Profil consulté : 0 fois.
2 commentaires

Derniers commentaires (2 / 2)

Betraying The Martyrs - Rapture - 16.5 / 20 Le 06/07/2020 à 20H27

Alors.. je vais pas me faire UE des amis, mais BTM c'est un peu sous côté (au niveau critique j'entends)

Et cet opus, malgré une transition plus que foireuse entre l'introduction et le le premier morceaux se tient.

Disons que sans avoir la prétention de révolutionner le genre, Btm nous livre une avalanche de tube à la production très agréable.
Un côté massif et une impression de gigantisme se dégage de certaines compos : "éternal machine' qui dégage un groove et une lourdeur qui certe ne nous oppresse pas, mais nous pousse au headbang avec un plaisir assumé.
Le zicos et les producteur semble s'être fait plaisir aux vues de la couleur très particulière que dégage parasite (qui rappelun peu le milieude carrière de bmth), the iron gate et monster (et sa rythmique techno plutôt rafraîchissante)
Malheureusement, mis à part sur rapture (dernier morceau de l'album) l'ambition des compo que l'on retrouvais sur les deux premier albums ne se ressent que très peu... cepandant, cela permet un tout plus rentre dedans et efficace et cela ne m'a déplu étant donné que c'était déjà le cas pour le troisième album (celui avec lequel j'ai découvert le groupe) et que je l'avais également beaucoup aimé.

Bref, btm c'est chouette et ça devrai pas se faire pisser dessus à ce point

Architects - Holy Hell - 16.5 / 20 Le 14/05/2020 à 13H22

Architects - Daybreaker - 16 / 20 Le 14/05/2020 à 13H13

Je suis entrain de me retaper toute la discographie (à l'envers, j'ai commencé par la fin parce que, comme beaucoup, j'ai découvert le groupe avec Doomsday)

Et je dois avouer que je suis assez content de l'écoute de cet album, il regorge de mélodie sublime et de riffs épiques. Les constructions sont plutôt classique, j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique vu les albums récents (fin depuis le 3ème album d'après les critique, assez virulente d'ailleurs, à son encontre)

Je ne suis personnellement pas un élitiste de la technique, je kiff le metalcore autant pour sa puissance mélodique que sa technicité (qui est parfois plus subtile que certains veulent bien le penser)... c'est pourquoi cet album est mon préféré après "Holly Hell" (je trouve ce dernier plus pertinent dans son propos)

J'ai trouvé "All our Gods have abandoned us" trop uniforme, certe plus lourd, mais moins intéressant dans ses mélodies, moins "tubesque" quoi

Et "Lost forever//Lost together" est sympa... moins mémorable que holly hell et Daybreaker

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
TheDarkSapin n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.