Profil consulté : 149 fois.
153 commentaires

Derniers commentaires (6 / 153)

Chevelle - Niratias - 16.5 / 20 Le 06/04/2021 à 12H03

À part quelques chansons par-ci par là je n'arrivai pas à adhérer complétement à ce groupe, mais cet album est vraiment (enfin) énorme ! Du bon métal avec des riffs travaillés et un bonne dose d'émotion.
Cela fait du bien dans le paysage du métal en ce moment je trouve.

Soen - Imperial - 14.5 / 20 Le 03/02/2021 à 15H00

Imperial continu sur la lancée de Lotus (en s'éloignant encore un peu de Lykaia et surtout de Cognitive et de Tellurian). Autant dire que si vous avez moins aimé Lotus, cela risque d'être la même chose pour Imperial même si on peut saluer le boulot de composition, et l'ajout d'orchestration qui pour moi le rend plus recherché que Lotus. Mais je lui reproche la même chose qu'à ce dernier: les chansons filent à toute allure, trop peu de moments durant lesquels le rythme se pose pour faire monter la pression et pour instaurer l'ambiance pour exploser aux moments propices. Ici on balance la purée à tous les coins. Le chanteur continu comme sur Lotus, c'est à dire à débiter (un chant bien moins inspiré selon moi) et à chanter très haut de manière épique au point ou l'overdose et l'ennui arrivent très rapidement. Ces moments étaient bien plus poignants dans les premiers albums car ils étaient placés à des moments précis.

Soen était un groupe génial qui à force d'être comparés à tord à Tool à voulu s'en éloigner pour au final sonner comme...bah un peu tout le monde en fait.

Steven Wilson - - 14.5 / 20 Le 01/02/2021 à 16H49

Très bel EP.

Steven Wilson - The Future Bites - 9.5 / 20 Le 01/02/2021 à 11H38

Grosse déception.
9 chansons, une intro de 1min, pour un album qui dure au total 42min ("To the Bone" dure 59min), autant dire que c'est vide. Le tout sent la fainéantise et je ne pensais pas un jour dire cela de SW.
"Self" se fini brusquement. "King Ghost" et "Man of the people" avaient les ingrédients pour une fin grandiose mais ne vont finalement pas plus loin. "12 Things I forgot" est une balade pop qui aurait eu sa place dans les années 2000. J'aurai préféré qu'elle soit reléguée au rang de face B au profit de Eyewitness à la limite. En somme, sur les 4 ou 5 chansons déjà diffusée avant la sortie de l'album (SW n'aime pourtant pas le faire mais le fait pourtant à outrance), il ne reste rien à découvrir. Seule "Personnal Shopper" tente quelque chose. "Follower" et "count of unease" sont sans intérêt. En espérant qu'il ne fasse pas trop de chansons du dernier album lors de son prochain passage au Zénith de Paris.
L'album aurait pour nous emmener dans son style et nous apprendre à l'aimer, mais le tout est trop vide. Là ou ses précédents albums nous demandaient plusieurs écoutes pour les appréhender, ici j'en ai fait le tour en deux écoutes.
Par contre la prod est impec.

Deftones - Ohms - 15.5 / 20 Le 13/01/2021 à 09H24

C'est un bon album, mais je ne comprend pas les notes aussi hautes. Pour moi il est juste au dessus de Gore car il est meilleur dans son ensemble mais ne dispose pas de grosses claques comme "Phamtom Bride", "Prayers Triangle", "Rubicon" ou "Geometric Headress. Contrairement à pas mal de personnes, j'ai du mal avec le refrain de "Pompeji" très classique pour ma part. J'ai aussi le sentiment que Chino gueule un peu trop dans l'ensemble, ce qui me prend beaucoup moins aux tripes que "Diamond Eyes" ou "Koi No Yokan" Par contre l'ambiance est vraiment bonne avec les synthés de Frank Delgado. Genesis est vraiment géniale.

Smashing Pumpkins - Monuments to an Elegy - 13 / 20 Le 30/11/2020 à 14H41

C'est entraînant, c'est sympathique, mais ça pourrait tout aussi bien être estampillé "WPC" tant ce n'est pas un bon SP.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
chris17 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.