Profil consulté : 189 fois.
18 commentaires

Derniers commentaires (6 / 18)

Oathbreaker - Rheia - 8 / 20 Le 25/11/2016 à 19H42

J'attendais cet album avec une grande impatience et je suis vraiment déçu...
Aprés avoir vu le clip "10.56/Second Son of R." j'ai constaté que le groupe allait oser quelquechose de nouveau et c'est trés appéciable, pour ça, chapeau. Poussé aussi par tout le foin de la sortie (Deathwish a mis les moyens!) je commande donc sans hésitation le vinyl et je me lance l'album complet, plusieurs fois...
Une fois passé les deux premiers morceaux j'ai vite déchanté.

L'album est interminable! Je me suis surpris à gueuler "alleeeeez avaaaaance!" comme derriere une grand-mère au feu rouge tant ça manque de rythme et ça n'avance pas (abusé sur Stay here/Accroche moi). Il n'est pas donné à tout le monde d'être capable de faire tourner un riff même sur tout un morceaux (ex: Neurosis, Envy, etc...) mais il faut être sur de soi et surtout marquer ne serait ce que quelques petites touches évolutives pour déshabituer et soulager l'oreille.
Les transitions inter et intra-morceaux sont bancales voire inexistantes. Ca peut être un choix quand c'est bien fait mais là je l'ai subit. Les interludes cassent le peu de rythme (4min14 de "I'm sorry, this is"!). Les structures sont certes étudiées mais j'ai surtout retenu une alternance un peu systématique entre nappes/arpeges/chant clair et Post-Black/hurlements possedés.
Le concept de l'album a une identité folle mais musicalement ça ne suit pas. Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire adorer cet album comme j'ai adoré les précedents et je n'en suis que plus dégouté.

Je retient quand même comme bons points, en plus de "Second son of R.", "Needles in your skin" et certains passages de "Being Able To Feel Nothing". Le reste m'ennuie...

Cult Of Luna - Eternal Kingdom - 17 / 20 Le 28/10/2012 à 14H24

Un superbe album, avec une ambiance vraiment propre à lui, à ecouter en boucle

Orchid - Chaos Is Me - 20 / 20 Le 28/10/2012 à 14H22

20 c'est peut etre beaucoup et en meme temps c'est ce que le screamo a tout simplement vu de meilleur, c'est juste parfait
Trés violent et en meme temps plein d'émotion, trés épuré aussi.
Rien à ajouter: magistral

Yacopsae - Tanz, Grosny, Tanz... - 17.5 / 20 Le 28/10/2012 à 14H10

Album d'une violence inégalable, tout est poussé à l'extreme mais là où les anciennes productions du groupe (et accessoirement celles de la majorité des groupe du genre) ont une prod trés sale, trés Punk, ici le rouleau compresseur est en marche et ca fait trés mal.
Le son est dantesque, les compos sont trés trés rapides mais néanmoins inspirées, la voix est arrachée comme j'ai rarement entendu et pourtant ne soule pas, et la batterie (instrument presque principal on pourrait dire) choque de puissance.
Le "grain" de l'ensemble donne une prod à l'image de leur musique: brutale tout en gardant un coté trés sale.
Aprés 20 ans d'experience, on a presque l'impression que cet album est une sorte d'aboutissement, une conclusion. Ils ne payent pas de mine comme ça mais c'est bel et bien un des groupes les plus extremes qui soient.

Album deja culte pour ma part, défini le genre à lui tout seul (et avec Magrudergrind quand meme)

Brutal Truth - Extreme Conditions Demans Extreme Responses - 18 / 20 Le 06/04/2010 à 23H04

Un monument du Grindcore!
Walking corpse est la meilleure chanson Grind que j'ai pu entendre.

JUST A WALKING COOOOOOOOORPSE!!!!!

Slipknot - Iowa - 16.5 / 20 Le 21/03/2010 à 01H36

Difficile de sortir un avis aprés tant d'années et de polémiques (parfois justifiées, il faut le reconnaitre). Oublions juste un peu que c'est Slipknot

Avec du recul je trouve que c'est un album trés bien fait globalement. C'est violent, efficace et sale. Avec le temps, je trouve des pistes comme People=shit, The heretic anthem ou Left behind carrement à coté de la plaque, rendant l'album presque gentillet. Non pas qu'elles ne soient pas bourrines mais plutot lavées de toute pourriture et de toute noirceur. Toutes les autres ont quelquechose d'interessant, avec en toile de fond, le son alternativement ou conjointement brutal, furieux et glauque du Slipknot du départ (c'etait le cas sur l'integralité du premier album excepté Liberate), comme une prison étouffante où il faut garder l'auditeur. C'est davantage chose faite avec la changeante Disasterpiece, Everything ends ou encore The shape qui ont toute un passage/break ravageur, une efficacité entrainante mais non aséptisée, Gently, Skin Ticket (hallucinante...) et Iowa ont un coté trés sombre, lourd et torturé vraiment bien retranscrit. Dommage que cet aspect du groupe soit un peu oublié, par les fans et par le groupe lui meme. Alors oui, c'est pas un album vraiment fait pour reflechir, mais ca n'est pas forcement une mauvaise chose, à partir du moment où ca ne pue pas l'immaturité et la superficialité. C'est juste défoulant, liberateur. Je regrette vraiment que Slipknot ait laissé tombé toute une partie de leur identité, bien plus interessante mais j'imagine moins vendeuse, au profit de ballades hors de propos ou de slogans niais au possible.

Voir la suite