Slipknot - (sic)nesses - 7.5 / 20 Le 07/02/2011 à 16H05

Honêtement... Cette tournée de slipknot me laisse dubitatif. Je me demande qui à trigué la batterie... je n'ai jamais entendu un son de caisse claire aussi nul ! à côté disasterpieces est un chef d'oeuvre. Un vrai DVD de slipknot live se doit de retranscrire un minimum de choses... mais avec ce son de merde... une voix de corey au plus bas. bref je n'aime vraiment pas !

Foo Fighters - Everywhere But Home - 17 / 20 Le 31/01/2011 à 11H10

Un bon 17/ 20 Largement mérité pour ce fabuleux DVD live ! Je pense qu'il retransmet bien la classe internationale de Dave Grohl et de son groupe. De la pure vitamine ! Mention spéciale à la toute première song : "All my life" et son côté très Queens of the stone age, mais aussi à "Tired of you" ou encore "For all the cows" tiré du premier album. bref ! à posséder urgemment !

Linkin Park - A Thousand Suns - 1 / 20 Le 29/09/2010 à 09H45

Je ne comprends pas comment ils ont pu en arriver là. je n'aime pas cet album. il suffit d'écouter. Inutile d'argumenter.

Dagoba - Poseidon - 0 / 20 Le 01/09/2010 à 13H55

insupportable de voir des 18 ou 19 sur 20... mais que vaut master of puppets dans ces cas la? 50/20 ??!! je met zéro pour rééquilbrer la balance.

Cet album est d'une linéarité affligeante. on ne voyage pas on se fais chier ! Ce groupe, sans son batteur serait parti aux oubliettes depuis longtemps. Vraiment très très chiant. il existe des milliers de groupes de ce style.

Slipknot - Vol. 3: (The Subliminal Verses) - 20 / 20 Le 05/08/2010 à 14H36

Je met 20 pour remonter le niveau. quand je vois les critiques de certains, ça frise le ridicule... corey chante trop, oui c'est connu, on aime pas trop les bons chanteurs dans le metal... Ici beaucoup d'epérimentations, des melanges savants d'univers riches et variés. l'intro du disque est une des meilleures chansons de slipknot. pour moi cet album est magnifique, bien que la production de la grosse caisse me gène un peut. quand j'entends une song comme duality... je dis tout simplement bravo/ ma note aurait été 16

Korn - Korn III : Remember Who You Are - 11 / 20 Le 21/07/2010 à 14H20

Je met 11 parceque... il ya de bonnes choses sur ce disque, la volonté de repartir de la source de ce qu'était le son de Korn. Roots, torturé et lourd. C'est réussi dans le sens ou l'on retrouve bien ce qui avait été réalisé sur life is peachy. Mais le problème est que reprendre le son exact de la batterie et des guitares est vraiment excessif. j'aurai préféré un son a la Take a look in the mirror. Javai adoré l'expérimentation sur Untitled, mais la pour le coup. le retour est presque trop facile, trop évident. une prise de risque minime, et une musique qui aurai mérité d'être approfondie.

Deftones - Diamond Eyes - 0 / 20 Le 21/07/2010 à 14H08

Je met 0 pour rééquilibrer la balcance, surtout quand je vois des 18 et des 20... cet album est le plus horrible album de deftones que j'ai entendu. je suis un fan absolu du groupe. et la... c'est vraiment nul. excepté pour le morceau du titre de l'album. c'est hideux. inutile de développer les arguments il suffit d'écouter. bref je lui mettrai 6/20 réellement.

Porcupine Tree - In Absentia - 17 / 20 Le 07/04/2010 à 15H22

Certainement un des meilleurs albums de POrcupine ! a écouter en boucle

Eyeless - The Diary - 2 / 20 Le 01/03/2010 à 09H22

cet album m'a juste emmerdé ! c'est vraiment bien naze ! je ne saurai même pas dévellopper mes arguments, il n'y a qu'à écouterle disque pour se rendre compte que la panne d'inspiration est sèche !

Bullet For My Valentine - Scream Aim Fire - 4 / 20 Le 17/02/2010 à 10H29

C'est quoi ce groupe de merde? le trash c'était dans les années 80 il faut arrêter ! la voix est insuppotable, les riffs sont a chier ! je n'accroche pas sur ce groupe qui fait vraiment gamin !

Marilyn Manson - The High End Of Low - 8 / 20 Le 07/06/2009 à 06H09

Cet album résume très bien ce qu'a dit trent reznor a propos de manson récemment : un alcoolique , perdu, clownesque.
Qui dans ses derniers interviews sort des phrases toutes plus incompréhensibles que les autres. Malheureusement ne surprend pas dans le bon sens du terme. je trouve particulièrement pathétique qu'il sorte des blagues a base de croix gammées, de cocaine et d'absinhthe. Quelle classe pour quelqu'un qui se proclame artiste, et musicien, mais qui au final parle de tout sauf de musique. Il parle pour ne rien dire. manson s'emerde. et son emerdement semble etre contagieux.
Car coté art, c'est le néant. Ce n'est certainement plus le génie, de holly wood, de mechanical animals ou encore d'antichrist. Il n'y a plus de convictions ,plus d'envies, plus rien. Certains diront que c'est un concept. (je pense , de mon coté que c'est une panne sèche d'inspiration). La musique n'est pas si mauvaise, car si manson avait su la mettre valeur, certaines compositions, pourraient se targuer d'etre aussi bonnes que celles pondu à l'époque de mechanical animals. Le chant ne suit pas, et cela fait tout couler. Les paroles sont surjouées, manson parle de ses avocats, de ses problèmes de coeur, et de drogue d'une manière plus qu'agacante et décidément..vide. cet album n'a aucun but , aucune consistance je le trouve vraiment mou du genou, baclé. le révérend chante comme une merde, voulant jouer l' artiste maudit, l' artiste conceptuel, et insaisissable. En réalité, tout le monde saisit que c'est le grand déclin de l'empire manson.Le clown ne captive plus les foules,les ventes chutent. Circulez il n'y a plus rien a voir.

Chimaira - The Infection - 6 / 20 Le 30/04/2009 à 13H31

grand fan de chimaira, je suis extrèment décu par ce disque mou du genou et platonique. c'est lent et constement mid tempo, ou sont les titres dans la veine de the imposibility of reason? ou est la rage du black album... bref je n'ai pas accroché une seconde. je trouve que même les riffs sont sans conviction. Il n'y a aucune évolution marquante et intéressante. grosse déception.

Metallica - Death Magnetic - 7 / 20 Le 08/09/2008 à 07H21

je vois des 19 et même des 20/20, il ne faut pas déconner cet album est loin , mais vraiment très très loin d'être une référence. Je ne comprend pas! c'est a des années lumières de ride the lightning ou master of puppets and justice ou encore du black album!!! le groupe a perdu complètement sa créativité, son originalité.
Les solos de kirk hamett sont vraiment nulissimes. le jeu de lars ulrich est insupportable. Le mixage ne me plait pas, c'est sec et froid. (le dernier slipknot leur met une bonne taloche en terme de production)
Les riffs sont vides... mis a part le single et sa mélodie sympathique mais aussi cyanide (la plus réussie de l'album à mon gout) tout le reste me fait pensé a reload. des riffs on ne peu plus chiants, un chant pas du tout original. j'aurai tendance meme a préférer les riffs de st anger quitte a en décevoir plus d'un. La bonne blague de l'album reste tout de meme Unforgiven 3(bientot le 4?). ca sent le manque cruel d'inspiration. je le répete , cet album ne vaut absolument pas un 19 ou un 20. il ne mérite mmême pas la moyenne, tout simplement parceque c'est metallica et qu'ils nous avaient habitués a beaucoup mieux.

Hatesphere - The Sickness Within - 16.5 / 20 Le 27/08/2008 à 12H29

Hatesphere / Sickness within

Difficile d’être objectif lors d’une critique d’un album de Hatesphere, puisque je suis un grand admirateur de ce groupe.
Je vais cependant m’efforcer d’aller droit au but.

Sickness within fait suite à l’album ballet of the brute parut en 2004.

Les Danois reviennent ici en force avec un album d’une qualité nettement supérieure à son prédécesseur : autant du point de vue de la production (signée tue madsen encore une fois) que du point de vue des compositions( plus travaillées et efficaces).
La voix de jacob bedhal est elle aussi mieu maitrisée. Alternant par petites touches chant clairs et hurlés sans tomber dans le chant mielleux.

C’est sur white fever que l’album lache sa premièrese furie commençant par une mélodie étouffée rapellant du slayer à l’époque de south of heaven. (d’ailleurs Les parties de batterie puissantes et insncisives ne sont pas san rappeler le jeu de dave lombardo). Un riff trash/death s’en suit. La Voix éraillée de jacob vien ponctuer a merveille ce coup de massue. Certaines intonations rappelleront parfois celle que prend mark hunter dans chimaira. La song se termine par un solo mélodique parfaitement maitrisé, qui s’integre bien.

Suit Fallen shall rise in the river of blood . Ici encore une fois les riffs sont travaillés ; avec l’alternement de lourdeur et de mélodie. Dans un esprit trash/death.
Reaper of life commence avec un riff sacadé (on pense directement du chimaira) et un passage mélodique rappelant encore une fois lépoque south of heaven de slayer. Un titre accrocheur taillé pour le live. Cela tombe plutôt bien puisque hatesphere est un groupe réputé pour la qualité de leurs shows.

On passe à sickness within et la… c’est encore une grosse baffe en pleine tronche. Avec certainement un des meilleur riff du groupe à ce jour (avis personnel bien entendu). C’est ausi la chanson la plus épurée de l’album, mais aussi celle qui représente la capacité des danois à composer de véritables petites bombes atomiques.
Martelage de caisse claire, ponctuée d’une double grosse caisse puis chant et riff de guitare viennent annoncer le début de

murderous intent concentré de violence, toujours dans un esprit trash/death. La patte de hatesphere est toujours présente ! un excellent titre faisant parti des meilleurs de cet album. (le meilleur ??)

The coming of chaos conserve toujours la vitesse non effrénée des 2 chanson précédentes. Un poil plus plus énervée ; cette song est une fois de plus taillée pour le live. Les riffs sont toujours aussi efficaces. Il n’y a aucun compromis de fait. Ici, c’est destruceur !!! le pont pourrai faire penser a du pantera/metallica de la meilleure époque, suivant d’un solo magnifique. Enorme. Probablement un des morceaux les plus travaillés.

Bleed to death va a l’essentiel en commençant un riff sifflant et un martelage de fut sur un riff plutôt trashos. Puis le chant agressif de jacob vien se poser sur une syncope de batterie entre caisse claire et grosse caisse. On sent que le morceau annonce quelquechose d’énorme. La suite vient confirmer le talent d’écriture du groupe. Les compos sont cohérentes. Bien que cette song soit peut être un peu trop chargée a mon gout.

Heaven is ready to fall annonce de part sa mélodie de départ, un titre tout en puissance. Le chant est bien placé , une ambiance électrique s’en dégage. Le refrain apporte un coté dantesque avec un passage en chant clair. Vraiment original. « no one escapes my flaming fury » eh oui !! ce tite en est vraipent une furie. Le pont vien annoncer une outro ponctuée par des violons, pour reprendre sur le titre de la chanson « heaven is ready to fall » . énormissime.

Seeds of shame démare sur un martelage de batterie ou vien se coller un riff mid tempo. Les guitares sont plus rock que jamais. La voix est alternée entre du death et du trash. Un bon titre.

Chamber master, ou le morceau le plus rapide de l’album, un défouloir pour ses musiciens. Un refrain plutôt lourd ponctué par du chant clair, et des solis. C’est plutôt réussit ! légèrement en dessous du reste tout de même.

Marked by darkness vient clôturer cet album. Avec un riff rappelant encore une fois slayer ; incroyablement effiace. Le chant est éraillé et puissant. « légions of death lead by me , I the master in command « jacob fait parti incontestablement de ces chanteur de métal charismatiques au possible. puis les guitares sifflantes (à la dimebag Darell/ kerry king) viennent grossir un outro taillé sur mesure pour le live..

Au final Hatesphere nous livre un de leur meilleur album (le meilleur ?), véritablement inspiré (et non pas vulgairement copié) en grande majorité par slayer . la qualité et la cohérence du cd font de hatesphere un groupe à part.. C’est puissant, c’est violent.
Certes hatesphere n’est pas le groupe le plus original qui soit. Cependant leur musique reste plus originale que celle de trivium ou autres groupes de metalcore.
A écouter sans modération.

Slipknot - All Hope Is Gone - 10.5 / 20 Le 26/08/2008 à 17H10

4 ans après vol 3 : the subliminal verses, album certainement le plus controversé de la carrière de slipknot, mais aussi le plus varié ; Les neufs tarés de l’iowa reviennent ici avec All hope is gone… un album pour le moins surprenant, et encore plus déroutant que son prédécesseur. Autant dire tout de suite que ceux qui n’ont pas apprécié le précédent effort des neufs masqués ont peu de chances d’accrocher sur le nouvel opus.
Effectivement, AHIG n’à plus vraiment quelque chose à voir avec du slipknot de la première époque.
Car on annonçait un album mélangeant l’agressivité d’iowa sans négliger le coté mélodique apporté dans vol 3.
autant le dire de suite : c'est faux.
All hope is gone est un album à part. un ovni produit par dave fortman (evanessance, mudvayne, superjoint ritual), et le moins que l’on puisse dire avant toute chose sur cet album, c’est que le son est monstrueux. Jamais un album de slipknot n'aura été aussi bien mixé.
Certes mais qu’en est il du contenu ?
Mon avis reste plutôt partagé : vol 3 était mélodique dans sa globalité , pourtant il ne ressemblait que de loin a une production stone sour (les titres de vol 3 étant beaucoup plus déconstruites mais aussi beaucoup plus expérimentales) les mauvaises langues diront que le chant, effectivement ,déjà beaucoup plus présent que sur les précédent opus rappelait trop le side project de corey Taylor.
Cependant sur all hope is gone il est clair que corey a su enfoncer le clou d’une manière plus qu’insistante , et fini vraiment par ressortir des mélodies très proches de ce qu’il avait pondu pour stone sour. Notemment sur le titre Dead memories,. Mais il n’est cependant pas le seul responsable de cet amalgame. Car les riffs de guitare et la batterie décidément très épurée de Joey poussent à confondre les deux groupes.

Bien que l’intro execute ne soit pas l’une des meilleur elle donne un petit gout de ce qui avait déjà été entendu sur Iowa.

Gematria ouvre le bal de cet album et , bonne nouvelle ca commence plutôt fort ! effectivement ce titre pourrait sortir d ‘Iowa. Rageur et rapide, blast ,et double a gogo…. Hurlements. Bref su slipknot a 100 pour cent .

Sulfur enchaine le pas et la… c’est une première surprise. Slipknot adopte un style de riff plus trash que jamais a la testament rappellent allègrement t certains titres de l’album the gathering. C’est entrainant. Ca sonne. Le refrain est agréable. Ce titre mélodique serait idéal en office de single.

Psychosocial , premier single de l’album. titre efficace au riff simpliste et a la batterie épurée (la tournée de Korn et ministry a probablement du être bénéfique a joey puisque ses parties batterie sont bien plus groovy qu’auparavant). Un titre catchy , pourtant moins bien structuré dans la version album. avec des riffs de guitare inutiles rajoutés à la fin acompagnés de cris « the limits of the Dead » … c’est incohérent .

Dead memories est pour moi le gros point noir de cet album… un titre taillé pour les radios, Au refrain gnan gnan, calqué sur du stone sour du plus mauvais gout ,avec, de surcroit un riff banal sans réel intérêt. Grosse déception.

Vendetta commence par un bon gros roulement de tom a la batterie… puis un gros riff style chimaira vient se coller sur la double insistante de Joey. Le chant ici fait plus que tout penser a du metallica. C’est puissant et très efficace. Le pré n’est pas sans rappeler un disposable teens de Marilyn manson.

On enchaine sur the butchers hook… étonnant pour du slipknot. On pourrait penser dès le début à du ministry. C’est assez lent mais énervé ! le passage en chant clair est mièvre, et pour le coup ça gâche tout le reste. dommage.

Gehenna ou le titre du schysophrène par excellence .morceau le plus expérimental de l’album, entre un gently/Iowa au rythme lent ponctué par des blasts de batterie .corey adopte ici une toute nouvelle façon de chanter, rappellent par moment un peu muse. Notemment sur le refrain « give me you ». Le solo arrive en plein millieu du titre, et, reste assurément l’un des meilleurs (le meilleur ?) composé par le groupe. Tout simplement magnifique, il fallait oser.

This cold black démare sur une intro intro axée métal indus réussie. Ensuite on repart dans un riff trash. Ici pas de chant clair ca hurle dans les graves. Pas de surprise sur ce titre. C’est du slipknot.

Wherein lies continues arrive sur un riff lourd , le tempo est lent. Les riffs rappellent a du chimaira. C’est vraiment pas mal. Pourtant le refrain en chant clair n’apporte rien au reste de la composition. Encore une fois ça gache un peu le reste.

Snuff vinent ici remplacer vermillion pt 2 sur vol 3, c’est donc un titre acoustique. Autant le dire tout de suite snuff est beaucoup moins réussie que vermillion pt 2. De plus la qualité du titre est assez inégale puisque l’outro reste nettement supérieure au reste. Encore une déception.

On termine sur all hope is gone. Titre résolument dans la veine de ce qui avait été accompli sur l’album Iowa. C’est fort, c’est insistant et maitrisé a la perfection. Le chant éraillé de corey apporte beaucoup sur ce titre.

Pour résumer, all hope is gone est loin d'être à la hauteur de ce que corey décrivait comme "le meilleur album de slipknot".
C'est bâclé. l'album à été enregistré et composé en un temps record.

Il aurait peut être été plus judicieux pour les neuf de prendre du recul sur les compositions, car elles lassent assez rapidement.

De plus les bonus track "till we die" et "child of burning time" ne présentent aucun intérêt réel.
Il reste à mon gout et de loin, le moins réussit de leur carrière.
Avec des titres trop faciles comme Dead memories, l’album dans son intégralité perd de la saveur. Le très bon côtoie le très mauvais. Au final cela pèse lourd sur l’écoute générale. Un album qui s’oubliera vite.

Marilyn Manson - Holy Wood - 10 / 20 Le 05/05/2007 à 18H46

mon album préféré de manson

Marilyn Manson - The Golden Age Of Grotesque - 17 / 20 Le 05/05/2007 à 18H44

un tres bon album d'indus, bien produit , un son parfait. accrocheur. bien pensé !

Marilyn Manson - Eat Me, Drink Me - 10.5 / 20 Le 05/05/2007 à 18H41

pardon? une daube atomique ! 2 chanson valent le détour. le single est insupportable....

Rob Zombie - Educated Horses - 13 / 20 Le 15/08/2006 à 18H20

bon album, mais beaucoup plus calme que les précédent. domage!

Rob Zombie - The Sinister Urge - 16 / 20 Le 15/08/2006 à 18H18

très bon album , suite logique de hellbilly deluxe, mêmes ingrédients et on recommence! du bon indus bien trempé

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher