And So I Watch You From Afar - And So I Watch You From Afar - 18 / 20 Le 04/07/2009 à 12H59

Le méga coup de coeur, c'est tout ce que j'aime dans la musique, c'est de la musique vivante et rien que pour ça le 18 est justifié, cet album représente un travail de fou furieux , chaque musique apporte son truc, mention spécial pour "i capture castle" qui me file à moi aussi un orgasme

Nirvana - Nevermind - 19 / 20 Le 29/06/2009 à 11H17

Comment être objectif face à un tel album...
Honnêtement, ça va être très dur, mais qu'importe, après certaine énormité que j'ai pu lire plus bas (Paragoulis, ALEX57380, GDUPART),je me dois de donner mon humble avis.

Premièrement il faut arrêter avec certaine accusation complètement fausse du type:" ouai de toute manière nevermind est devenu super connu parce que que kurt cobain il est mort tout seul comme un grand!"

Il faut être clair c'est album est devenu mythique déjà à l'époque où kurt était encore vivant, c'est simple pourquoi alors ne parle-t-on nous pas plus de l'album in utero?
Il me semble évident que Kurt Cobain quoi qu'en dise a complètement lancé un style qui était encore trop underground, le grunge qui par la suite est devenu ce que l'on sait.
Renier ça c'est ce mettre un bandeau sur les yeux, après lui combien de groupe ont essayé de le copier sans jamais l'égaler?
Cet album est la parfaite incohérence de ce qui a fait son succès, kurt ne voulait pas une production sur-léché, avec plusieurs guitare sur quasiment toutes les musiques, avec des refrains avec plusieurs chants de Kurt, il voulait une production type punk, à l'arrache, mais les producteurs Butch Vig et Andy Wallace ne l'entendaient pas de cette oreille.
Hé bim ça donne Nevermind, une pépite, car oui c'est une pépite d'or, la puissance décuplé des riffs hyper simple de kurt qui rende cet album accessible à tout le monde, et sans le vouloir il détrône tout ce qui fait dans le genre, je veux dire alice in chains, guns etc... et pourquoi?
Car ça parle à tout le monde, le génie de Kurt est justement dans ça, créer une universalité en écoutant son album, car je le concède les musiques de Kurt sont ultra simple est c'est justement là ça force.

De plus Kurt avait et à toujours un charisme débordant, il à d'ailleurs pour moi plus moins influencé le néo métal, style korn, deftones, rien que dans son apparence et dans son mal-être, et puis merde, cette voix inimitable, comme si il avait de la ferraille coincée dans sa gorge, cette puissance, cette rage mélangé avec ces textes si simple (encore une fois), font de cet album une pépite, rien de plus rien de moins

Isis - Panopticon - 18 / 20 Le 25/09/2008 à 12H03

Madre dio !!!

Mais quel claque ce cd, j'ai pas compris la première fois...
Panopticon est le premier cd d'isis que j'ai écouté, et je ne m'en lasse pas, une recherche que dis je, une découverte de la musique hallucinante, vraiment, une violence extreme avec une mélancolie incroyable, bref je dois dire que cet album à changer ma façon de composer étant guitariste, et rien que pour ça merci les gars !

Metallica - Death Magnetic - 0 / 20 Le 25/09/2008 à 11H56

Bon, que les choses soit claire, je suis un fan de métallica, vraiment, Ride the lighting,and justice for all, Master, le black album...
après c'est un peu la traversé du désert,mais j'ai trouvé génial l'idée du double cd SM...
Saint-anger est poussif comme album, on sent qu'ils veulent se mettre à la page, d'ailleur le second chant de hammet fait bien penser à system of a down,mais là n'est le problème, le problème est Death magnetic:
Pourquoi tant de haine dans ma note?
Bien premièrment, quand on est fan d'un groupe est que l'on est déçu la sentence est toujours plus grande, d'ou la note, après le cd en lui même... comment dire, je l'ai écouté trois fois (je m'étonne moi même des fois!), et malheureusement ma première impression a été justifié, l'albume sonne creux, vide, sans âme!
On sent que les quatres gaillards tentent de renouer avec un style malheureusement, plus pour eux...
Je veux dire, essayer de refaire à la bouche un de leur riff du dernier album, j'en suis infoutu, pourquoi?
Car ils sont mauvais!!
ils ont sans doute perdu quelques choses en route... En fait on a l'impression que c'est un groupe qui essaye de faire du métallica, un jeune groupe avec du gros matos et encore...
Mais comment ce meme groupe à pu fair nothing else et après unforgiven 3!??
Comment ce meme groupe a pu faire master et that was just your life ??!!
Maintenant je trouve effectivement assez dérisoire tous ces fans qui se disent fans en mettant des 20 à tour de bras, hônnetement c'est album vaut 7 ou 8 mais vraiment pas plus, on un peu l'impression que les gens se forcent à aimer, à un tel point que ça en devient franchement ridicul, écouté l'album master et après cette bouse, et après on en reparle...
peace hombres !

Incubus - S.C.I.E.N.C.E. - 19 / 20 Le 09/07/2008 à 15H31

un monstre sacrée, une divinité, un cachalot volant (je pars loin !) une étoile...
Mais merde comment ont ils pu regner cet album par la suite! même si je trouve les albums suivant bon,celui-là est un aboutissement de leurs puissance!
New skin, certain shade of green, nebula!!
rien que ces trois musiques te font faire 20 fois le tour de ton calbute.
génial ! ! !

A Perfect Circle - Mer de noms - 19 / 20 Le 20/06/2008 à 17H24

le mix parfait entre la rage et la douceur... perfect!

A Perfect Circle - Thirteenth step - 18 / 20 Le 20/06/2008 à 17H21

jojo7 je te dirai simplement que tout les gouts sont dans la nature, même les mauvais...
Album sublime, rempli de mélancolie, de folie, de tristesse, de rage... la liste serait trop longue pour donner tous les adjectifs qualificatifs, même si il est un chouille moins bon que mer de noms, il en demeure pas moins excellent, un must!

Tool - Lateralus - 19 / 20 Le 20/06/2008 à 11H44

le meilleur album de tool à n'en point douter... Ca va faire bien deux ans que je l'écoute et je continue de découvrire de nouveaux éléments, des suptilités de jeux, de chacun des membres qui sont tous hors normes. Etant guitariste, je puis vous assurer que quand avec mon groupe on tente des reprises de tool, je dis bien on tente, on sent la puissance, la recherche et la complexité de ce groupe et surtout sur cet album... Magique, violent, appaisant, transcendant.

Slipknot - Vol. 3: (The Subliminal Verses) - 17 / 20 Le 20/06/2008 à 11H12

Pour moi clairement le meilleur album, alors effectivement les fans de Slipknot, j'entends des 2 premiers albums seront surpris voire déçu, mais d'un point de vue musical, c'est de loin le plus abouti. Les musiques passent d'une violence extrême à de véritable ôde à la mélancolie, car pour certain ils trouveront, Circle, vermillion pt2, comme des ballades gnian gnian, alors qu'elles sont remplis de douceur amer et de mélancolie et on sent qu'à tout moment la folie des musicien peut reprendre le dessus...
Je trouve que c'est tout simplement le meilleur car le plus travailler

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher