Profil consulté : 97 fois.
7 commentaires

Derniers commentaires (6 / 7)

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk - 19 / 20 Le 12/09/2011 à 21H52

Anthems To The Welkin at Dusk est d'aprés moi le meilleur album de black metal au monde. Il représente la quintessence d'un style musical qu'est le black metal symphonique.

Cette oeuvre dégage une puissance phénoménale, une énergie impériale absolument bluffante et unique en son genre. Anthem To the Welkin at Dusk se vit comme une guerre spirituelle, violente et en même temps très belle.

Musicalement, c'est extrêmement dense et incroyablement fluide. L'alchimie entre les guitares, la batterie, les touches symphoniques et le chant de Ihsahn forme "un mur sonore", tellement compact qu'on pourrait s'endormir hypnotisé. La production et la qualité sonore y est aussi pour quelques chose, elle est tout simplement grandiose, vraiment extraordinaire, chapeau bas !

On retrouve dans Anthems To The Welkins At Dusk une ambiance guerrière mystique, trés violente, malsaine et mélancolique. Les touches symphoniques ajoutent à l'ensemble une essence divine qui nous élève vers les cieux (en enfer ?). Les riffs de guitares sont véloces, agressifs et efficaces et que dire de cette batterie surpuissante qui déménage tout tel un cyclone, un vrai déluge de blast beats ! En ce qui concerne le chant, Ihsahn est exemplaire, sa voix aigue, perçante et criarde et parfaitement adapté à ce style musical.

Anthems To The Welkins At Dusk fait parti de ces créations extrémistes qui font ressurgir en nous des émotions perdues ou enfouies, qu’elles soient agréables ou pas. Une expérience intéressante donc …

Il est conseillé d’écouter cet album dans le calme (si je puis dire …) avec un casque pour capter toutes les subtilités et la complexité d’un tel disque (pour les premières écoutes) et ne vous étonnez pas si quelques gouttes de sueur perlent sur votre front ou qu’une fatigue psychologique s’installe en vous surtout si vous n’êtes pas un adepte de musique extrême mais je doute que si c’est le cas vous ne lisiez ces lignes.

Je crois que j’ai dit ce que j’avais à dire, Anthems To The Welkin At Dusk est une référence que tous fans de musiques extrêmes se doit de posséder

Darkthrone - Transilvanian Hunger - 19 / 20 Le 12/09/2011 à 21H44

Le black metal dans sa plus grande simplicité. Tout Simplement.

Transilvanian Hunger est ce qu'on appelle une œuvre minimaliste. La rythmique est très régulière, les riffs de guitares sont simplistes au possible et le jeu de batterie est ultra robotique. Pour couronner le tout, l'album bénéficie d'une production des plus médiocre mais qui participe au charme et à la qualité du disque... bref, tout çà pour dire que çà a dû en rebuté plus d'un.

Avec Transilvanian Hunger, on nage en permanence dans un amas de violence et de désespoir, la noirceur est incommensurable et on s'enfonce dans les abîmes de l'enfer pour ne plus jamais en ressortir. Les morceaux sont tous plus sombre les uns que les autres et font chacun office de "massacre psychologique". L'effet hypnotisant en parti du à la production, à la distorsion et au rythme nous fait perdre tout repère et on se perd dans un brouhaha qui malgré tout, regorge de petites subtilités !

Le chant ou plutôt l’incantation criarde et écorché de Nocturno Culto ajoute à l’ensemble encore un peu plus de salissure et de crasse.

Il faut vraiment avoir le profil pour apprécier ce style musical. Le black metal est peut-être le style de musique le plus difficile d’accès au monde et Transilvanian Hunger en est surement « le pompon ».

Si vous ne deviez écouter qu’un titre, posez une oreille sur le morceau éponyme qui est inoubliable.

Chef d’œuvre.

Windir - Arntor - 19 / 20 Le 28/06/2011 à 18H14

Cette album est tout simplement magnifique.

On ressent à travers Arntor une force guerrière éblouissante et c'est beau à en pleurer.

Dream Theater - Black Clouds & Silver Linnings - 13 / 20 Le 29/06/2009 à 17H57

Wintersun - Wintersun - 19 / 20 Le 31/12/2008 à 08H45

Cet album est une vrai tuerie, il y'a une ambiance épic fabuleuse tout au long de l'album accompagné d'un rythme surpuissant, la musique est joué trés rapidement et tout est parfaitement coordonné.

Mastodon - Blood Mountain - 17 / 20 Le 09/05/2008 à 11H33

J'ai découvert ce groupe grâce au DVD the unholy alliance chap II, je me suis tout de suite procuré cet album et là çà a été le véritable coup de foudre. Cet album à une ambiance indéfinissable qui le rend unique.
à posséder absolument

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
gamer- n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.