|
Derniers commentaires (3 / 3)
As I Lay Dying - Frail Words Collapse - 16 / 20 Le 16/07/2007 à 16H06 Vraiment pas mal. Pour un deuxième album as i lay fait ici preuve d' une grande maturité et d' une grande technique. On sent tout de suite l' envie d' en découdre, les compos sont violentes, accrocheuses, taillées pour les scènes. Dés la première écoute on a envie de se jeter la gueule la première dans un pit et de mosher comme un barbare à l' écoute des mosh parts destructrices et de l' originalité de cet album. Les mélodies sont imparables... Seul petit bémol, le son un peu sec et les guitares un peu en décalage avec la batterie parfois mais rien de bien méchant^^... en même temps c' est que le deuxième. Jvous encourage vivement à écouter pour ceux qui connaissent pas.
As I Lay Dying - Shadows Are Security - 17 / 20 Le 16/07/2007 à 15H57 troisième album en date pour as i lay. Et si l' ancien était déja terrible, celui la est tout simplement ENORME. Les compos sont plus violentes rapides accrocheuses et entraînantes, les mosh parts sont hyper efficaces, et les mélodies absolument imparables. Pour couronner le tout ( on sentait sur frail words collapse une production un peu rêche et sèche) le groupe a été faire un tour chez le dieu des consoles, andy sneap.====> son aboslument énorme. Bref un album ultra accrocheur que l' on écoute et réecoute sans broncher, en en redemandant. A conseiller à tout amateur de metalcore.
Killswitch Engage - As Daylight Dies - 14 / 20 Le 16/07/2007 à 01H56 Oui je suis un fan absolu de KSE, mon groupe favori depuis alive or just breathing, oui, je suis le premier à aller dans le pit. Pourtant, il faut bien avouer que ce nouvel album est un peu décevant. Non pas qu' il soit mauvais, loin de la, car tous les ingrédients inhérents à l' identité du groupe sont bel et bien présents, à savoir breaks HxC mosh parts et hurlements couplés aux refrains mélodiques. Peut être en attendions nous beaucoup du groupe (trop?)et que cette déception vient de la. Néanmoins, le plus gros défaut de cet album, hormis le fait que les riffs soient moins audacieux, innovateurs et originaux que par le passé, c' est qu' il est CRUELLEMENT MOU DU GENOU. Peut être les KSE étaient-ils moins inspirés? Période difficile? Dans tous les cas ils ont perdu en niaque et en mordant ( il suffit d' écouter the end of heartache, leur meilleur album pour moi qui adorais aussi jesse leach, pour s' en rendre compte). Mais de la à dire que le groupe est fini, faut pas abuser non plus. Howard Jones en fait certes un peu trop dans ses parties mélodiques, ce qui rend l' écoute de l' album un peu chiante j' avoue. Certains passages trop mélodiques se font trop longs et trop nombreux, ce qui fait considérablement redescendre la sauce qui demeurait si intense sur the end of heartache ( la mode de l' emo à méche ? ) Mais je suis convaincu que howard est bien meilleur que jesse qui lui aussi était terrible. Espérons juste que le prochain sera un retour aux sources pour un retour sur le trône du metalcore (place qui normalement est allouée à KSE)... Voir la suite |
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
den galna möschern n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.
|