Profil consulté : 143 fois.
20 commentaires
Site web : eezewean.com

Artistes favoris (2 / 2)

Derniers commentaires (6 / 20)

Adema - Adema - 18 / 20 Le 24/08/2009 à 16H37

Au moins pour remettre la balance en place suite au 0/20 complètement pauvre en argument de 'ridurand'.
Et parce qu'au-delà du lien de parenté (pour ceux qui lisent gala ou closer), il y a dans ce groupe quelque chose d'unique et de personnel.
En plus d'être servi par une musique porteuse, autant dans les petits filets mélodiques que dans les gros riffs puissants, Chavez sait trouver les mélodies et les rythmiques au chant qui font mouche, et c'est certainement ça qui dérange le plus en fait.

Un très bon album à écouter donc.

Fis(ch)er - Instable - 13 / 20 Le 28/09/2006 à 17H34

Sympa, mais sans plus je dirai...
La plupart des plans sont relativement du déjà vus, le chant un peu trop en retrait dans le mix donc des gros soucis de compréhension des textes (qui sont en même temps pas trop profonds non plus).
Mais un gros plus pour la pêche d'ensemble y compris au chant, ça déboite toujours autant.
Le son est beaucoup plus installés dans les médiums gras, ce qui donne une petite touche punk hardcore sympa...
Après, j'en ferai pas un plat pour l'instant...à réécouter tout de même.

Incubus - A Crow Left Of The Murder - 18.5 / 20 Le 23/08/2006 à 10H45

Je pense qu'il faut arrêter de rechercher du science dans les nouveaux albums d'Incubus...entre Science et ce dernier album, les autres albums ont vraiment montré une évolution constante dont A Crow Left Of The Murder est l'aboutissement tout à fait logique...
Cet album est bien plus complexe dans les structures, les riffs et les arrangements de ses morceaux que ne l'est Morning view. En cela, les morceaux sont loin d'être banals, mais au contraire un peu plus subtils que ce qu'ils ont pu faire avant.
Certes, le seul petit reproche que je peux faire si je dois comparer par rapport à l'engouement que j'ai eu pour les albums précédents, c'est que sur celui-là, il y a au moins 1 ou 2 morceaux que j'ai tendance à zapper lors de l'écoute...

Mais Incubus reste pour moi incontestablement un leader et une référence en terme d'innovation, de maitrise et de qualité musicale pour un groupe de musique...

Linkin Park - Meteora - 17 / 20 Le 20/11/2005 à 20H56

Ah les métalleux (les vrais bien entendu, ceux qui ont des couilles plus grosses que leur culture musicale...) me font bien rire avec leurs commentaires avant tout motivés par la haine des groupes qui savent faire bien sans faire forcément compliqué.
Alors comme ça Linkin Park font des mélodies faciles et carburent au jus de chaussette ?
Je reconnais bien là les esprits malins qui se cachent derrière des skuds super complexes (tellement qu'eux-même s'y perdent), et qui ne savent pas pondre un chant avec une mélodie percutante sans que ça sonne à moitié faux...Ben oui les gars, il faut arrêter d'être faux-cul. On peut casser quand vraiment il n'y a rien derrière, mais Linkin Park n'est rien de tout ça. Certes leurs ébauches Rap avec Jay-Z c'était pas leur meilleure inspiration. Il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas la moitié des pseudos musiciens métalleux qui cassent tout ça comme ils respirent qui seraient capable de faire du complexe simple, et de le faire bien.

Alors les gars, faites-vous plaisir, et allez casser du classique aussi, à moins que vous ne compreniez un jour qu'il s'agit là de quelque chose d'autre que ce qu'il y a dans votre froc, et que cela a autant de raison d'être que tout ce qui vous fait prendre votre pied...

Un groupe qui se fait porter par les médias n'est pas forcément pérave...mais ça, ça vous fout la haine n'est-ce pas ?

A bon entendeur, salut !

Korn - Follow the leader - 17 / 20 Le 31/10/2005 à 02H15

Album très controversé, car il marque une évolution du genre Korn après deux premiers albums très similaires dans leur approche.
Néamoins, je n'ai pas eu de problème à l'apprécier, même si c'est vrai qu'il ressemble un peu à un nouvel accouchement un peu moins sûr que le premier album, mais qui prendra toute sa signification à la sortie de l'album suivant "Issues".

Korn - Life is peachy - 19 / 20 Le 31/10/2005 à 02H10

Avec cet album, Korn renchéri un coup.
Un début des plus fracassants et osés avec "Twist" qui annonce bien la couleur de ce nouvel opus (tout comme la pochette d'ailleurs) : noir
j'ai toujours trouvé que chez Korn les albums marchaient par deux...celui-là va vraiment de paire avec le premier.
Et tout comme le premier, il s'écoute à fond et donne une envie irrésistible de bouger et de se lâcher.

Voir la suite