Profil consulté : 0 fois.
1 commentaires

Derniers commentaires (1 / 1)

Gojira - From Mars To Sirius - 18.5 / 20 Le 04/01/2015 à 00H40

Stupeflip - Stup Religion - 19 / 20 Le 23/12/2014 à 21H36

Alors là, on touche à un des meilleurs albums de tous les temps à mon goût ! Même si elle est pas forcément facile à cerner, il y a une certaine intelligence dans les textes. L'ambiance de cet album est très prenante et c'est renforcé par le fait qu'il "ne s'arrête jamais" grâce aux interludes, malgré que tout l'album est purement génial, j'ai quand même une certaine préférence pour le premier et le dernier morceau (au niveau de l'ambiance). On remarquera que toutes les intros des albums de Stupeflip sont souvent très travaillées.

Avec cet album, on entend très clairement qu'il y a une attention particulière sur le thème de l'enfance et des traumatismes enfantins (35 animaux morts, L'enfant fou) mais on peut aussi citer "Les cages en métal" qui est un morceau plutôt Pop car il est interprété par Pop Hip je ne sais pas si on pourrait classer ce morceau dans le thème des traumatismes enfantins mais on remarque que King Ju a quelque chose de très marqué par rapport aux voitures, en effet dans une vidéo qu'il avait posté, où il citait les préceptes de la Religion du Stup (voici le lien pour les curieux https://www.youtube.com/watch?v=QVeNfdfWdsQ) il disait

Les engins à moteur, tu honnira et avec les amateurs de mécanique automobile tu n'engagera aucune conversation (Autant que faire ce peut, tu ne passera pas ton permis de conduire: les voitures sont le mal.)
en sachant que le père de King Ju est mort j'ai ma petite théorie sur le fait qu'il soit mort dans un accident de voiture et que ça ait traumatisé King Ju. Voilà sinon excellent album qui vaut largement sa note.

Voir la suite