Mass Hysteria - Le Bien-Être Et La Paix - 15 / 20 Le 12/02/2005 à 18H45

Donnez vous la peine de l'écouter :)

Mass Hysteria - Contraddiction - 16 / 20 Le 12/02/2005 à 18H45

Ca peut parfois paraitre un peu simpliste, linéaire, mais putain qu'est ce que c'est bon! L'electronique saupoudrée sur des riffs bien lourds et efficaces, y'a que ca de vrai!

Et je mettrai bien un ptit 19 en live, parce que c'est la que Mass prend vraiment toute sa dimension.

Mass Hysteria - De Cercle En Cercle - 6 / 20 Le 12/02/2005 à 18H41

Le commentaire "mou et commercial" résume bien la situation. On pouvait quand meme s'attendre a un peu plus de couilles. A quand l'album RnB des Mass Hysteria?

Tool - Lateralus - 18.5 / 20 Le 23/08/2004 à 06H02

Petite preference pour Aenima quand meme.
Mais quelle defonce!

Lofofora - Le Fond Et La Forme - 16.5 / 20 Le 09/08/2004 à 18H15

Lofofora revient, mais avec un album au ton plus léger que Dur Comme Fer. La ou ce dernier sentait le désespoir, aussi bien dans les compos que dans les lyrics, Le Fond Et La Forme est moins grave, aborde plus souvent l'espoir et l'alternative (Le Fond Et La Forme, Série Z, Ici ou Ailleurs, Bienvenue) qu'un précédent album qui nous avait habitué au theme "le monde est pourri et la fin est proche" (Au Secours, Incarné, 5 Milliards)

Techniquement, le son est un peu moins "brouillon" au niveau production, ce qui plaira a certains et un peu moins a moi. Apres on a toujours affaire a du Lofo, donc les textes sont bien pensés, les themes abordés vont de son propre enterrement au besoin de changer radicalement d'air pour mieux se relancer (Requiem pour Moi Meme, Ici ou Ailleurs), et c'est toujours bien agressif et mouvementé.

Cependant, et c'est quelque chose de personnel, je préfere le theme plus sombre et dépressif de Dur Comme Fer, qui je trouve a plus d'impact que ce nouvel opus.

Verdict: 16.5/20, un putain de bon album, mais si vous voulez vraiment le meilleur de Lofo, je vous conseille Dur Comme Fer.

Scorch - Silence - 15 / 20 Le 09/08/2004 à 17H58

C'est brutal a souhait, c'est chelou comme on aime, ca donne une envie assez prononcée de se lancer dans un pogo. Pas de doute, y'a de quoi faire de bonnes choses avec ce groupe.

Puis apres il y a le chant. C'est ce qui m'embete le plus, le chant sonne des fois un peu amateur, et autant ca apporte du charme et de la hargne tres convaincante pour certains morceaux (Pictures, Machine - ne manquez surtout pas ceux la, c'est de la pure rage!) autant ca m'embete pour d'autres (Maintenant et Ailleurs).

Malgré ce reproche, "Silence" reste quand meme un album a écouter pour tout amateur de violence musicale galettisée. Et je suis meme assez impatient d'écouter la suite, si suite il y a.

Sarkazein - Préliminaires - Mordre la chair - 15 / 20 Le 09/08/2004 à 17H43

Ca sonne un peu néo (mais sans les passages mous du gland a la con), c'est efficace et bien violent, et on a l'impression de comprendre ou est passée l'énergie agressive de BBA (qui au niveau des refrains s'est super calmé sur le dernier CD). Pour moi rien de particulierement nouveau au niveau compo ou lyrics, mais c'est la qualite de la mise en oeuvre qui ressort ici, encore une fois le mot clé est efficace, et ca fait déja tres plaisir.

A essayer en attendant leur prochain CD. (bien que beaucoup prétendent que les préliminaires c'est ce qu'il y a de mieux.. esperons qu'ils se trompent!)

Psykup - Le Temps De La Réflexion - 19 / 20 Le 09/08/2004 à 17H35

Structures défoncées et chaotiques, bourrinage extreme, chant/screams efficaces, passages completement délire ultra jouissifs.. que demander de plus?

A noter, ce CD peut nécessiter 2 ou 3 ecoutes avant de vraiment apprécier le génie (les morceaux deviennent bcp plus kiffants a mesure qu'on commence a les connaitre, du moins c'est mon expérience)

Au final, une méga pure bombe! Total éclatch!

Freedom For King Kong - Marche Ou Rêve - 17 / 20 Le 09/08/2004 à 16H58

Difficile a decrire, melange de rock gentillet, de rock bourrin, d'electro, de ragga, et de chanson francaise par ci par la, c'est un melange assez heterogene. Neanmoins la base reste quand meme tres centree sur guitares et lyrics enervees, et aussi bien au niveau de la composition musicale que des textes, c'est un carton. On se laisse balader par les subtils details des parties electro, on se fait emporter par des guitares mordantes, et on scande les paroles bien ficelees de cette galette qui transpire le talent.

Pour peu qu'on apprecie le rock agressif, et quelques empreintes d'electro, FFKK est un groupe francais a connaitre!

Black Bomb A - Human Bomb - 16 / 20 Le 09/08/2004 à 16H37

Une ouverture apocalyptique, un son franc, dans ta gueule, a te faire decoller de ton siege, des riffs bien agressifs et efficaces, une batterie qui ne se menage pas du tout, et les 2 chanteurs alternant deux types de screams qui s'entremelent merveilleusement bien.

Pour les fans de musique "paf dans ta gueule", c'est un must!

Black Bomb A - Speech Of Freedom - 8 / 20 Le 09/08/2004 à 16H28

Si vous aimez des refrains bien mielleux sauce nu metal US accompagnant votre dose de bourrinage, cet album est pour vous. Sinon ca se laisse ecouter une fois en mp3, mais pas beaucoup plus.

Vision Of Disorder - From Bliss To Devastation - 7 / 20 Le 09/08/2004 à 16H24

Bouah, cet album est aseptise, monotone, ininteressant aussi bien dans les structures (bcp plus lineaires) que dans le son (bcp plus neo) le chant a moitie convenable ne sauve pas une galette qui manque de punch et je dirais plus generalement d'inspiration. Si vous voulez du bon VOD, l'album s'appelle Imprint.

Mon verdict: Daubesque, a eviter.

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher