Profil consulté : 79 fois.
23 commentaires

Derniers commentaires (6 / 23)

Slipknot - All Hope Is Gone - 12.5 / 20 Le 22/10/2008 à 22H34

Quel Gachis , quand on vois l'effort qu'ont fait les guitaristes pour faire des riffs de qualité , originaux , qui ont leur sonorité et un DJ qui ajoute toujours sa patte intéressante...
Oui quel gâchis , quand j'entend les magnifique beuglement de Corey Taylor .
tout cela mériterait les applaudissements de tous le monde si monsieur Corey Taylor nous ferait pas son chant clair de mes deux pour épater les filles !
Je ne sais pas si vous avez achetez les bonus (NE LES ACHETEZ PAS !)
mais les 3 chansons supplémentaire sont merdique et dans le DVD on vois Corey Taylor en train de se toucher son beau torse tout en chantant avec émotion ( il est trop sensible !).
Enfin bon , passons a l'étude des chansons :
exécute : Bonne intro , met bien dans l'ambiance
Gematria (The Killing Name) : la meilleur chanson de l'album et même pour moi la meilleur chanson de slipknot , tout est parfait , un refrain rageux et accrocheur des bons solos des bons riffs , une chanson bien construite.
Sulfur : Commence bien mais malheureusement après 1min30 de chanson , Corey Taylor commence à nous canarder des ces affreux refrains chanté clair chanter comme un BG(beau gosse)
Psychosocial : un peut le même constat que sur Sulfur , seul les chants de Corey Taylors qui revienne comme refrains (très commercial) me gênent...
Dead Memories : Et la ... c'est le drame une chanson sur laquelle "Monsieur vous savez qui" a du se toucher le torse.
Vendetta : Pas trop mal .
Butcher's Hook : comme toujours les musiciens font un effort , sauf notre amis le chanteur qui nous fait un refrain mi-beuglé mi-BG ultra insupportable.
Gehenna : Comme vous l'avez remarqué je n'aime pas vraiment quand Corey Taylor chante en voix clair , mais il faut reconnaitre que sur cette chanson , il y a une réelle ambiance , le chant est assez interessant plutôt ambiance sombre , oui j'aime bien cette chanson.
This Cold Black : Tres bonne chanson , une des meilleurs de l'album.
Wherein Lies Continue : Encor le chant insupportable de Corey taylor , on dirait du Within Temptation , c'est pour dire !.
Snuff : Snif snif... :'(
All Hope Is Gone : qui fait parite du TOP 3 de l'album avec Gematria et This Cold black .
cette chanson était apparue sur leur msyapce avant que l'album sorte . Et là (comme je la connais déjà ), je l'écoute avec un gout amère en me disant que si Corey Taylor n'aurais pas fait ces chants ridicules, Slipknot aurait sortie le meilleur album de la rentrée et aurait été premier sur le podium des nombreux albums qui sont sortie en septembre - octobre (Metallica,Gojira,BMTH,Trivium etc...).
Slipknot ne sont pas les hommes que on crois , ce ne sont pas la bande des 9 vengeurs masqué ultra rageux...
mais... QUEL GACHIS !

Soulfly - Soulfly - 10.5 / 20 Le 21/09/2008 à 19H28

Avec Sepultura Max s'était appliqué pour sortir un album avec de réels ambiance (Roots),même si cet album est moins bien que Chaos AD , qu'il a de moins bien riffs et peut être des intros trop longues.
Mais la Max nous sort au contraire un album a la va-vite avec seul 2 chansons qui sortent du lot :
- Eye for a eye , avec son refrain accrocheur , c'est un peu le tube de l'album .
- Bumba , avec un refrain que Max cri de toutes ces tripes (BOMBA ! BUMBA !) et un assez bon riff au milieu de la chanson .
Mais a par ça ... on va dire que en général les autres chansons s'écoutent comme ça , mais ça n'a pas vraiment d'intérêts peut être que No Hope = no fear , tribe ou Boumbklaatt sont un peut moins plate que les autres, mais c'est pas encore ça...
Un album composé a la va-vite et ça se voit !

Metallica - Metallica (Black Album) - 14 / 20 Le 09/08/2008 à 17H25

minos , tu n'arrête pas de descendre Metallica , soit disent, ils ne vont pas au bout de leur technique etc... mais tu sais, il n'y a pas que la technique dans la musique. L'important c'est la musicalité.Metallica n'es pas connus grâce a sa "technique" ,il y a plain de groupe de deathcore ou de melodique qui sont largement plus technique que metallica , pourtant c'est moins agréable a écouter, moins bon tout simplement.Metallica est connus grâce à kirk hammet qui est considéré comme l'un des meilleur guitariste au monde pas pour sa technique , mais grâce à ces solos qui prennent le coeur.Il y a aussi lars ulrich , grâce a ces qualités de batteur,notamment démontré sur "And justice for all..."mais aussi son caractère .Mais surtout ,Metallica est considéré comme étant un des meilleur groupe de metal grâce a son chanteur guitariste Jesmes heldfield , personnage impressionnant , avec un charisme scenique énorme .Il y a un nombre faramineux de guitariste chanteur qui essayent d'imiter Jemes.
Enfin bon ...(comme dit minos)
cet album est nettement moins bien, il est vrai assez commerciale . Il est vrai , c'est une déseption a coté des 4 albums précédents qui eux (et minos pourra dire tout ce qu'il veux) sont absolument énorme.
L'album commence par "Enter Sandman" qui est le 'tube' de Metallica dans le sens commercial du terme.Chanson qui passe bien qui mettait bien l'ambiance en ouverture de concert lors de la tournée du 'Black album'.Metallica ouvrais avant leurs albums avec des chanson trash rapide et rageuses comme 'battery' mais bon...
En suite viens " Sad But True" c'est aussi une bonne chanson joué de maniere lente bien heavy avec un bon solo tout comme dans "Enter Sandman", moins 'technique'(comme dirait minos) que sur les albums précédents mais pas moins bien.
"Holier Than Thou" est plus rapide , plus violente que les deux chansons précédentes mais avec moins de personnalité.
"The Unforgiven" est une semi-ballade assez intéressante parce que la guitare sèche se marie très bien avec la guitare électrique, mais c'est surtout le solo qui la est vraiment magnifique !
"Wherever I May roam" est pas mal aussi avec une sonorité un peux oriental.
par contre "Don't Tread On Me " passe inaperçue"même si elle reste correct.
"Through the Never" est bien mieux , plus trash , plus "vener" notemment au niveau de la voix de Jemes qui en général sur cet album est moins" vener"que sur les albums précédents, cela est peut être due à des paroles en général assez "politiquement correct".
Nothing else Matters est la première ballade du groupe dans le sens à 100% du terme , même si le groupe avais déjà fait des sortes de semi-ballade ( "Fade To Black", "Sanitarium" ,"The Unforgiven"). Chanson qui fait aussi des polémique parce qu'elle a beaucoup aider à la commercialisation du groupe .
Of Wolf Of man est pas mal sans plus tout comme "The God That Failed".
L'album fini plutôt bien avec "The Struggle Within"une intro un peut militaire ,une chanson assez rapide , Jemes de nouveaux une voix plus vener.
Cet album est au moment de sa sortie une déception pour les fans , metallica les avaient habituer au plus haut niveau et leur sort quelque chose de plutôt bon ,mais assez commercial, dommage , dès que Metallica s'est mit à avoir un son d'enregistrement de très bonne qualité, la musique elle , a baissé en qualité.

The Arrs - Trinité - 13 / 20 Le 31/07/2008 à 23H22

Trinité a un meilleur son au niveau de la voix(on comprend les paroles meme si le chanteur guele),le son de guitard est meulleur aussi , par rapport a l'album précédent "et la douleur est la meme..."
mais pour le son de bass ! ils se sont bien chier dessus, ça enleve une partie du plaisir de l'écoute.
enfin bref
les 4 meilleurs chansons, sont pour moi les quatres premieres(sans compter l'intro)
un groupe avec des paroles plutot sansés, ils le disent eux meme :D
un groupe assez simpa a voir sur scene , je les ai vue deux fois, d'ailleur des potes a moi (Les black Curtains) on jouer leur premiere partie.
Ils chantent en Français donc forcément ils ne ferons pas des tourées mondiales comme Gojira(d'ailleur ils n'ont pas le talent de Gojira)mais C'est un des groupe qui arrivent a se faire connetre, ils ont meme jouer au 'Hellfest' en 2007
Une bande de gars qui on l'air simpa, qui doivent avoir un boulot a coté (ils ne sont pas assez connus pour vivre de la musique)
J'ai dailleur dit bien jouer au chanteur en passant dnas les couloir d'un coulice de concert a la cigale , il m'a dit " si mer albert !" ... non , il m'a just dit "si mer" :D

Sepultura - Chaos A.D. - 18.5 / 20 Le 31/07/2008 à 19H12

cet album est pour moi le seul grand album de sepultura.
Parce qu'il est le just milieu entre "Arise" et "roots bloody roots".
C'est a dire qu'il prend les calités de ces deux albums sans en prendre les défauts.
Il perd un peu de technique et un peu de rapidité par rapport a "Arise" mais pour y rajouer une personnalité ."Arise" ressemblais trop aux albums de slayer, avait trop peu de personnalité, avec cet album , Sepultura trouve toute sa personnalité, un stile simple sans etre basic comme le 'roots" qui lui est bien basic.
Un stile de musique plutot simple avec des changements de timpos ,une voix de max cavalera , qui se marie tellement bien avec la musique ,de percutions brezilienne, les guitares sont parfetement dosés avec ce stile , pas trop rapide , pas trop lent, pas trop basic , pas trop technique, des solos originalaux , pas commes les solos des premieres albums qui était certe plus techinque , mais vraiement pas originaux.
Des chansons dont on ne se lasse pas, sepultura, est un groupe qui avec ce "Chaos AD" arrive a marier les deux mots "simplicité et addiction"

Sepultura - Against - 10 / 20 Le 31/07/2008 à 15H22

lessez tomber les gars, sepultura c'est fini depuis qui a plus max

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Zoku n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.