Profil consulté : 143 fois.
129 commentaires

Derniers commentaires (6 / 129)

The Night Flight Orchestra - Aeromantic - 15 / 20 Le 10/07/2022 à 15H06

Un groupe sur lequel je ne m'étais encore jamais attardé malgré la présence de Björn Strid, c'est finalement avec cet Aeromantic que l'occasion s'est présentée de m'y mettre. Comme prévu, il ne faut pas se fier aux groupes d'origine de nos zigotos, The Night Flight Orchestra donne dans le Hard Rock à synthé ultra kitsch et pas original pour un sou : allergiques, s'abstenir !
Cela étant dit, dans l'ensemble on a affaire à une musique décomplexée et surtout bigrement efficace malgré quelques passages un peu plus oubliables. Dead Of Winter est carrément le genre de morceau que je vais écouter et réécouter pendant un bon bout de temps, et ce n'est pas le seul à posséder ce côté jouissif apporté par un groupe qui assume son délire jusqu'au bout : Transmissions, Divinyls, If Tonight Is Our Only Chance, Aeromantic... Le disque arrive à m'accrocher bien assez pour qu'après déjà plus d'une dizaine d'écoutes, je n'envisage pas de lui laisser prendre la poussière de sitôt.
Pour ma part, ça me donne bien envie d'écouter le reste de la discographie.

Mushroomhead - A Wonderful Life - 15.5 / 20 Le 25/04/2021 à 11H45

Oh la bonne surprise ! Mushroomhead j'ai beaucoup écouté XX et XIII, pas mal aussi Savior Sorrow même s'il était en-dessous, les suivants je les ai trouvés plus oubliables, et après les divers changements de line-up (je n'ai pas trop suivi, mais ça n'avait pas l'air de mettre le groupe à son avantage) c'est sans aucune conviction ni empressement que j'ai jeté une oreille à ce nouveau disque... Eh bien je n'avais pas autant accroché depuis ma découverte des disques susmentionnés. Un retour en grande forme !

Demons & Wizards - III - 13.5 / 20 Le 25/04/2021 à 11H42

Enfin le retour de Demons & Wizards quinze ans après Touched By The Crimson King, probablement l'album que j'attendais le plus en 2020, d'autant que côté Jon Schaffer le dernier Iced Earth était vraiment bon (loin, très loin au-dessus du précédent), et côté Hansi Kürsch, je suis juste ultra fan.
Et au début, le disque semble vraiment être à la hauteur des attentes : le titre d'ouverture, Diabolic, est excellent. C'est ensuite que vient la déception. Enfin, je dis déception parce que j'en attendais beaucoup. N'exagérons rien, III est bon. Mais justement, passé le premier titre il est juste bon, et c'est tout. Certes, quelques passages ressortent un peu plus ici et là, mais encore une fois, seul Diabolic reste vraiment en mémoire.
Vu que deux albums étaient prévus pour cette réunification, je dirais bien qu'on peut espérer mieux du suivant, mais... après les frasques de Schaffer, hop, disparus les Demons & Wizards !

Haken - Vector - 16 / 20 Le 23/05/2019 à 13H50

Aux premières écoutes, j'ai trouvé The Good Doctor tellement efficace que j'ai eu du mal à me concentrer sur la suite. Mais c'est vite venu.
Très bon album de Haken, probablement le plus accessible. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est parfait, je trouve notamment que la deuxième moitié de Veil traîne un tout petit peu trop en longueur, mais ça vaut clairement le détour.

Darkwater - Human - 15 / 20 Le 23/05/2019 à 13H48

C'te déprime en lisant le début de la chronique...
Mais sinon assez d'accord, Human est un très chouette album :-)

Stratovarius - Enigma: Intermission II - 12.5 / 20 Le 27/11/2018 à 11H35

Le disque se concentre exclusivement sur la période post-Timo Tolkki, donc s'il existe des raretés liées aux deux Elements (que je trouve pas si mal, au passage) ou à l'éponyme (qui, lui, est effectivement facultatif), on peut oublier. Perso, des titres présents, je ne connaissais que les deux provenant de l'édition CD limitée de Nemesis (Fireborn et Hunter), alors je suis plutôt content de pouvoir mettre la main sur le reste, mais du point de vue qualitatif, d'accord avec la chronique, tout ça est bien inégal.

Voir la suite