|
Derniers commentaires (6 / 6)
Muse - Absolution - 9 / 20 Le 24/12/2006 à 11H57 Après un magistral Origin Of Symmetry, là le groupe passe à l'étape "conquête du monde"... Et c'est donc le syndrome U2 qui leur colle aux baskets à présent, à base de grandiloquence déplacée, et d'ennui latent. J'attendais une autre orientation de leur part, le groupe ayant au final choisi la facilité, au contraire de Radiohead. Dommage!
Deftones - Saturday Night Wrist - 18 / 20 Le 08/12/2006 à 01H54 C'est beau... Deftones a la classe depuis leurs débuts et la conserve malgré le temps qui passe, les clopes qui se consument, les bières qui se font engloutir et les Bic Mac qui transforment les bonhommes. Quel contraste! Quel groupe! Mais y sont où leurs contemporains?
Rage Against The Machine - Evil Empire - 18 / 20 Le 08/12/2006 à 01H39 Sans doute le meilleur album de RATM, aux compos plus travaillées ; un album plus personnel, débarrassé de la "jeunesse" du premier éponyme, que remplace une forme d'écriture plus poétique avec ses paroles aux messages abstraits. Du grand art.
The Hope Conspiracy - Death Knows Your Name - 17.5 / 20 Le 08/12/2006 à 01H26 The Hope Conspiracy surpasse les règles et les clichés hardcore/punk par ce travail précis sur les guitares, régulièrement dissonnantes et tendues. Avec en plus une bonne dose rock n'roll qui pimente comme il faut les compos, on se retrouve avec un Death Knows Your Name qui sort aisément du lot grâce à son énergie contagieuse et son ton juste. Bref un hardcore/punk personnel, une véritable vision moderne du style.
Cortez - Initial - 18 / 20 Le 30/11/2005 à 19H01 Désolé, c'est pas bien urbain mais je change ma note... Quand c'est pour mieux, pourquoi se priver? Bref, après plusieurs écoutes, la puissance de cet album est encore plus forte... Et si elle ne pourra pas passer par toutes les esgourdes, cet album restera fabuleux!
Limp Bizkit - The Unquestionable Truth (Part 1) - 15.5 / 20 Le 26/11/2005 à 14H46 La belle surprise!!! Alors qu'on ne pouvait plus rien attendre de la part de Limp Bizkit (ego surdimensionné, vide artistique, reprises douteuses, changements de guitaristes à tout-va...), v'là que les gars de Floride nous pondent un album... super frais et intéressant au possible!!! Wes Borland revient au meilleur de sa forme, inspiré comme pour le premier jet. Un nouveau souffle s'abat sur leurs compos, c'est noise, c'est sale, puissant et intriguant! Les samples se font petits, les zigouigouis scratchounes disparaissent, Fred Durst fait profil bas en foutant au placard ses simagrées et autres singeries surfaites (This-is-Limp-Bezzzzzket!). C'est du tout bon! Même le livret et soft et... humble! Pas une photo des membres du groupe, pas de grimaces de poseurs!!! Cet album était tout simplement inattendu! Mais que s'est-il passé? L'accomplissement de leur puberté? Le chant du cygne? En tout cas, ils ont sûrement et visiblement refilé le virus Gun's And Roses à System of a Down!!! Et c'est tout benef' pour eux car rien que pour ça, on peut leur accorder une nouvelle chance... Bravo. Voir la suite |
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
bandeboute n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.
|