|
◄1►
Orphaned Land - All Is One - 10 / 20 Le 19/08/2013 à 18H10
Une déception, pas vraiment surprenante puisque suite logique de l'album précédent : des compos toujours plus simplistes, un son toujours plus plat, un riffing encore plus basique... Bref ça pue le groupe en pilote automatique.
OM - Advaitic Songs - 13 / 20 Le 27/11/2012 à 10H29 Eh bien moi j'ai été déçu. Après le show monumental et plutôt surprenant du Roadburn j'avais de grandes attentes. Malheureusement dès le 2ème morceau j'ai retrouvé les mêmes gimmicks et les mêmes mécanismes que sur les 4 précédents albums. Habillés différemment certes, mais ça ne suffit pas. Ils se sont donné du mal pour évoluer en intégrant ces nouvelles sonorités sans aller assez loin. J'aurais aimé qu'ils continuent sur la lancée du morceau d'ouverture qui est absolument magique et qui rend d'autant plus décevant le reste de l'album.
Prolapse - Pointless Walks To Dismal Places - 16 / 20 Le 06/09/2012 à 17H11 Peu de groupes ont été aussi injustement méconnus.
A Place To Bury Strangers - Onwards to The Wall - 13 / 20 Le 21/02/2012 à 11H41 Contrairement à toi mon bon K j'ai été franchement déçu par cet EP malgré plusieurs tentatives, et pas seulement à cause de sa courte durée. Autant j'ai senti une évolution entre l'éponyme et Exploding Head, et plutôt dans le bon sens, autant là j'ai du me rendre à l'évidence : ils se reposent sur leurs lauriers. Mais bien comme il faut hein. Aucun morceau ni même aucun passage ne m'a marqué alors que les sorties précédentes en regorgent.
Solstafir - Svartir Sandar - 16.5 / 20 Le 05/01/2012 à 11H30 Mon album de l'année, même si je suis encore loin d'avoir tout compris. Bien moins accrocheur que Köld ou même Masterpiece Of Bitterness mais rien à faire, j'y reviens toujours.
The Proletariat - Voodoo Economics and Other American Tragedies - 16 / 20 Le 03/10/2011 à 10H12 The Proletariat fait partie de ces groupes fascinants, doués et à forte personnalité, qui n'ont pas eu l'occasion de percer parce que trop en décalage ou par simple manque de chance. Heureusement il n'est jamais trop tard pour en profiter.
Agrimonia - Host of the Winged - 14 / 20 Le 14/09/2011 à 16H41 Un album qui ne cesse de grimper dans mon estime, lentement mais surement, grâce / à cause de son aspect monolithique et ses compos qui se dévoilent très progressivement. Un véritable petit tour de force dans ce genre cloisonné.
Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas - 17 / 20 Le 27/03/2011 à 18H02 Certains trouvent les vocaux d'Atilla à côté de la plaque, moi je trouve que c'est le détail qui fait monter cet album à la catégorie au-dessus, celle des incontournables du genre.
Noir Desir - Veuillez Rendre l'âme (à qui elle Appartient) - 19 / 20 Le 01/02/2011 à 11H30 La rage punk ravalée, ruminée et recrachée sous forme de brûlot doux-amer. Un album dépaysant, riche en ambiances mais plus sombre qu'il n'y paraît au premier abord. En tout cas il marque au fer rouge.
A Place To Bury Strangers - Exploding Head - 17 / 20 Le 05/03/2010 à 08H25
Complètement d'accord avec la chro, maîtrise totale du sujet, des compos sans répit et des passages jouissifs à la pelle. Mention spéciale aux 2 dernières minutes apocalyptiques de "I Lived My Life To Stand In The Shadow of Your Heart".
Dead Can Dance - Dead Can Dance - 18 / 20 Le 25/10/2009 à 10H59 Belle chro monsieur Lendrier! Je crois que t'as bien mis en évidence les 2 particularités les plus importantes de cet album : son statut d'initiateur et le fait qu'il soit à part dans la disco du groupe. Pour ma part c'est probablement mon préféré après le live. Peut-être pour ce côté sombre, spectral absolument fascinant. Un peu à la manière du Garlands de Cocteau Twins la dimension mystique en plus.
Sonic Youth - Goo - 14.5 / 20 Le 09/03/2009 à 09H12
Pour moi le premier album du groupe qui soit inégal. Y a vraiment de la marge entre des perles comme Mote ou Dirty Boots et des morceaux juste corrects comme My Friend Goo.
Sonic Youth - Daydream Nation - 18 / 20 Le 23/02/2009 à 17H15
Si ce n'est pas mon préféré c'est clairement le plus impressionnant de la disco, celui qui sonne le plus "juste" en quelque sorte. Et peut-être celui qui a le plus de caractère aussi.
Pink Floyd - Atom Heart Mother - 15 / 20 Le 02/02/2009 à 00H11
Un de ceux que j'aime le moins, très déséquilibré à cause du (génial) morceau éponyme.
Bathory - Hammerheart - 17.5 / 20 Le 02/02/2009 à 00H08
Album culte certes, inégal aussi: les morceaux tout justes bons (Baptized In Fire And Ice) côtoient des chef-d'oeuvres intemporels (Shores In Flames, One Rode To Asa Bay...). Down the costlines with the wind we reign,
The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico - 19 / 20 Le 01/02/2009 à 23H47
Gros morceau et belle chro! Dans un autre style ne passez pas à côté des albums solo de Nico, les premiers surtout. Rien à voir avec ce qu'elle fait ici (car beaucoup plus sombre) mais c'est tout aussi intéressant.
Jex Thoth - Jex Thoth - 18 / 20 Le 06/01/2009 à 18H58
Album de l'année pour moi. J'arrive à être agréablement surpris à chaque écoute, ça regorge de bonnes idées mine de rien. Le rythme ternaire de When The Raven Calls par exemple, c'est complètement insolite pour le genre et pourtant ça sonne avec un naturel et une classe incroyable. T'enchaînes sur Blood Ceremony Caillou? :P
Candlemass - Ancient Dreams - 13 / 20 Le 10/08/2008 à 01H32 "il se balade en faisant admirer sa technique vocale, et c’est tout ; il n’habite pas la musique, il l’incarne pompeusement" Et voila pourquoi je n'apprécie que 2 albums de Candlemass : le premier et le dernier. -_-
Pulling Teeth - Martyr Immortal - 16 / 20 Le 08/08/2008 à 12H18 25 minutes d'adrénaline pure. ◄1► |
Nuage de tag
Alternative Rock Ambient Avant-Garde Black Metal Coldwave Dark Ambient Dark Folk Death Metal Death Metal Mélodique Death'n'roll Doom Metal Electro Expérimental Funeral Doom Metal Gothic Metal Gothic Rock Grunge Heavenly Heavy Metal Industrial Metal New Wave Noise Rock Pop Post-Punk Progressif Psychédélique Rock Shoegaze Speed Metal Stoner Thrash Metal Trip-Hop Viking Metal War Metal
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
|