Profil consulté : 0 fois.
1 commentaires

Derniers commentaires (1 / 1)

Young Widows - In And Out Of Youth And Lightness - 17 / 20 Le 24/11/2012 à 15H20

Senti, non, je ne peux pas te laisser dire ça; nooooon!
Pour preuve que je ne peux pas, je me suis même inscrit au forum, exprès.
Je ne vais pas reprendre ta chronique phrase par phrase pour te montrer que tu as tort, la question n'est pas là, bien sûr, mais je ne peux qu'être en désaccord quand tu dis que "définitivement Young Widows ne parvient à installer aucun climat ni n'arrive à communiquer la moindre émotion. "
Effectivement, ils se sont éloignés des albums précédents, mais non pas au profit d'une platitude extrême, et d'un pâle et mauvais repompage du Slowcore de ténors du genre tels Slint, comme tu as l'air de le dire, mais plutôt dans l'idée d'une musique qui tire plus du côté de celle de groupes comme Across Tundras, par exemple. Ce genre de Sludge/Psyché/Noisy etc.où tout le truc repose sur une ambiance très aérienne, mélangée à l'aigreur des demi-tons et autres crissements de quartes augmentées (et vice versa) et la puissance des power chords et de la batterie qui martèle. La dichotomie du chant très calme et éthéré et multiples reverbs, notamment sur la batterie et les guitares, et des dissonances participe entièrement au "truc" -très américain et auquel on peut ne pas adhérer du tout par ailleurs-, cette sensation de se balader dans les steppes bourrées de chacals et crotales de l'Arkansas, bref un endroit faussement tranquille et entièrement hostile, mais absolument pas à un ennui latent et un manque de conviction de la part des musiciens. A mon avis, n'est-ce pas?!
Petite précision tout de même, si tu devais l'avoir écouté sur vinyle, je ne peux que te conseiller de lui redonner une chance en cd. En effet sur ce premier support, le disque est inécoutable, la faute à un master assez flou (pour ne pas dire carrément brumeux) et un mix très homogène et peu détaillé qui ne ressortent correctement que grâce à la précision du support cd.
Merci d'avoir lu et bonne continuation.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
goldenstix n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.