Profil consulté : 33 fois.
10 commentaires

Derniers commentaires (6 / 10)

Marilyn Manson - Born Villain - 16.5 / 20 Le 20/05/2012 à 23H58

Marilyn manson est de retour avec un disque à l'ambiance crasseuse, qui renferme de véritable perles de noirceur . Il faudra certes plusieurs écoutes (après "l’échec commercial de THEOL, la prise de risque est à saluer) pour apprécier ce mix d'indus et de rock'n roll tour à tour sombre (born villain, children of Cain), brutal (Murderers Are Getting Prettier Every Day), groovy (the gardener), tendu (overneath the path of misery). Certains titres sont plus anecdotiques (breaking the same old ground, la reprise de you're so vain, dont on sent qu'elle à été faite "juste pour le fun"), mais ne viennent en rien gâcher l'album. Hâtes de voir ce que cela peut donner en live!

Korn - Korn III : Remember Who You Are - 15 / 20 Le 05/02/2012 à 00H08

juste une petite remarque: C'est moi ou les personnes qui cassent l'album sont celles qui argumentent le moins?
Sinon très bon album en ce qui me concerne, et une grosse incompréhension quant à ceux qui pleuraient depuis des années pour avoir un retour aux sources et qui crachent dessus quand il arrive, il faudrait savoir ce que vous voulez les gars... Il y a fort à parier que quelque soit la direction musicale prise par le groupe, celui-ci sera la cible de critiques faciles et autres railleries. Korn nouveau bouc émissaires du néo en lieu et place de Limp Bizkit?...

Marilyn Manson - Lest We Forget: The Best Of - 13 / 20 Le 25/12/2011 à 12H35

Le disque mérite plutôt l’appellation de Greatest hits que celle de best of (compte tenu du fait que la majorité des titres sont ici des singles balancés en vrac) mais reste efficace. Des titres de la trempe de, coma white, para-noir, cryptochid, apple of sodom ou i put a spell on you au rayon reprises etc manquent manquent malheureusement à l'appel.
La version digipack comprenant l'intégrale des clips du révérend à l'époque rend la chose bien plus intéressante. La version la plus pertinente reste celle ressortie en 2007 dans une version digipack comprenant la vidéo collection ainsi que le live The last tour on earth pour ceux qui ne le possèdent pas (pourquoi ne pas avoir distribué cette version en 2004? Mystère...)
Un objet sympathique pour qui veut découvrir l'univers du révérend ou pour les collectionneurs.

Static-X - Cannibal Killers Live - 3 / 20 Le 23/12/2011 à 11H34

Un des live les plus dégueulasse qu'il m'ai été donné d'entendre.

Metallica - Lulu - 0 / 20 Le 21/12/2011 à 13H32

Le principal défaut de cet album est le fait que l'on ai l'impression d'avoir en permanence 2 piste distinctes superposées sans aucune cohérence. Peut-être est-ce une volonté commune de la part de Metallica et Lou Reed dans le but de crée quelque chose d’expérimental et de conceptuel? En ce sens, l'album est peut être réussi. Le problème est que cela rend l'écoute quasi impossible. Il aurait été bon de la part des deux artistes "d'adapter" leurs sons respectifs de manière à ce qu'ils se complètent, au lieux de partir de ce simple postulat : Metallica + Lou Reed = LULU et point barre. Le problème est le même que pour le dernier né de Korn: La volonté d’expérimenter est louable mais absolument pas maîtrisée, la différence étant qu'ici, l'identité des deux artistes 'est pas sacrifiée au passage puisqu'ils sont clairement identifiables à la première écoute.

La note est la par obligation pour poster le commentaire. Il est pour ma part impossible de noter cet album pour deux raisons:
-L'exercice était complexe et casse gueule au départ.
-Il ne s'agit ni d'un album des Mets ni d'un album de Lou Reed

La chose deviendra peut être un classique une fois l'effet de surprise digéré, qui sait...

Marilyn Manson - Eat Me, Drink Me - 15 / 20 Le 19/12/2011 à 17H24

Un album très personnel et chargé en émotions, déroutant à la première écoute, mais qui se révèle excellent pour peu qu'on prenne la peine de s'y attarder. L'entrée en matière "if i was your vampire" plante direct le décor: Manson est meurtri et veut nous entraîner avec lui. Le morceau restera surement un des meilleur titres de la carrière du Révérend. Le reste est à l'avenant, même si le premier morceau reste le sommet de l'album (avec évidence qui aurait fait un excellent single). De véritables perles noires sont parsemées tout au long de l'album. Certains titre sont plus anecdotiques (are you the rabbit?, Mutilation is the most sincere form of flattery, you and me and the devil make 3) mais jamais déplaisants.
Seul vrai GROS point noir: les insupportables (pour la plupart) solos de tim Skold qui tombent comme un cheveux sur la soupe, paraissent interminables et absolument pas maîtrisés (n'est pas jonh 5 qui veut...) et qui ne semblent être la que pour rappeler à l'auditeur que c'est lui qui a composé toutes les musiques. Cela n'entache heureusement que peu le capital sympathie de l'album, tant celui-ci transpire la sincérité.

Voir la suite