Tagada Jones - La peste et le choléra - 18.5 / 20 Le 05/01/2018 à 13H40

Tagada Jones revient de plus en plus fort à chaque album. Son de plus en plus propre, la rage se fait sentir davantage. Je tire mon chapeau à ce groupe qui a su nous sortir encore un merveilleux album.
J'avais vu sur le net une critique, et qui je trouve colle pas mal au groupe : "tagada jones c'est comme le vin, plus on attend, plus c'est bon". Effectivement , plus les albums de tagada sortent, plus je trouve ça bon !

Ultra Vomit - Panzer Surprise ! - 16 / 20 Le 05/01/2018 à 00H59

Toujours aussi bon. Efficace niveau humour et niveau musical. Les instru sont travaillés et les paroles complétement loufoque. Personnellement je ne m'en lasse pas... EVIER METAL !

Stupeflip - Stup Virus - 14.5 / 20 Le 05/01/2018 à 00H56

Très dur aux premières écoutes (une grande déception...). Je ne retrouvais pas l'ambiance / le style de stupeflip.
Puis, comme un bon petit lapin, j'ai réécouté l'album encore et encore pour enfin trouvé le sens de l'album et où le stupcrou voulait nous amener : la nouvelle ère.
Ca reste un bon album, mais en dessous des précédents...

Persefone - Aathma - 19 / 20 Le 05/01/2018 à 00H53

Une sacrée claque ! L'oreille doit se faire petit à petit à ce genre de compleexité, après quelques écoutes (ou pour les habitués) on peut voir le chef d'oeuvre que nous a pondu Persefone !
J'ai découvert le groupe avec cet album que je recommande fortement !

Black Bomb A - From Chaos - 18 / 20 Le 01/04/2015 à 20H23

Black Bomb A est revenu avec Djag en force, avec (a mon avis) l'album le plus travaillé qu'ils aient fait ! Quand je parle de travail, je parle surtout sur la musicalité, sur des fins chantées, musicales, et de l'autre coté, des morceaux bien énergique et gras ! Dans chaque chanson nous retrouvons 2 phases, un coté bien bourrin comme on aime de black bomb a, puis quelque chose de plus chanté a la fin comme on pouvait le retrouver dans la chanson "Down" sur Human Circus.
J'adore ce coté de Black Bomb A, et j'avais peur de la relève vu la lourdeur et la puissance des anciens albums.
Pour moi, cet album est le meilleur !

Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events - 16 / 20 Le 08/01/2012 à 20H14

Dream Theater revient , mais sans Portnoy . A la première écoute l'album nous parait étrange, je ne savais pas si l'album me plaisait ou pas .
Une deuxieme écoute :
- "On the backs of angels" ne m'était pas inconnue, sortie en avant première par le groupe lui même , cette musique était agréable, on retrouve la touche Dream theater, un rythme cassé, de la pèche, du changement . Bref du Dream Theater
- Ensuite je passe a "Build me up, Break me Down" qui nous propose un petit riff original qui passe tout seul, une musique dynamique qui à manqué de développement je trouve . Un petit solo guitare/synthé qui est sympa, mais le reste tourne en boucle .
-Ensuite le magnifique et agressif "lost not forgotten" qui est pour moi, un des meilleurs élements de l'album. Un riff agréssif, un refrain agressif, l'instrumental propose beaucoup de technique et nous fais voyager dans un univers très métal et une musicalité hors norme . Labrie , lui, propose un chant qui correspond bien a la musique .
- Ensuite je passe a la balade "This is the life", rien de particulier à dire sur cette musique, une balade simple mais efficace . Dream theater dans de la simplicité et il ne s'en tire pas trop mal.
- Après je passe a "Bridges in the sky", qui nous envoie un riff exceptionnel de guitare, un style très agressif / metal, un refrain extraordinaire et une instru , encore une fois et comme d'habitude très intéressante .
- Ensuite "Outcry" est une musique + instru que parole, et d’ailleurs ce n'est pas plus mal car nous atteignons l'orgasme musicale . Ici nous avons du dream theater comme je l'aime, très variés, nous emportant dans des univers différents toutes les 6 mesures ! Un délice
- ici nous rencontrons le point négatif de l'album : "Far from Heaven" , qui est une balade complétement fade avec un chant de James Labrie qui n'a aucun intérêt et un Rudess qui nous joue une partition fade et molle ! Un titre de dream theater à très vite bannir de son cerveau .
- Mais heureusement ils rattrapent le tout avec la pure bombe de leur album : Breaking all illusions , du progressif a l'état pur , un riff de départ qui vous met la niak. Ce titre est vraiment à écouter d'urgence car ce titre fait parti du top 20 des meilleurs chansons de dream theater .
- Enfin nous replongeons dans une petit balade qui ce nomme " Beneath the Surface " qui commence plutôt bien , un petit riff de guitare tranquille , Labrie chantant sereinement , ensuite Rudess nous propose un solo de synthé profond et émouvant . Mais les 30 dernières secondes de l'album ne se passe pas du tout comme je le pensais . Je pensais que Dream theater finiraient leurs album avec une belle balade bien dosée. J'entends labrie répéter doucement sa phrase de refrain, avec Petrucci derrière suivant a la guitare et un calme derrière , puis Labrie continue dans un aiguë ... comment dire .... EXTREME, qui nous gâche complétement le morceau et la fin de l'album .

En conclusion : Je conclu que les meilleurs titres de l'album sont les plus long , c'est a dire "Lost not forgotten", "Bridges in the sky", "Outcry" et "Breaking all Illusions" ( on peut compter "On the Backs Of angels" aussi ) , le reste ne vaut pas franchement le coup et nous pouvons vite l'oublier de la discographie de Dream Theater . Cela dis ces 4/5 morceaux cités sont vraiment des chef d'oeuvre et ce serait vraiment dommage de louper ces titres . Ensuite comme vous pouvez vous en douter , la batterie ne sonne pas, nous l'entendons à peine, il n'y a pas de pèche... Est ce voulu au mixage ?
Mike P., s'il te plait , revient redonner vie à la batterie !

Dream Theater - Six Degrees Of Inner Turbulence - 16.5 / 20 Le 12/09/2011 à 23H03

L'album commence avec un premier CD très sympa et une ouverture mémorable avec le magnifique The Glass Prison . Les chansons suivante sont très sympa, les petites "balades" sont très agréables ... Puis nous arrivons au CD2 où Dream theater nous laisse sans voix avec un titre d'une quarantaine de minutes découpé en plusieurs parties, et la nous arrivons au summum de Dream theater .
Excellent album

Dream Theater - Scenes From A Memory - 19 / 20 Le 12/09/2011 à 22H58

Cet album est une merveille, une histoire, une hypnose. L'album s'enchaîne de manière admirable et tout cela glisse comme sur de la glace avec un final comme Finaly Free...
Mon premier album de Dream qui m'a fait tombé amoureux d'eux .

Dream Theater - Images And Words - 16 / 20 Le 12/09/2011 à 22H55

Un excellent album, cet album n'est pas disque d'or pour rien !
Album inoubliable

Dream Theater - Wither EP - 14 / 20 Le 12/09/2011 à 22H52

Ep très sympa, un bravo à Portnoy et Petrucci même si j'ai tendance à penser que John est vachement retouché ...

Nuage de tag
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher