Profil consulté : 143 fois.
114 commentaires

Derniers commentaires (6 / 114)

Edguy - Monuments - 15 / 20 Le 15/04/2018 à 17H48

Bon, étant donné que j'ai déjà toute la discographie des lascars, j'aurais autant aimé un EP avec les nouveaux titres (et la vieille démo en bonus). Mais ouais, la tracklist est plutôt représentative (à défaut d'être idéale, de toute façon la tracklist d'un best of ne peut pas être idéale), et en bonus y a un DVD plutôt sympa avec un concert de 2004 (la tournée de Hellfire Club) et tous les clips du groupe.
Seul point de désaccord avec la chronique, je suis bien content d'y trouver le titre Reborn In The Waste, au départ je voulais l'écouter surtout par curiosité, mais finalement je le trouve plutôt sympa, je prends même plus de plaisir à l'écouter que Defenders Of The Crown ou Love Tyger (je ne voulais pas forcément rentrer dans le détail des titres, mais sur ce coup, je trouve qu'ils n'ont vraiment pas choisi les meilleurs morceaux du dernier album).

Nightwish - Endless Forms Most Beautiful - 12 / 20 Le 15/04/2018 à 17H30

Correct, mais devra faire mieux la prochaine fois.
Dommage, parce que des trois chanteuses qu'a connues Nightwish, Floor Jansen est celle dont je préfère la voix, et c'est avec elle qu'ils pondent l'album le moins intéressant de leur carrière.
Point positif : par une bizarrerie quelconque, j'aime beaucoup le titre Élan, il a beau être simpliste et un peu niais, il a le don de me mettre de bonne humeur.

Orphaned Land - Unsung Prophets And Dead Messiahs - 16 / 20 Le 15/04/2018 à 17H24

À la base pas du tout connaisseur d'Orphaned Land (encore un groupe que je m'étais dit d'écouter sans jamais m'y mettre), j'y suis venu grâce à la collaboration avec Hansi Kürsch. Comme on dit, "vieux motard que jamais" (ou un truc comme ça, jamais trop compris ce que ça voulait dire). Et... ben, je ne vais pas épiloguer. D'accord avec la chronique, c'est du très bon tout ça.
Coups de cœur : Like Orpheus - We Do Not Resist - Je Ne Vais Pas Faire Toute La Tracklist

Caligula's Horse - In Contact - 15 / 20 Le 15/04/2018 à 17H20

- Incitatus, mon ami, mon consul ! Merci de me recevoir en ta demeure de marbre. J'aimerais t'entretenir d'un trouble qui pèse sur mon âme...
- Hiiii !
- Bien aimable. Je disais donc, à propos de ta dernière œuvre... Tu sais quel plaisir j'ai pris à la découvrir, à en explorer ses multiples facettes, je crois t'avoir suffisamment fait part de mon admiration.
- Pflflfl
- Oui, bien sûr, j'y viens, c'est juste que je cherche comment l'exprimer.
- Crunchcrunchcrunch...
- Tu as raison, restaure-toi pendant que je rassemble mes idées, je m'en voudrais que ma présence t'empêche d'user d'une si belle mangeoire.
- Slurp.
- Oui, donc, mon extrême fascination a duré bien moins que je ne l'aurais cru. C'est que je m'en suis quelque peu lassé, vois-tu. Je ne peux nier les qualités intrinsèques d'In Contactu, mais maintenant que je connais bien la chose, elle ne me touche plus autant. Comme si j'en avais fait le tour et qu'il était temps de passer à autre chose...
- Clop clop clop...
- Non, inutile de compter les points à coups de sabots, je sais que je t'en aurais octroyé davantage durant la phase de découverte et d'émerveillement, mais avec le recul, je ne peux...
- Hiii.
- Oui, je comprends, tu es très occupé, il est temps pour moi de te laisser. Porte-toi bien, mon ami. Que cela ne nous empêche pas de nous revoir à l'occasion.

Avatar - Avatar Country - 14 / 20 Le 14/04/2018 à 15H19

Pas complètement convaincu par Avatar Country, j'en attendais probablement trop... L'album est bon, d'accord, mais après le très riche Feathers & Flesh, celui-ci me laisse un peu sur ma faim.
D'accord avec Sugarbread sur le fait que seul Silent Songs of the King, Pt. 1 se démarque vraiment.

Bigflo & Oli - La Vraie Vie - 15 / 20 Le 04/04/2018 à 18H13

Merci pour cet avis éclairé, et surtout d'avoir créé un compte sur le site dans ce seul but !
Je crains malheureusement que tout ne soit pas bien clair, aussi serait-il possible de développer un peu et notamment d'expliciter, pour l'ignare que je suis (ainsi que pour les deux autres qui ont osé mettre une note supérieure à 10), en quoi l'album La Vraie Vie mérite ces qualificatifs excrémentiels et en quoi les deux jeunes personnes qui en sont les auteurs sont des "teubés" ? J'apprécierais également d'obtenir quelques noms de rappeurs francophones (actuels si possible) véritablement talentueux, afin que je puisse comparer.
Merci d'avance !

Quant à l'incompréhension soulevée au second paragraphe, je me permets de proposer ces discussions ayant eu lieu suite à des chroniques "hors-sujet" (dont la dernière concerne justement la chronique de cet album), en espérant qu'elles apportent quelques éclaircissements :
https://www.metalorgie.com/news/72908_Chronique-Nouveaux-Horizons-avec-Le-Chant-Des-Sirenes-par-Orelsan-Il-est-clair-qu-Orelsan
https://www.metalorgie.com/news/123669_Chronique-Nouveaux-Horizons-avec-Cyborg-de-Nekfeu-Fort-du-succes-fulgurant-de-son-premier-LP
https://www.metalorgie.com/news/132937_Chronique-Nouveaux-Horizons-avec-La-Vraie-Vie-de-BigfloandOli-Autre-exemple-qui-nous-amene-au

[Edit]
Whaouh, juger tout un album sur une rime un peu douteuse (et en prime laisser supposer que l'écoute n'est peut-être pas allée plus loin que les deux premières minutes de la première chanson), c'est fort :-)
Plus sérieusement, l'aspect "renouveau du rap français" est très probablement exagéré, je le reconnais, mais dans la chronique je le mets bien en rapport avec la partie la plus visible de la scène, et cette partie la plus visible, malheureusement, c'est Maître Gims, Black M ou Jul... Donc trouver mieux en prenant à peu près n'importe qui, pas d'accord.
Quant à l'intérêt de ces chroniques, le seul fait que les disques évoqués plaisent à quelques lecteurs du site (on a d'ailleurs eu un commentaire très développé et intéressant sur Teenage Dream de Katy Perry) ne suffit pas comme justification ? Si c'était trois fois par semaine, je comprendrais que ça râle, mais trois fois par an, ça revient à s'énerver pour pas grand-chose (je ne compte pas U2 parce que ça rentre dans la catégorie Rock, donc pas "hors-sujet", et je dis ça alors que je n'aime pas U2). Si je raisonnais comme ça, j'aurais arrêté de venir sur le site quand les parties Punk et Metal ont fusionné, ou même quand le samedi était dédié aux chroniques nouveaux horizons !
Je veux bien admettre que chroniquer ici Bigflo & Oli est moins pertinent que de chroniquer... tiens, Accept à tout hasard, mais quand je chronique le dernier Accept je n'ai aucune réaction, alors que quand j'écris à propos de La Vraie Vie (qui selon moi devrait susciter bien moins d'intérêt sur ces pages), là les gens se manifestent.
On a évidemment le droit de ne pas aimer un disque, et on a parfaitement le droit de le dire, le problème c'est que plutôt que de s'attarder sur les qualités et défauts du disque, on s'attarde sur sa place sur Metalorgie alors qu'il est clair depuis longtemps que le site ne se restreint pas à la scène Metal / Punk et que les chroniqueurs n'ont pas besoin de se poser la question "est-ce que ça colle à l'image du site ?" avant de parler d'un disque qui leur a plu.
Enfin, je mentionnais le fait de créer un compte dans le seul but de râler parce que je trouve ça un peu dommage, à mon sens ce serait beaucoup plus utile de venir mettre en avant des coups de cœur. Il y a tellement d'albums sans avis (chroniqués ou non), c'est dommage de ne réagir que pour du négatif...

Voir la suite