Streetlight Manifesto - Everything Goes Numb - 17 / 20 Le 22/11/2005 à 18H37

une tuerie cet album !!!! que des pures chansons ! et la longueur ne derange en rien, on en redemenderais presque sur des chansons comme a moment of silence ou point/counterpoint !!
enorme groupe a suivre et a aider apres les vols subis durant cette meme année... ):
enorme aussi en concert ! :)

System Of A Down - Hypnotize - 8 / 20 Le 22/11/2005 à 18H24

\"Commercial ? Pas Commercial ? Faudrait peut-être commencer par comprendre que tout CD est commercial puisque destiné à être vendu et à rapporter de l\'argent...\"

oui \'fin faut pas déconner non plus hein... certains font de la musique pour vendre et d\'autres font de la musique en tant qu\'exhutoire. dire qu\'un groupe est commercial ou ne l\'est pas, faut deja voir le contexte avant.
j\'imagine mal qu\'on dise que Raoul et les bistouquettes qui vend une vingtaine de cd pour pouvoir se payer ses déplacements est un groupe commercial...

je trouve bien sympathique ce concept de deux albums qui ne sont en fait qu\'un seul mais bon... on aurait tres bien pu s\'en passer! ou alors SOAD aurait pu changer de maison de disque pour que la prod coute un peu moins cher (??)

sinon la musique en elle meme... je ne suis plus accro a ce groupe depuis Steal this album, qui était du deja vu. et la, que dire... encore du deja vu, et en 2 exemplaires qui plus est. certes moins metallisé que l\'Eponyme et Toxicity, mais bon, j\'entends pas trop de changement. d\'ailleurs, ou sont passées ses parties metal bien saturées comme sur sugar ou bounce et bien d\'autres ??!!

la vraie evolution est celle de Daron Malakian...en bien ou en mal?
perso, je pense qu\'il devrait plutot crée un side project plutot que de vouloir chanter dans SOAD...il n\'officie plus en backvocal mais carrement en chanteur, cela donne une impression de main mise sur le groupe, et me fait penser que ca ne peut pas durer dans ce genre de cas...enfin bon !

\"Des notes comme 4 ou 5 n\'apportent rien au débat, car elles ne tiennent pas compte du disque en lui-même et fausse la donne... \"

ah? donc il faudrait que tout le monde mette entre 15 et 20 pour pouvoir debattre sur cette album...quel est l\'interet de noter l\'album d\'ailleurs ? pis mettre 20, ca veut rien dire... imaginons qu\'ils fassent un album encore mieux apres... on va leur mettre 22/20 ? pis merite-t-il vraiment un 20 par rapport a d\'autres groupes ??

\"Et je suis fier que des gens qui n\'aimaient pas le métal se mettent soudain à écouter SOAD et du coup aient une autre vision du metal que la musique des bourrins beauf et alcoolos...\"

faut quand meme remarquer que SOAD c\'est du neo-metal, ce qui est different, ca ne s\'adresse pas aux memes personnes, depuis quelques annees on peut remarquer que le neo metal peut rameuter un public eclectique, mais pas les autres métaux (genres de metal c\'est ptet mieux :p) cela participe a la commercialité d\'un groupe...

\"Mais de là à comparer Kyo et SOAD, il faut faire preuve d\'un grand manque de connaissance musical je trouve !\"

je pense que le fait de mettre Kyo en face de SOAD n\'est pas un manque de connaissance musicale, c\'est surtout pour montrer a qui s\'adresse ce genre d\'album... malheuresement ):

sinon Divad, je ne t\'en veux pas personellement hein, mais ton commentaire m\'a fait réagir...