Profil consulté : 79 fois.
35 commentaires

Derniers commentaires (6 / 35)

Fear Factory - Mechanize - 19 / 20 Le 03/01/2010 à 20H42

Oula alors là, quelle claque...

Je n'attendais plus riende FF après tous les déboires qu'ils ont connu, plus le dernier opus Transgression qui est quand même extrêmenent moyen (pour pas dire autre chose)...

Mais là, je dois dire que cet album est monstrueux, sûrement le plus speed de FF depuis Soul Of A New Machine et Demanufacture, il se hisse dans le top 3 des Albums de FF largement.

Bien plus abouti que Obsolete, un poil moins bien que Demanufacture, je n'aurai jamais cru que FF sortirai un album de cette qualité.

Alors que peut-on dire dessus ? C'est un album énormément, mais alors énormément travaillé, les ambiances sortent un peu du registre FF d'antant, avec Christploitation par exemple avec ces notes de piano sans rappeler la fin de Zero Signal.

Alors dans le fond ? Gene Hoglan reprends parfaitement le flambeau d'Herrera, avec beaucoup plus de blasts, des grosses montées en BPM, ce type est impressionant et s'est parfaitement adapté au style FF.

Le retour de Dino, on se rend compte d'une part déjà que les riffs sont beaucoup plus techniques qu'avant "Fear Campaign" ou "Oxidizer" en tête, des passages ultra marteaux, qui veulent tout broyer mais aussi des petits solis (étonnant pour du FF).

A vrai dire, j'ecoute cet album, et je n'y revient toujours pas de la merveille qu'ils ont fourni, rien est a jeter sur cet album, tous les titres sont différents, ils se complètent tous.

A noter, un grand recul du chant clair, une chose choquante pour les fan de FF ? Mais bon le chant clair est vraiment beaucoup moins représenté, mais vu comment ça tabasse, c'est compréhensible...

Bravo messieurs, extraordinaire, je suis abasourdi.

Reste plus que faire en live Self Bias Resistor suivi de Fear Campaign et d'Instruial Discipline, je sens déjà le truc de fou..

Sybreed - The Pulse Of Awakening - 19 / 20 Le 26/10/2009 à 15H57

Album écouté en promo, toussa toussa.

Leur plus difficile d'acces, c'est sûr.
Le plus travaillé, c'est sûr.
Moins rentre-dedans, c'est sûr.
LARGEMENT COMPLEXE.

Et pourtant, quel album, c'est du très grand, j'espère qu'ils auront enfin la reconnaissance que ce fantastique groupe mérite, car mon dieu que ça pulse.

C'est inspiré, c'est ultra technique, ultra carré, complexe, froid, dark.. Tout ce que vous voulez. Mais my god, qu'ils sont bons.

Slipknot - All Hope Is Gone - 1 / 20 Le 01/10/2008 à 19H44

Oh mais c'est Slipknot, ca déchire!

Non c'est pitoyable comme d'hab.

1 point pour Joey, même si il est pas du tout impressionant.

Pour de la vraie batterie go écouter Darkane :).

Sonic Syndicate - Love And Other Disasters - 0 / 20 Le 29/09/2008 à 22H46

Euh ?

C'est moi ou ce CD est une vraie bouse ?

C'est vraiment nul, nul, nul et renul.

Metallica - Death Magnetic - 20 / 20 Le 12/09/2008 à 16H35

Merci, Après un St Anger du tonnerre de Dieu (et oui j'ai adoré). Ils nous pondent un deuxième album excellent thrashy, heavy, tout ce que vous voulez.

Ca fait depuis And Justice For All que j'avais pas pris une claque aussi forte.

Pour ma part c'est le top 3 des albums de Hoursemen.

Metallica - St Anger - 16 / 20 Le 12/07/2008 à 08H59

Bon allez je sors ma plus belle plume.

Je suis un grand de metallica, possédant tout les albums et consort, un gros fan suivi de KEM jusqu'a St Anger.

Et bien frenchement, je trouve cet album excellent, il faut avoir vu le DVD pour le comprendre. C'est l'alcum le plus complexe du groupe à prendre avec des pincettes, au début j'ai jeté ce disque aux oubliettes, mais je l'ai ressorti après avoir vu le DVD et maintenant, je me dis "C'est vrai que c'est quand même quelque chose".

Alors les mots qui me viennent c'est : Particulier, Vrai, Déroutant.

Mais bon sang, c'est des années de travail, ça se voit qu'il n'a pas été fait à la va-vite, malgré la qualité de la prod, la qualité des morceaux en live est plus qu'indéniable.

Ah et puis, ils jouent toujours du St Anger en live, Frantic, St. Anger et j'ai même vu Sweet Amber donc voilà.

Pour moi, c'est un virage, j'aime cette tournure, cette sincérité, cette odeur de renouveau.

Faut pas s'arrêter à 5-6 écoutes, il faut se renseigner sur le fond de cet album comme si c'était un groupe de Prog, cet album explore de nouveaux horizons jamais atteint par Metallica.

En clair, des chansons comme St Anger, Frantic, Sweet Amber sont tout simplement excellentes, j'attend le Death Magnetic avec impatience, il ne sera pas baclé non plus et c'est l'essentiel.

Je trouve que la voix de Hetfield est de mieux en mieux, car sur Load/Reload je l'ai pas trouvé super, mais il revient en forme, je suis heureux de l'entendre, les parties batteries sont très riches, malgré cette snare assez enervante.

Bravo Messieurs, j'ai hâte d'entendre la patte groovie de Trujillo maintenant.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Transitory n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.