Profil consulté : 108 fois.
22 commentaires

Derniers commentaires (6 / 22)

Korn - Deuce - 17.5 / 20 Le 07/09/2007 à 09H49

un dvd très complet, le fait d'avoir rajouté la première vidéo est une excellente idée! Ceci dit, pour ce qui ne sont pas doués en anglais (un fait qui ne me concerne heureusement pas), le visionnnage risque d'être pénible. L'absence de sous-titres est donc le seul bémol que je peux noter sur ce dvd. Dommage. Quand est-ce qu'ils comprendront aux states que tout le monde n'est pas versé dans la langue de shaekspire?...

Korn - Untitled - 18.5 / 20 Le 30/07/2007 à 15H39

Comme beaucoup, avant toute chose, la sortie de cet album rimait avec crainte. Un batteur qui prend des congés (pas plus mal en même temps, comme ça il s'occupe de son resto, de sa famille et il se remet UN PEU à bosser la batterie, ça commençait à devenir limite -cf les live de la tournée SYOTOS-, ceci dit j'adore ce batteur ). Crainte semi-dissipée par l'annonce du remplacement effectué par le très génial terry bozzio . Reste la composition. Et bien je le dis, encore une fois comme beaucoup, c'est l'album que j'attendais depuis untouchables. Le virage pop-indus complètement assumé par le groupe auquel j'adhère totalement est ici à son summum: des ambiances sombres, bien travaillées. Oui, du travail, on sent qu'il y en a eu, bien plus que sur Take A Look In The Mirror. Un clavier, un sample et des peits instruments rajoutés donnent cette touche spéciale et apportent beaucoup. Une bonne claque à ceux qui les croyaient mort. Après la réolution SYOTOS, l'évolution Untitled. Des textes qui sortent enfin de l'ordinaire, grandis, moins égoïstes. Une belle réussite, et une belle claque à ceux qui les pensaient morts.

Korn - MTV Unplugged - 17.5 / 20 Le 30/07/2007 à 15H28

Il y a 5 ans, on m'aurait dit: "korn se lance dans l'acoustique", j'aurais bien ri. Mais le virage qu'ils prennent(et qui sucite bien des critiques) depuis SYOTOS rend cette sortie logique. Alors, comme certains l'ont déjà dit en réaction face à la critique:
OUI, les compositions ont été retravaillées, oui les arrangements sont intéressants,
NON jon n'est pas au summum de ses compétences vocales sur cet album, il sauve quand même les meubles et non blind version flamenco n'est pas une belle daube.
Les featurings sont quand même bons (oui, même celui avec la "couineuse" d'évanescence, et pourtant, je ne les aimes pas du tout ceux là), celui avec les cure est quand même assez fabuleux. Le visuel est intéressant aussi, pour ceux qui sont "vidéophiles".
Oh, et pourquoi avoir choisi comme single français une reprise de radiohead (pas mal même si l'originale me parait quand même supérieure) alors que d'autres chansons de l'album auraient largement fait l'affaire? ...

Korn - See You On The Other Side - 16.5 / 20 Le 30/07/2007 à 15H20

UN album tout ce qu'il y a de plus intéressant, un virage bien plus judicieux vers l'indus, qui leur va de mieux en mieux au passage, un album sympathique, mais pas une référence non plus. Il est un peu froid par momentou pèche quelque part, je ne saurais vraiment l'expliquer. Pas mal quand même, pas mal du tout.

Korn - Greatest Hits Volume 1 - 10 / 20 Le 30/07/2007 à 15H17

Un "album" uniquement là pour palier la crise que le groupe traversait(problèmes avec head et epic, entre-autre). D'une grande inutilité si on a les albums, plus intéressant pour les néophytes. Les reprises ne justifient même pas l'achat (et pourtant j'aime korn). Il vaut mieux prendre le maxi les contenant si on les veut indispensablement. Note neutre, le commentaire la justifie.

Korn - Take A Look In The Mirror - 13 / 20 Le 30/07/2007 à 15H13

Contrairement à l'engouement général qu'il y a eu pour cet album (notamment de la part des fans de la première heure qui scandaient la résurrection de korn), j'ai acceuilli cet album avec amertume : il me parait un peu linéire, je trouve le mixage assez odieux (une basse beaucoup trop présente, un son de caisse claire mat et... moche-pardon-)... Jon y a une voix guturale assez impressionnante en revanche. Quelques titres sortant du lot (heureusement). La catastrophe était proche... Un album qui manque de sincérité. Que fait-on quand les recettes vont mal? On reprend ce qui a fait vendre et ce que le peuple demande. Business oblige.

Voir la suite