as un groupe a coté d'eux qui a sorti un certain The Panic Broadcast qui est milles fois supérieur à tous les cd d'In Flames depuis... Clayman quoi.

Korn - Korn III : Remember Who You Are - 1 / 20 Le 15/07/2010 à 18H14

Un bon album pourri qui sert de brosse à toilette. 1 point car c'est assez efficace contre les microbes :D

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher