Profil consulté : 9 fois.
1 commentaires

Derniers commentaires (1 / 1)

Cradle Of Filth - Peace Through Superior Firepower - 12 / 20 Le 07/01/2006 à 00H01

Alors je préfère vous prévenir tout de suite ce que je vais dire tiens plus du défouloir que de la véritable chronique. Fan invétérés de Cradle ... passez votre chemin car se que vous allez lire risque de ne pas vous plaire ...

Par ou commencer tant ce dvd a quelque chose de ... mythique. Peut être par cette phrase : le DVD de Cradle ... une bonne tranche de rigolade a se payer entre amis :D

D'un point de vu musical rien a redire, a part quelques pains sur les transitions (et oui quand même ...) les zicos font leurs boulots, celui de jouer et de faire du black métal comme on l'aime.

Mais la ou ce live devient grandiose c'est quand on regarde toute la mise en scène autour. Car oui ce live met le paquet à ce niveau ! Les mises en scène sont tellement pitoyables et clichesques qu'elles en sont risibles. En guise d'exemple on notera les gargouilles qui dansent sur les chansons, le patin géant fait de bric et de broc qui headbangue et déambule (on se croirait a la parade de Disney), des filles tout droit sorties du cirque Pinder qui grimpent la corde et des gothoputes qui font des étincelles en se frottant une ponceuse sur leur true habits de métal.

Mais la palme du ridicule revient incontestablement à Dani ! En effet il ressemble plus à un petit nabot rondouillard trop maquillé et moulé dans ses vêtements en vinyle qu'a la personne charismatique et avec de la prestance que je m'imaginais. La coquille qu'il arbore fièrement n'aide en rien a rétablir la crédibilité de ce personnage de foire (bon j'y vais peut être un peu fort là ... mais je vous avez prévenu plus haut ... lol). Je ne comprends pas comment certaines filles peuvent le trouver beau et se retrouver en chaleur rien qu'a entendre son nom. Sans doute parce qu'elles sont aveugles ... ou sourde ... ou les 2 ? :P. En fait Cradle devrai passer à la comédie musicale avec Dani Filth dans le rôle de Quasimodo.

Bon je suis méchant ^^ . C'est quand même un DVD bien sympas où on passe du bon temps et où on rigole un bon coup (après je crois pas que ça soit le but mais c'est déjà ça !). Un live marrant où on peut critiquer toute les 10 secondes, c'est vraiment jouissif ! Un DVD que je ne regret pas et je suis sérieux !
Et puis je rappel quand même que la musique que distille Cradle Of Flith reste très bonne malheureusement elle est ternie par les excès de mise en scène et passe presque aux oubliettes :S.

On notera que le DVD n'est qu'a 20 euros ce qui est quand cool et quand plus il y a pas mal de bonus comme les différents clips de Cradle mais aussi un documentaire de 1 heure sur la tournée ma foi fort sympathique où on voit les membres du groupe bourrés faire des conneries en tout genre et c'est plutôt marrant :).

Conclusion : Cradle Of Filth les comiques malgré eux du métal : P.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
apocryphe n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.