Profil consulté : 326 fois.
12 commentaires

Derniers commentaires (6 / 12)

Mass Hysteria - Le Bien-Être Et La Paix - 15 / 20 Le 12/02/2005 à 18H45

Donnez vous la peine de l'écouter :)

Mass Hysteria - Contraddiction - 16 / 20 Le 12/02/2005 à 18H45

Ca peut parfois paraitre un peu simpliste, linéaire, mais putain qu'est ce que c'est bon! L'electronique saupoudrée sur des riffs bien lourds et efficaces, y'a que ca de vrai!

Et je mettrai bien un ptit 19 en live, parce que c'est la que Mass prend vraiment toute sa dimension.

Mass Hysteria - De Cercle En Cercle - 6 / 20 Le 12/02/2005 à 18H41

Le commentaire "mou et commercial" résume bien la situation. On pouvait quand meme s'attendre a un peu plus de couilles. A quand l'album RnB des Mass Hysteria?

Tool - Lateralus - 18.5 / 20 Le 23/08/2004 à 06H02

Petite preference pour Aenima quand meme.
Mais quelle defonce!

Lofofora - Le Fond Et La Forme - 16.5 / 20 Le 09/08/2004 à 18H15

Lofofora revient, mais avec un album au ton plus léger que Dur Comme Fer. La ou ce dernier sentait le désespoir, aussi bien dans les compos que dans les lyrics, Le Fond Et La Forme est moins grave, aborde plus souvent l'espoir et l'alternative (Le Fond Et La Forme, Série Z, Ici ou Ailleurs, Bienvenue) qu'un précédent album qui nous avait habitué au theme "le monde est pourri et la fin est proche" (Au Secours, Incarné, 5 Milliards)

Techniquement, le son est un peu moins "brouillon" au niveau production, ce qui plaira a certains et un peu moins a moi. Apres on a toujours affaire a du Lofo, donc les textes sont bien pensés, les themes abordés vont de son propre enterrement au besoin de changer radicalement d'air pour mieux se relancer (Requiem pour Moi Meme, Ici ou Ailleurs), et c'est toujours bien agressif et mouvementé.

Cependant, et c'est quelque chose de personnel, je préfere le theme plus sombre et dépressif de Dur Comme Fer, qui je trouve a plus d'impact que ce nouvel opus.

Verdict: 16.5/20, un putain de bon album, mais si vous voulez vraiment le meilleur de Lofo, je vous conseille Dur Comme Fer.

Scorch - Silence - 15 / 20 Le 09/08/2004 à 17H58

C'est brutal a souhait, c'est chelou comme on aime, ca donne une envie assez prononcée de se lancer dans un pogo. Pas de doute, y'a de quoi faire de bonnes choses avec ce groupe.

Puis apres il y a le chant. C'est ce qui m'embete le plus, le chant sonne des fois un peu amateur, et autant ca apporte du charme et de la hargne tres convaincante pour certains morceaux (Pictures, Machine - ne manquez surtout pas ceux la, c'est de la pure rage!) autant ca m'embete pour d'autres (Maintenant et Ailleurs).

Malgré ce reproche, "Silence" reste quand meme un album a écouter pour tout amateur de violence musicale galettisée. Et je suis meme assez impatient d'écouter la suite, si suite il y a.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
elenfoiro n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.