Profil consulté : 7 fois.
1 commentaires

Derniers commentaires (1 / 1)

Nine Inch Nails - Beside You In Time - 18.5 / 20 Le 05/03/2007 à 13H44

Un nouveau live de NiN qui sort relativement tôt (seul un album le sépare du grandiose "and all that could have been") mais qui n'en demeure pas moins de qualité.
On y découvre un nouveau NiN moins "trash" mais toujours aussi énergique et efficace. La qualité de l'image et du son retranscrit parfaitement l'ambiance du concert. Les guitares saturées alternent avec les parties au piano (et même une chanson acoustic !), tout naturellement, la voix de Reznor dominant le tout sans jamais faiblir.
La mise en scène est impressionante, jeu de lumière psychédélique, vidéos projetées sur un rideau qui donne une nouvelle dimenssion aux chansons (Eraser magnifique)et coté musicien, c'est clairement le guitariste qui assure le show ! Monté sur ressort, il bondit partout (sur la scène, sur reznor, sur le clavier, dans la foule). Face à un Reznor "assagit" et surtout à un White sous prozac (qui assure néanmoins parfaitement au niveau musical)le guitariste semble un peu en décalage avec le reste du groupe (mais il me semble que c'est son premier contrat avec un grand groupe, ceci explique donc cela...).
Au niveau des chansons, si les classiques sont toujours présentes (closer, wish, head like a hole, hurt) le concert fait la part belle à with teeth (au détriment de the fragile). Que ceux qui n'avaient pas trop aimé le dernier album de NiN se rassure, le live transforme ces chansons en de véritables pepites (beside you in time ou hand that feeds particulierement)
Deux reproche cependant : la pauvreté des bonus. 5 chansons lives (dont 2 sont déjà dans le concert principal); 2 clips (ceux du dernier album) plutôt mauvais au regard de ce à quoi on est habitué avec NiN (je pense a Starfucker et closer par exemple...); 3 "live" en prise direct dans un studio, plutôt inutiles; des photos et la désormais habituelle discographie "interactive". C'est mieux que pour le précédent dvd mais c'est plutôt lèger d'autant que le concert dur a peine 1h30.
Enfin deuxième reproche, plus anecdotique. Les "coeurs" (guitariste, batteur et bassiste) de Head Like Hole massacre honteuse cette chanson (qui en plus de ça cloture le dvd). Hé oui incroyable, ils chantent tous Faux !!! N'en croyant pas mes oreilles je me le suis repassé plusieur fois... et bien non ce n'est pas un effet de style, ils chantent faux et nous, on a mal aux oreilles. (à quoi sert le 5.1, DtS et compagnie si c'est pour entendre un guitariste chanter faux ???).

Enfin malgrès cela, ce dvd reste une petite perle, qui vaut le détoure même pour ceux qui possède And All That Could Have Been.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
eldarh n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.