Profil consulté : 149 fois.
149 commentaires

Derniers commentaires (6 / 149)

Deftones - Ohms - 15.5 / 20 Le 13/01/2021 à 09H24

C'est un bon album, mais je ne comprend pas les notes aussi hautes. Pour moi il est juste au dessus de Gore car il est meilleur dans son ensemble mais ne dispose pas de grosses claques comme "Phamtom Bride", "Prayers Triangle", "Rubicon" ou "Geometric Headress. Contrairement à pas mal de personnes, j'ai du mal avec le refrain de "Pompeji" très classique pour ma part. J'ai aussi le sentiment que Chino gueule un peu trop dans l'ensemble, ce qui me prend beaucoup moins aux tripes que "Diamond Eyes" ou "Koi No Yokan" Par contre l'ambiance est vraiment bonne avec les synthés de Frank Delgado. Genesis est vraiment géniale.

Smashing Pumpkins - Monuments to an Elegy - 13 / 20 Le 30/11/2020 à 14H41

C'est entraînant, c'est sympathique, mais ça pourrait tout aussi bien être estampillé "WPC" tant ce n'est pas un bon SP.

Smashing Pumpkins - Cyr - 10 / 20 Le 27/11/2020 à 10H06

Critique à chaud: suite logique de "Monument to an elegy" mais non de "Shiny and Oh so bright". "Monument.." même si il n'était pas un bon SP avait ses moments entraînants et sympathiques. Ici on a la même choses (synthés kitsch) avec que de la boîte à rythme et très peu de gratte (le comble quand on a 3 guitaristes). Le tout fait très homogène (la prod, les compos...). Les chansons se posent peu et filent comme des tubes de pop, aucun moment planants.....c'est mielleux et on se demande ce qu'apporte le retour de Jimmy Chamberlin et de James Iha. Dans ce registre, le chef d'oeuvre "Adore" et l'excellent "The Future Embrace" de Billy Corgan restent mes références. Oceania restera le dernier album avec un minimum l'âme des débuts.

Puscifer - Existential Reckoning - 16 / 20 Le 27/11/2020 à 09H58

Album atypique (pour du Puscifer) qui mérite plusieurs écoutes avant d'apprécier ses subtilités. Le live m'avait laissé de marbre mais à force d'écoute on fini par rentrer dans le délire. Moins bon que Money Shot, il à le mérite d'être original, recherché, entêtant, et planant et reste bon dans l'ensemble. "The Underwelming" et "bullet train to Iowa" sont vraiment sympas.

Porcupine Tree - In Absentia - 20 / 20 Le 03/08/2020 à 11H49

C'est le genre d'album qui nous marque et qui nous accompagne longtemps et qu'on emmènerai bien sur une île déserte si il le fallait.

Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet - 19 / 20 Le 03/08/2020 à 11H42

Anesthetize est un des meilleurs morceaux que j'ai entendu dans ma vie. Tout y est: intro douce et intrigante, milieu entraînant et prenant, avec de superbes riffs typés metal, et outro des plus planantes. Un bijou.
Le reste de l'album est fantastique, d'ailleurs SW joue encore "Sleep together" en live.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
chris17 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.