Profil consulté : 316 fois.
6 commentaires
Site web : myspace.com/amberdaybreak

Derniers commentaires (6 / 6)

Magdalene - Magdalene - 14 / 20 Le 20/01/2010 à 00H41

Très bon album, qui manque parfois un peu de relief et d'originalité, mais qui prend son sens en live.

Empire! Empire! (I Was A Lonely Estate) - What It Takes To Move Forward - 15 / 20 Le 18/12/2009 à 23H29

Un excellent album qui m'a bien retourné. Mon seul regret est que de temps en temps, le groupe va un peu trop loin dans le côté tragique trop "fleur bleue", mais ceci dit ça reste rare, c'est en général très bien équilibré, et puis d'un côté, ça garde toute son efficacité !

Aussitôt Mort - Montuenga - 14 / 20 Le 16/01/2009 à 12H54

C' est marrant mais moi je l'ai pas du tout pris comme ça. Je pensais qu'ils allaient rester pour toujours dans l'ombre d'Amanda Woodward et là je trouve que non seulement ils se démarquent mais qu'en plus c'est devenu plus intéressant niveau musical. Même si c'est vrai qu'il est plus orienté "ambiance" que live.

Enfin ceci dit il n'est pas parfait non plus, je trouve qu'on sent qu'ils se demandent encore si ils ont pris la bonne direction (j'ai ressenti ça surtout en live, pour les avoir vus avec et sans chanteur) mais bon, je peux me tromper !

Et puis j'avoue que ça fait du bien de voir un brin de changement et de les voir sortir du très hermétique "screamo". Je dis pas que cet album est une révolution, loin de là, mais je sens chez Aussitôt Mort une volonté de sortir de leur moule (même si c'est encore maladroit parfois) au même titre que de groupes comme Kidcrash par exemple (je ne dis pas qu'ils ressemblent à Kidcrash hein, comprenez moi bien, je fais allusion à cette envie de sortir d'un style trop rodé, si bien qu'on croit qu'il y a des règles à respecter).

Et maintenant, lancez-moi des pierres :) !

Lite - Phantasia - 15.5 / 20 Le 06/08/2008 à 13H54

Contrairement à la chronique, j'ai pas trouvé ça spécialement indigeste, au contraire en fait.

Je trouve ça tellement plus original que la plupart des groupes de post-rock qui vous resservent des nappes de sons de guitare en delay sur un tempo qui s'endort à 12 bpm. Enfin, ça me plait aussi, mais à la longue ça fait plaisir d'entendre autre chose.

Et puis pour ce qui est d'être indigeste, on est quand même loin du côté étouffant d'un "Hella" par exemple, que personnellement je trouve vraiment plus indigeste au bout de plusieurs chansons (même si j'avoue que je trouve ça sympa héhé).

Le fait est que ça apporte une réelle dynamique aux morceaux et que du coup ils sortent vraiment du lot, je kiffe à donf en tout cas, je connaissais pas du tout, j'suis très content d'avoir découvert ! Excellente découverte pour ma part :) !

Last To Remain - Operation Beatdown - 0.5 / 20 Le 14/01/2008 à 16H08

Ahah ... la voix est absolument ridicule, les paroles n'ont pas l'air de relever le niveau ("WE MUST STRUGGLE TO SURVIIIIVE", "HERE WE GOOO", "BEATDOWNN MOTHERFUCKEEEEEERRRRRS"), les riffs de guitares sont prévisibles et euh, pfff ... c'est juste désolant ! Ca me donne pas envie de raiser mon fist pour la united family en tous cas.

Comadre - Burn Your Bones - 16.5 / 20 Le 02/05/2007 à 22H18

Excellent album ! Bien qu'il soit surprenant au début pour ceux qui ne sont pas habitués à voir apparaître ce méchant côté punk s'ajouter au côté screamo. J'en faisais d'ailleurs partie, mais me voici converti ! J'attends avec impatience leur split avec Trainwreck (excellent groupe également) qui promet d'être une bonne claque !

Voir la suite