Led Zeppelin - In Through The Out Door - 0 / 20 Le 16/01/2009 à 22H46

Vomitif, nauséabon.
C'est d'un mauvais gout, c'est kitsch comme all my love.
C'est du clavier, du kitsch et encore du clavier, des trompettes, un morceau de 10 min chiant comme une chanson de céline dion...
Je vais pas m'étendre plus sur ce désastre...
0, rien ne ressort!

Led Zeppelin - Led Zeppelin IV - 14 / 20 Le 16/01/2009 à 22H37

Je vais me faire lyncher là, je le sens.

Ce qui me frappe en lisant vos critiques, c'est que, dans 90/100 des cas, vous ne parlez que de stairway to heaven, une chanson ne fait pas tout un album.

L'album commence très moyennement avec black dog et rock n'roll, 2 chansons très répétitives et que je zappe.
Puis vint, ce qui est à mon sens, la chanson ultime de l'album, battle of evermore,une magnifique ballade folk!

Ah et stairway, une chanson très sur-estimé bien qu'elle soit exceptionnel, elle vaut surtout pour son magnifique final et son solo dantesque.
Après stairway, il y a pas de quoi sauter au plafond.
A part l'excellente when the levee break!

Je comprends pas toutes vos critique dythrambriques, vis-à-vis de cet album le moins bon des 6 premiers albums!

Gojira - The Way Of All Flesh - 19.5 / 20 Le 11/01/2009 à 18H01

Le meilleur album du groupe sans aucun doute, from mars to sirius était juste le brouillon (mais quel brouillon!) au même titre que les affranchis envers casino...

The way of all flesh est au final, l'album le plus difficile d'accès du groupe toujours très mélodique, assez rentre dedans mais très prog' dans l'approche...
Le son est énorme, puissant et clair.
Les compositions sont géniales et tous les morceaux ressortent, ils sont tous sublimes de oroborus à the way of all flesh, c'est la force de l'album, là ou from mars to sirius possédait un morceau un peu moins bon, the way of all flesh est de qualité égal tout le long...
L'artwork est sublime aussi belle que celle de from mars to sirius...

J'adule cet album!

Children Of Bodom - Hate Crew Deathroll - 8 / 20 Le 11/01/2009 à 17H49

Cet album m'agace, je le trouve un peu trop rentre dedans et pas assez varié pour plaire sur le long terme.

Hate crew deathroll qui fait illusion à la première écoute, sympa, encore plus rapide plus violent que le prédecesseur sauf que quand on l'écoute une seconde fois, c'est le drame.
L'album ne contient aucun morceau qui font headbanguer comme des malades, même needle qui devient même saoulante avec ses passages sonnant son de la vieille gamevoy noir et blanc.

Un album mauvais donc, et si children of bodom n'est le groupe que d'un album? follow the reaper...

Black Sabbath - Heaven And Hell - 17 / 20 Le 10/01/2009 à 21H45

Rha, 12,5 de moyenne!?
Première fois que je vois ça...
Cet album est sûrement un des meilleurs sab, tranchant littéralement avec les 70's ou black sabbath jouait une musique très lourde et dark sur heaven and hell black sabbath jouait une musique à fort relents épiques et mélodiques et que c'est bon.
On retrouve tout de fois les riffs si caractéristiques de Iommi, une basse toujours puissante et un ronnie james dio en grande forme (surement un voir le meilleur chanteur de tous les temps).
La pochette est très sympa aussi...

Ce cd impose à tous les niveaux le respect, heaven and hell est extrêmement travaillé, la prod' est toujours puissante et sonne encore correctement aujourd'hui.
Heaven and hell sera l'avant dernier grand album de black sabbath, mob rules sera le dernier malheureusement, il sera quand même un cran inférieur à heaven and hell.

PS: IGGY MANSON, tu me fais bien marrer, ce que tu dis sur dio est inacceptable, à se demander si t'as écouté l'album avant de faire ta mini-citique...

Cannibal Corpse - Butchered At Birth - 5 / 20 Le 01/01/2009 à 20H30

Bon, je crois que je suis le seul au monde à ne pas aimer butchered pourtant je suis un fan de cannibal corpse mais là, rien a faire ça passe pas.

Déjà la prod' mon dieu que c'est plat rien ne ressort pas même un petit sentiment de répulsion, de saleté, de cannibalisme quoi?
Parce que cet album se veut crade mais malheureusement cannibal corpse n'aura pas été aussi inspiré que sur eaten back to life ou tomb of the mutilated.
Ce qui est préoccupant sur cet album, c'est le batteur en fait on entends quasiment que sa caisse clair et on a l'impression qu'il ne joue que ça, si ce n'était que ça malheureusement il martele rapidement mais de facon métronomique (écoutez la caisse claire de meat hook sodomy en se concentrant dessus, on a la désagréable sensation d'écoutez un pendule ou un métronome, c'est dérangeant et déroutant).
Les musiciens ne sont pas des monstres de technicité et jouent moins bien que sur eaten (ça vole pas haut mais sur eaten les riffs étaient accrocheurs).
Chris Barne est vraiment éxaspérant sur cet album, toujours monocorde et ça force la lassitude... De plus, son timbre n'est pas exceptionnel il est même ordinaire alors que celui de Glenn Benton (par exemple) est très différent et à sa personnalité.
Certes des compos ressortent vomit the soul ou butchered at birth mais c'est pas transcendant non plus, c'est ce qui est dommage, il manque rien qu'un tube à cet album.
Ce n'est pas l'album le plus puissant et rapide du groupe, eaten l'était bien plus...
L'artwork est quant à lui toujours excellent, rien à dire sur ce point cannibal corpse a assuré, pas sa plus belle pochette (j'adore celle de bloodthirst ou celle de the wretched spawn).
Les lyrics sont cannibalesques bien gores et trash, a prendre au second degré bien entendu...
En fin de compte cet album ne mérite pas vraiment sa place en tant que meilleur album du groupe, il est surfait, la batterie est grotesque, le chant de Barnes est très monocorde et c'est sûrement sa moins bonne prestation à ce jour, seul 1 titres ressortent du lot ( le pire c'est que a part ces deux titres: vomit the soul et butchered at birth, aucun n'explose en live), il manque un morceau à cet album, il manque un hammer smashed face par exemple.

La production est plate, sans saveur et abrutissante de plus elle a même pas un coté crade comme sur the bleeding, non, à la limite j'aurai préféré une prod' du style tomb of the mutilated, c'est a dire clean et propre (même si c'est pas jojo pour un groupe voulant rendre un sentiment de saeté ou de répulsions).
Pour finir, nous avons affaire ici à un album surfait, un navet comme on dit qui ne mérite pas 0 grace a deux titres et à l'artwork.
Décevant!

Slipknot - Iowa - 0 / 20 Le 24/12/2008 à 13H29

HAHAHAHA!
Je suis mort de rire, un album complètement à côté de la plaque.
Iowa ne fait rien d'autre que provoquer un état léthargique, chez les personnes sachant reconnaitre de la musique.
Disons-le tout de suite, on ne ressent rien en écoutant leur musique, c'est plat, fade, prétentieux et ennuyeux, c'est comme manger u plat dégueu comme les épinards béchamel sodexho...
Le groupe cherche a atteindre un niveau de brutalité inégalé, ils réussissent même pas.
Les musiciens ne savent pas jouer, ils font juste taper, appuyer sur leur manche de gratte un peu n'importe.
9 musiciens dont au moins 6 qui servent à rien.
Corey est comme souvent à coté de la plaque, il chante atrocement mal.
Certes, le groupe à de l'énergie à revendre sauf que, bah, ils arrivent pas à l'a revendre faut dire qu'ils jouent tellement mal, c'est déjà brouillon en studio mais en live...oulah la catastrophe.
Sur iowa, aucun morceau ressortent réellement à part iowa, le truc c'est qu'il est tellement mal entouré qu'en fait bah il passe pour un mauvais truc.
Le groupe a aussi voulu la jouer malsain et glauque, là encore ce n'est pas réussi, ils sortent des tonnes d'effets qui tombent à l'eau.
Niveau lyric, ça vole bas, c'est le niveau d'un enfant de cp, entre le 1'3 666 et people=shit...héhé quel bande de clown.
Slipknot est une vraie bonne troupe de petits blagueurs, des fumistes comme on dit dans le milieu.
Pour finir, devant un tel niveau de médiocrité, il n'y a qu'une chose à dire, LONGUE VIE AUX CLOWNS!!!!!!!!!!!!

Metallica - Metallica (Black Album) - 3 / 20 Le 24/12/2008 à 11H02

Aïe, la j'aborde ce qui est sûrement une plus grosses conneries de la musique...le black album.
Son succès est tout simplement immérité, en effet l'album se veut super mélodique, lyric etc... sauf que mon dieu que c'est mollasson, un album paresseux sans aucun doute, aucun moment de bravoure, rien...
Aucune track sont vraiment génial à part the unforgiven que je trouve très joli...
L'album repose sur des fumisteries du genre enter sandman, un morceau qui se veut puissant mais qui n'en est rien...
Les met's ont clairement choisi la facilité, ils ont pondu 5 tubes, ils les ont sorti lentement et un à la fois, de cette façon l'album continuer à marcher, quand je parle de fumisteries...
3 n'est pas du tout sévère vu que j'ai mis 5 à st anger (d'aileurs je vais retaper complètement cette chronique).
Black album est un album super commercial (pourquoi pas du moment que ça sert au groupe mais ils auraient au moins pu penser au fans de and justice... ou ride et pondre 2 morceaux de bravoure, il n'en est rien).
Quand on veut faire du commercial, il ne faut pas oublier les premiers fans.

Le black album est un album de fumiste pas si profond que ça, qui reposent sur des tubes, qui, sont d'ailleurs pas géniaux, black album est une des plus grosses arnaques musicales de l'histoire avec, bien entendu, death magnetic prétendu retour au source bien raté.

Metallica - Ride The Lightning - 19.5 / 20 Le 24/12/2008 à 10H51

Second album des four horsemen et aussi leur meilleur album (quoique and justice for all...).
Ride the lightning est tout simplement extra pour vous dire, les met's auront repris exactement le même schéma niveau track listing...

Qu'est ce qui fait que cet album soit si exceptionnel?
Les compositions déjà avec notemment la sublime call of ktulu... les compositions sont super travaillés et le morceau éponyme est tout simplement monstrueux.
Les solos sont dantesques et sont plus inspirés que ceux de master of puppets (un album excellent mais qui ne vaut en rien son grand frère).

le seul problème sur cet album est la prod', eh oui la prod' est disons le assez brouillonne bien que moins que sur l'album kill them all, certains aiment bien ce coté crade pour moi, pour un album de heavy/trash, une production de qualité s'impose.
La voix de James est toujours éreintante mais moins que sur le premier album.
Pour finir cette courte critique, je dirai que ride the lightning est sûrement le meilleur album des met's (enfin pas sûr, faut que je réécoute and justice for all...) malheureusement la prod' a fait que mop aura plus de succès...
dommage!

Satyricon - The Age Of Nero - 17 / 20 Le 22/12/2008 à 11H11

Je vais contredire le commentaire de Alsvartr.
Je trouve cet album très bon dans son ensemble, gardant l'esprit black du groupe mais en rajoutant de la puissance et en perdant de la vitesse, ce qui n'est pas un mal vu la musique fourni par le groupe.
Les compositions sont travaillés et sont dans la veine de now, diabolical.
Si vous n'aimez pas now, diabolical, vous n'aimerez pas the age of nero à moins d'un miracle.
Je trouve que the age of nero est un très bon album qui ne vaut certes pas 17 mais je lui ai quand même donné pour remonter la moyenne trop basse à mon gout...

Metallica - Master Of Puppets - 12.5 / 20 Le 21/12/2008 à 10H30

Déjà, je vais faire mon plaidoyer pour cette note car je sais que je vais me faire détruire par une horde de fans.
J'aime beaucoup cet album malheureusement quand on sort un copié/collé de ride the lightning, on fait de la facilité...

Certes, les compos sont excellentes, rhaaa orion et sa basse énorme, sans oublier ses solos géniaux mais il ne faut pas oublier le break sublime de master of puppets.
Les compos sont très bonnes mais ou est la prise de risque?
Parce que oui, on a quasi la même track listing que celle de ride the lightning et on a toujours une compo instrumentale, une compo avec un break de fou etc...
Master of puppets a bénéficié tout simplement d'une meilleur prod' que ride...
Mais on ne doit en rien enlever les qualités de cet opus, le son est vraiment très puissant et sonne toujours moderne après tant d'années.
Les compos sont inspirés, toutes les tracs sont de qualités à part master of puppets que je trouve un peu sur-estimé et qui vaut l'écoute rien que pour son break,qui, est, lui, immense....
Je trouve quand même que donner le titre à cet album meilleur ablum de metallic est un peu sur-estimé ride et and justice sont bien meilleurs...
Et lui donner, encore pire, le titre du meilleur album trash, c'est de la folie pure quand on sait que chez Slayer on a eu reign in blood, seasons in the abyss et south of heaven ou qu'on a eu chez anthrax fisfull of metal...

Enfin bref, mp est tout juste un très bon album qui peche par son manque d'originalité, comme je l'ai explicitement dit plus haut.
Mais il faut pas oublier ses nombreuses qualités, ses morceaux géniaux comme orion etc...
Le son est quant à lui vraiment très bon...
Un album qui aurait été bien meilleur si latrack listning sonnait moins ride...

Metallica - Kill'em All - 14.5 / 20 Le 18/12/2008 à 19H17

C'est par cet album que je vais commencer la rétrospective du grand metallica, normal après tout, kill em all est leur premier album.

Ce qui frappe déjà, c'est la violence de l'album, nous avons affaire ici à du trash old school et pas des moindres... reste quand même des compositions un peu brouillonne comme no remorse (c'est subjectif bien sûr)
Metallica a démontré sur cet album toutes les qualités de compositions du groupe et aussi qu'ils sont des boss quand il s'agit de nous pondre des riffs bien couillus et super instinctif avec par exemple, ce que je considère comme la réussite de l'album, seek n destroy.
Par contre, il y a bien quelque chose qui tache, c'est la production qui a aujourd'hui vieilli et est trop brouillonne ce qui fait que les compositions en prennent un coup.
Les musiciens savent jouer, ça s'entends mais le chant de hetfield est vraiment emmerdant et criard...

Nous avons affaire là à un excellent album mais qui peche par le son et les compositions un peu brouillonnes par moment...

Zao - The Fear Is What Keeps Us Here - 18.5 / 20 Le 14/12/2008 à 18H39

Voici donc la dernière bête de zao.
Le résultat est-il positif? oui mon général
Pourquoi? Je vous l'explique dans les lignes qui vont suivre cette phrase...

Premièrement la production et de ce côté là on a affaire à une bombe, poisseuse mais lumineuse, violente mais aéré le producteur à vraiment fait du très bon boulot.

Les compositions de the fear is what keeps us here sont plus travaillés que sur funeral of god et sont plus douces (enfin un chuia), ce qui fait que l'album à l'air moins compact et indigeste que son excellent prédécesseur.
Et puis le premier morceau est de toute beauté et vaut à lui seul, l'achat de ce disque en effet cancer eater est une bombe mélodique.
De plus, les compositions suent la sincérité et la technicité.
L'artwork est très alléchante et la pochette est plus joli, comment est-ce possible, que celle de funeral of god.

Nous avons affaire ici à un excellent album, un essentiel du groupe...

The Cure - Faith - 15.5 / 20 Le 10/12/2008 à 18H48

Autant le dire, je n'aime pas plus que ça cet album, j'y reviens même très rarement.
Alors pourquoi mettre 15,5?
Parce que même si je n'aime pas cet album, je dois lui reconnaitre une tristesse qui prends bien aux tripes et des qualités de composition, c'est évident.

C'est juste que je n'ai jamais accroché à ces compositions à part faith que je trouve vraiment très glacial et très beau...
Je ne vais pas m'étaler davantage devant cet album, que je n'aime pour ainsi dire pas mais qui reste très bon niveau qualité compos (même si je n'y accroche pas plus que ça) et que l'atmosphère qui se dégage de l'album est kugubre, glacial et finalement réussi...

The Cure - 4 :13 Dream - 17 / 20 Le 10/12/2008 à 18H44

The cure est revenu en force là ou personne ne les attendait, après un bloodflowers bancal et un wild mood swings carrément mauvais sortait the cure, l'album du renouveau pour les cure, une réussite pas total mais une réussite quand même.
On était alors en droit d'attendre, une suite au moins aussi bonne et on a même plus avec ce 4:13 dream, on a tout simplement le meilleur cure depuis pornography (bien meilleur, et oui, que disintegration).
Autant dire, qu'entant que fan des cure, j'étais l'homme le plus heureux du monde quand j'appris la sortie de cette bombe.

Passons maintenant au vif du sujet et parlons de la production et bah elle est aussi bonne que celle de l'éponyme, du bon son en somme.
Un son moderne qui renforce la qualité des compositions et on accroche vraiment aux chansons...
Les cure s'étaient montré un peu plus heureux qu'a l'accoutumé avec l'éponyme là, on est toujours dans des tonalités plus heureuses (attention ça reste quand même assez sombre) mais un même temps le chant de robert smith se veut toujours un peu amer et triste, ça ce ressent beaucoup sur des chansons comme the hungry ghost ou underneath the star.
L'album sent bon le compact, par moment on se croirait devant un concept album et ça fait du bien parce que c'est un peu mon reproche pour l'album précédent le fait que ce soit assez inégal au niveau de compositions, ce qui fait qu'on a un peu de mal avec alors que l'a rien à dire, tout a été peaufiner et on écoute cet album toujours avec plaisir.
L'artwork est travaillé, je trouve et il est très sympa coloré mais en même temps assez froid et mystérieux une réussite de ce côté la.

The cure m'a surpris et sort ce qui est pour moi leur second meilleur album, à n'en pas douter avec cet album the cure a fait un grand pas dans les étoiles.
Un grand moment et c'est un fanatique des cure qui vous le dit...

A Perfect Circle - Mer de noms - 13 / 20 Le 09/12/2008 à 15H03

!j'ai eu du mal à noter cet album mais en étant objectif, ce mer de noms reste, ma foi, bien inférieur comparez aux excellents thirteenth step et eMOTIVe.
La production n'a pas la force des 2 albums suivant malheureusement et l'expérience a donc perdu en qualité.
Parce que l'album se veut moins dépaysant, moins planant, moins relaxant que les 2 suivants car en effet la violence du disque est bien supérieur aux deux suivants malheureusement et la musique moins triturage de cervelle...
Ce qui est fort dommage, de plus mer de noms ressemble beaucoup trop au très sur-estimé tool...
L'album comporte quand même son lot de grands moments, je pense à over, 3 libras, magdalena et orestes, le reste étant beaucoup moins bon reste quand même des morceaux pas trop mal comme the hollow, brena et renholder mais pas de quoi donnez la trique non plus...
Un album relativement décevant.

A Perfect Circle - eMOTIVe - 16 / 20 Le 09/12/2008 à 14H56

Voici, l'album que j'ai toujours tant redouter, de part ses mauvaises critiques et surtout par le fait que ce eMOTIVe soit un album de reprises, mes doutes étaient-ils fonder? A n'en pas douter non, car même si l'album ne tient pas la comparaison avec le plus que grandiose thirteenth step, il est au moins 2 fois meilleur que mer de noms.
Je dirai juste que cet album peut être considéré comme très bon par le fait qu'il procure tous les sentiments contraires à thirteenth step ( à degré moindre, il est vrai) , là on ressent des sentiments de peur, de guerre et de questionnement ainsi que toujours ce sentiment de relaxation, si cher au groupe.
L'album reste quand même assez inégal et oscille souvent entre le très bon et le moyen ce qui est regrettable, alors suis-je trop généreux, à n'en pas douter non, car cet album tient quand même la route et m'a fait ressentir, ce que je voulais ressentir, on est loin du 16 au niveau qualité des compositions mais il mérite ce 16 car ça reste une vraie expérience...

A Perfect Circle - Thirteenth step - 20 / 20 Le 09/12/2008 à 14H50

Voici donc, le seul album, je pense, où je mettrai 20/20 car même si cet album n'atteint pas la perfection il la frôle et rien que pour ça, un 20 est mérité.
Peu de groupes en sont capable et même peuvent se targuer d'avoir un album si exemplaire dans leur carrière, nous sommes devant, ni plus ni moins un monument aussi beau qu'un stalker (andreï Tarkovski) ne pouvait l'être.
Première chose, on est frappé par la maturité que le groupe a acquis durant leur premier ( et très bon album) mer de nom, thirteenth step se veut beaucoup plus calme, atmosphérique, planant et aussi et surtout relaxant, un voyage imparable.
L'album n'a clairement aucun moment faible, du début jusqu'à la fin, on est happé par ce courant musical d'une finesse rare, nous sommes dans un sommeil léthargique en étant quand même éveillé.
La douceur de cet album, procure une sensation de bien être mais aussi un sentiment de peur et peut même être perçu comme oppressant, une des grosses caractéristiques de l'album soit calmant, soit oppressant, ce duo de sentiments crée une symbiose entre la vie réelle et la vie imaginaire, une réussite.
Jamais violent, l'album est toujours calme malgré quelques passages assez speed, je pense à the package par exemple.
La voix, du grand, maynard keenan est toujours relaxante et calme même quand elle se veut percutante, putain, jamais je ne m'en remettrais...
Thirteenth step est un album perfectionniste comme le veut cette pochette, d'une beauté époustouflante et qui est richement sobre, une des plus belle pochette qu'il m'ait été donné de voir avec la pochette de in the court of the crimson king du groupe king crimson.
Jamais plus, le groupe ne fera aussi bien même eMOTIVe qui est pourtant superbe, ne procure pas autant ces sentiments de tranquilité, de relaxation, cette sensation de planer, cette sensation de dépaysement et surtout d'oppressace (des sentiments qui se veulent contradictoire mais qui font la force de cette vraie galette), à n'en pas douter une grande expérience et mon album de chevet!

Queens Of The Stone Age - Era Vulgaris - 17 / 20 Le 09/12/2008 à 10H47

Après, le bancal lullaby, les queens se devaient de réagir pour ne pas perdre ce qui leur reste de crédibilité et essayer de regagner la pensée collective ... et c'est chose faite et haut la main, car je pense même qu'on tient là leur meilleur album.
En effet, ici les queens abandonnent un peu leur systeme un peu ambiantique pour sortir du bon rock des familles...
Les queens sont donc un peu plus bourrin pour notre plus grand bonheur et ici tout sent bon, la musique stoner, la vraie.
Allez je vous laisse là, si peu pour dire que era vulgaris est le meilleur album des queens...

Queens Of The Stone Age - Lullabies To Paralyze - 12 / 20 Le 08/12/2008 à 20H56

Voici donc cet album de queens of the stone age si polémique...
Mon avis penche vers le mitigé, parce que autant la première partie est sublime autant la deuxième carrément ennuyeuse.
Je vais d'abors commencer par le mauvais...
Première chose qui frappe c'est le contraste entre la première partie et la seconde, un contraste très désagréable car la première partie est très agréable et la seconde soporifique, on sent que les queens se sont donnés du mais vouloir trop en faire et bah, ça donne un album très long et assez inégal...
Voici le principal reproche (un reproche énorme qui fait que la qualité de l'album en prends un coup).
Je ferai l'impasse des autres défauts qui eux sont très peu importants et qui n'entravent quasiment en rien la qualité de l'album...
Maintenant, je vais passer à la partie la plus intéressante et qui m'a fait longtemps hésité sur la note (au départ j'hésitais entre un 11 ou un 16... [bizarre pas vrai ^^]).
Donc cette fameuse partie allant de l'intro jusqu'a i never came est tellement bonne et intéressante que j'ai décidé de faire un titre à titre pour l'occasion (eh oui...^^)

1:this lullaby: très belle intro, mélancolique et très enfantine... un fort beau moment.
2: medication: premier véritable morceau medication tranche directement avec l'aspect enfantin de l'intro pour sortir quelque chose de bien plus sombre (medication fait pour moi parti des très bons titres des queens malgré qu'il soit très court), un moment très travaillé malgré ce qui pourrait faire penser à des facilités...
3: everybody knows that you're insane:Nouveau grand moment, ce morceau se veut plus calme mais aussi plus sombre et c'est réussi, entre l'intro du morceau sublime et la voix sublime du chanteur, on est transporté dans un autre monde et le refrain est là pour nous rappeler que sous ses dehors féériques, ce mond, est dangereux. un des meilleurs morceaux de l'album.
4:tangled up in plaid: le morceau, le plus mystérieux de l'album est aussi le plus sombre, commencant par des sons de cloches fort agréable, le morceau garde toujours sa continuité sombre et ne s'essoufle jamais, un grand moment faisant office de pont entre un evrybody et un burn the witch relativement différent...
5:burn the witch: le meilleur morceau de l'album, ni plus ni moins, le chant de joshua est sublime, la mélodie imparable et le refrain est vraiment très chantant et super agréable, le meilleur morceau de l'album vous dis-je...
6:in my head: le morceau que j'aime le moins de cette partie en fait les meilleurs moments de cette partie sont derriere même si les autres morceaux de cette premiere partie sont très bons, reste que j'adore quand même le refrain de ce morceau.
7:little sister: un morceau sympa sans plus, reste je juste le refrain qui lui vaut le coup.
8: i never came: j'adore les rythmes de batterie, le son de la basse, la mélodie toujours présente et le chant de josh toujours aussi beau.Un grand moment.
Voici donc un album en demi teinte profitant d'une première partie monstrueuse mais souffrant d'une seconde partie vraiment emmerdante.
Un album très dur à noter, je pense être assz sévere en mettant juste 12 mais lui mettre plus m'est, en fait, impossible tant la seconde partie est...ennuyeuse.
Par contre l'ambiance de l'album est génial.