Profil consulté : 14 fois.
8 commentaires

Derniers commentaires (6 / 8)

Arch Enemy - The Root Of All Evil - 10 / 20 Le 06/10/2009 à 14H41

Au contraire je trouve les chansons vidées de leurs âmes, en une écoute je n'ai pris que très peu de plaisir... un première pour un album de Arch Enemy.
Sortie longue à arriver et assez inutile.

Iron Maiden - Somewhere In Time - 19 / 20 Le 22/09/2009 à 15H46

Alors le voilà, Somewhere In Time, mon album préféré.
Cet album pouvait dépayser à l'époque. Surtout pour son son étonnement moderne.
On note l'apparition des guitares-synthé, qui donnent un côté un peu grandiloquent.
Mais surtout, on va noter un net changement dans les structures de chansons.
On va même se rapprocher un petit peu du prog (oui oui!) pas autant que les albums de maintenant, mais il y a de ça.
Le son est monumental, surtout celui de la batterie, du véritable pain béni.
Cet album est quasiment jamais joué en live, dommage, trop différent du reste peut-être. En tout cas des chanons telles que Caught Somewhere In Time, Wasted Years, Stranger In A Stange land et Alexander The Great sont de pur chef d'oeuvres.
Je manque de mot pour qualifier cet album tellement je le trouve énorme. Les chansons sont longues, mais elles passent toute seules, on ne s'ennuie pas. Et les mélodies sont belles à pleurer...
Le sommet de Maiden avec l'album suivant.

Iron Maiden - Powerslave - 17 / 20 Le 22/09/2009 à 15H40

Powerslave, Powerslave.. un des plus populaire du groupe au près des fans.
Et bien moi je le classe un tout petit cran en dessous des autres albums des 80's
Oh, rien de grave!
Je le trouve simplement moins équilibré.
On a 50% de classique immenses, parmis les plus grandes chansons du groupe et 50% de titres moyens, carrément en dessous.
Pour les classiques vous les connaissez: Aces High (la meilleur chanson de Heavy Metal qui soit pour ouvrir un concert) 2 Minutes to Midnight (et son riff piqué à Accept) Powerslave (un des chansons les plus lourdes, dans le bon sens du terme, du groupe) et Rime of the Ancient Mariner, qui du haut de ses 13 minutes nous emporte dans un monde parallèle, chef d'oeuvre ultime de l'album.
A côté de ça, nous avons droit à Losfer Words, un instrumentale qui ne laissera pas une grosse marque, Flash of the Blade et Back in the Village que je classe un cran au dessus des titres de remplissage de Piece of Mind..
Seule The Duellists pour moi s'en sort un peu mieux, avec un couplet très beau (malgrès qu'il soit pompé à Where Eagles Dare!) et un long break instrumental de toute beauté.
Le groupe continue sur sa lancée, sans toutefois vraiment évoluer cette fois, il se contente de pondre de nouveaux classiques dans leur style, l'évolution va continuer sur l'album suivant.
Powerslave, est donc une petite cargaison de chansons taillées pour le live (preuve avec Live After Death) pour le bonheur des fans!

Iron Maiden - Piece Of Mind - 18 / 20 Le 22/09/2009 à 15H32

Piece of Mind a été longtemps l'album préféré de Steve Harris.
Et personnellement je le comprend. Il peut être fier d'être à la tête du groupe qui a sorti ce disque!
Cet album est assez proche de son prédécesseur mais avec une touche un peu plus épique qui colle tellement bien à Maiden!
C'est donc donc le fruit d'une parfaite évolution.
Evolution qui s'entend d'entrée de jeu avec Where Eagles Dare, un pur chef d'oeuvre, trop peu jouée en live malheureusement. Cet album marque l'arrivée du grand Nicko McBrain, et il montre tout sont talent sur cette chanson complexe et super rythmée.
Une tuerie.
Ensuite vient Revelations, premier titre de Dickinson pour Maiden, c'est un peu son bébé sur l'album. Et ce titre est excellent, bien que meilleur en live car sur le cd.. le titre parait joué au ralenti (ou sous morphine).
Il reste très bon et la performance vocale est de haute volée.
Cet album comporte également les classiques Flight of Icarus et The Trooper, hymnes du Heavy tout simplement. Intercallée entre ces deux monuments, Die With Your Boots On est un pur titre de Maiden. Riff qui tue, couplets et refrain qui tuent, solos qui tuent..
Il y a aussi Still Life, titre assez méconnu ou sous-estimé je ne sais pas. Je le trouve en tout cas particulièrement bon, avec une intro de Dave Murray magnifique.
La fin de l'album est moins marquante. Deux titres de remplissage et un titre final épique, To Tame A Land, qui est bon, mais loin d'être le plus marquant dans le genre pour le groupe.
Donc pour résumer je trouve que cet album est qualitativement égal au précédent, avec tout autant de bons et de moins bon moments, même si c'est jamais vraiment mauvais.
Et il y a une ambiance si prenante.. Encore un excellent album!

Iron Maiden - The Number Of The Beast - 18 / 20 Le 22/09/2009 à 15H23

The Number of the Beast. Classique parmi les classiques. Pierre angulaire du Heavy Metal.

Nouveau chanteur, petit virage musical obligatoire.
Malgrès tout pas le meilleur album, je pense, mais c'est tout de même pas rien.

Et pourtant tout n'était pas gagné d'avance. L'album débute sur Invaders, titre moyen et peu inspiré. Arf!
Mais là où on reconnaît les grands albums, c'esst à l'enchaine de 5 classiques du groupe, à mon sens. De Children of the Damned à Run to the Hills, c'est de l'or en barres.
On s'aperçoit que la musique de Vierge de Fer abandonne peut à peu ses racines rocn'n'roll et entre dans un Heavy Metal plus classique. Peu à peu. Car tout ce qui était présent sur les deux autres albums n'as pas disparu.
Preuve (malheureuse) sur Gangland, où on sent un air de Killers, mais le titre n'est pas vraiment bon.. Il tâche même un peu la légende qui plane autour de cet album. M'enfin rien de grave!
Puisqu'ensuite arrive Total Eclipse, bon morceaux un peu plus lent que les autres, avec un riff qui s'encre dans votre tête pour ne plus en sortir. Et pour conclure l'album, le plus grand classique du groupe: Hallowed be thy Name.
Tout a déjà été dit sur cette chanson immense. Il n'y a plus jamais eu un concert de Maiden sans cette chanson après cet album, et ça veut tout dire.
Pour résumer c'est un album énorme, surtout pour l'époque, mais encore aujourd'hui, le groupe devient de plus en plus hétérogène dans ces compositions, sans pour autant pondre des titres jumeaux, on reconnait chaque titres en quelque notes.
Mes préférences vont à 22 Acacia Avenue et à Number of the Beast.

Iron Maiden - Killers - 18.5 / 20 Le 21/09/2009 à 19H56

Killers, ou comment enfoncer le clou!
Maiden frappent fort, très fort pour leur débuts.
Déjà la production est en nette hausse.
Ensuite, les chansons proposées sont tout aussi jouissives que sur le premier opus. Bien que quasiment toutes composées avant même la sortie du premier, on sent que cet album n'est pas une copie conforme du premier.
Il a une atmosphère différente, plus rock'n'roll. Ça s'entend surtout sur Innocent Exile.
Et on a encore droit à la même variété de titres (directs, lents, variables,) mais pas vraiment de titre épique cette fois, les titres directs sont quand même privilégiés.
Celle qui sort du lot est Prodigal Son, une ballade atypique et vraiment réussie.
L'album est très homogène et tout se suit sans temps mort.
L'intermède Genghis Khan est une pure démonstration de talent. Tout est fait pour plaire sur cet album!
Morceaux préférés: Killers, Prodigal Son et le grand classique Wrathchild!

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
WildChildz n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.