Profil consulté : 0 fois.
3 commentaires

Derniers commentaires (3 / 3)

Sepultura - Machine Messiah - 17.5 / 20 Le 01/06/2017 à 14H23

Quelle claque ! Cet album est inspiré. Vieux fan des années Max, Derrick ne m'avais jamais vraiment convaincu (même si l'album précédent allait dans la bonne direction), mais là le mec se balade en envoyant du pâté sur toute la durée dans des registre qui dépasse le cadre du sepultura vu et revu (cyber god). Kisser est en grande forme, et leur batteur est monstrueux. Bref, j'avais jamais autant écouté du sepultura depuis roots.

Deftones - Gore - 16 / 20 Le 14/11/2016 à 07H50

Largement plus intéressant à mes yeux qu'un KNY qui avait quand même un putain de côté mainstream. C’est un album intelligent et brut qui prend à contrepied la plupart des productions actuel et une partie de son propre publique de part son approche du son, qui dégage quelque chose de beaucoup plus organique.
Ces gars là réussissent à garder leurs identités tout en s’ouvrant de nouvelles perspectives
pour la suite .. peu de groupes y arrivent.
J’aurais juste aimé entendre plus de Franck Delgado que je trouve sous-exploité, et des expérimentations/ structures de chansons plus barrées.
Deftones reste un grand groupe bien loin des étiquettes que beaucoup aimeraient leur coller, et probablement un des seuls de la fin des années 90 que j’écoute toujours avec plaisir.

Korn - The Serenity Of Suffering - 10 / 20 Le 06/11/2016 à 01H01

10/20

J’ai toujours espéré que ce groupe évolue dans le bon sens après un éponyme magistral et un life is peachy rentre dedans à souhait .. malheureusement follow the leader m’avait annoncé la couleur à l’époque : le début de leur côté radio FM (ceci dit sont potentiel commercial énorme et ses featuring avait réussi le tour de force de contribuer à démocratiser le métal ..pour le meilleur et le pire).
Issues rattrapait de justesse le tir et Untouchable donnait enfin une direction potable quant à l’avenir du groupe hormis deux/trois titre largement en dessous du reste. TALITM nous à fait le coup du backflip mais donne l’impression que le groupe ne sait pas ou il veut aller.. et justement après ça grosse débandade..une série d’album albums sans tripes, sans conviction (malgré de bonnes intentions pour certains )
Nous voilà en 2016 et le groupe nous refait le coup du backflip en mode « Best of » de leurs meilleurs moments tout albums confondus, on ressort les pédales d’effets de Follow the leader et d’Issues, on se refait les riffs syncopé de l’éponyme (mais pas trop non plus) avec 2/3 cri que seul Davis peut pondre (la fin de The Hating) on rajoute le côté radio FM (Take me) le côté vaguement old school (Rotting in vain avec du scat à la twist) ou encore le mix des deux : old school façon TATLIM + radio FM (le reste) le tout saupoudré d’une vibe à la Untouchable.
Mais bon, luzier donne l’impression qu’il a enfin compris comment groover sur les compos du groupe , et c’est déjà bien (il lui aura fallut dix ans mais bon..). Davis et à son meilleur niveau depuis un bail. Head et Munky font le boulot et fieldy..et bien..fait du fieldy. Mais le problème de Korn ne réside pas dans ses musicien mais probablement dans sa matière grise. Korn reste un bon groupe de métal commercial est au final c'est peut-être ça la déception pour les vieux qui, comme moi, avaient prit leurs claques dans les 90's.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
TheRiver n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.