ACDC - Plug Me In - 17.5 / 20 Le 25/05/2024 à 16H36

Un très bon DVD ! Quasiment tout est bon, sauf le live au capital center en 1983 où les interprétations sont vraiment nulles, et puis pourquoi mettre deux fois Gone Shootin' ?? Elle est vraiment mavaise, celle-là aussi.
Pour être plus positif, on retrouve aussi des lives légengaires comme la Joe Luis Arena, le capital center 1981, Baby please don't go au music bowl, en fait toute la période et aussi le concert à moscou et au stade de france (ride on est à mourir de rire !)
Bref, le seul défaut du DVD n'est peut-être de ne pas être assez complet (où sont les lives de 1984 à 1990 ?) et de manquer de chanson. En effet, on a rapidement fait le tour et c'est vite lassant... Et puis aucune live de Riff Raff, who made who, heatsseker, that's the way I wanna rock 'n' roll et puis ils aurais pus mettre + de représentations de Shoot To Thrill et de Thunderstruck !
Bon malgré tout, le peu qu'il y a est vachement sympa quand même.
Achetez le, vous verrez, c'est pas mal😉.

ACDC - Live At River Plate - 20 / 20 Le 25/05/2024 à 16H22

Moui, bon, pas exceptinel. Le moins bon des albums lives d'AC/DC.

ACDC - If You Want Blood... You've Got It! - 18.5 / 20 Le 25/05/2024 à 16H20

Pouaïe aïeaïe, ça c'est du bon !

Le premier album live officiel d'AC/DC (je dis bien officiel) et pourtant, il sera reconnu mondialement pour son son exceptionel ! Il faut noter cependant 2 choses :
1.Il ne contient pas toutes les chansons du concert (il manque dog eat dog et gimme a bullet, mais ce dernier n'est jamais sortis nulle part 😥)
2.L'album n'est pas dans l'ordre. L'original est comme ça :
1.Riff Raff
2.Problem Child
3.Hell ain't a bad place to be
4.Rock 'n' Roll Damnation
5.Bad Boy Boogie
6.Dog Eat Dog
7.The Jack
8.High Voltage
9.Whole Lotta Rosie
10.Let There Be Rock
11.Fling Thing/Rocker
12.Gimme A Bullet

Malgré tout, toutes les chansons sont excellentes, sauf The Jack comme d'habitude (pourquoi ??! POOurQuoI ??!!?!)

ACDC - High Voltage - 20 / 20 Le 14/05/2024 à 16H01

Cet album là ne sert à rien quand on a High Voltage en Version Australienne et TNT (l'album je parle) car oui, la plupart des musiques de cette album sont tirés de TNT et certaines racourcies comme It's a long way to the Top ou High Voltage.

Voici donc la liste de ces deux albums :

High Voltage :
1.Baby Please don't go (Un classique, une reprise fulgurante de Chuck Berry)
2.She's Got Balls (Pas la meilleure)
3.Little Lover (Pareil, pas très interressante)
4.Stick Around (Le niveau remonte un peu, mais bof quand même)
5.Soul Stripper (Là c'est du lourd ! Plein de solo de partout et des parties plus ou moins calmes)
6.You ain't got a hold on me (un morceau cool et bien sympa, une vrai perle)
7.Love song (un peu étrange)
8.Show Business (Un peu répétitive au niveau des paroles, mais possède des bons solos et est exelente pour finir l'album.)

TNT :
1.It's a long way to the Top (Version longue) (Pff... légendaire, ya pas d'autre mot... le riff d'entré est probablement le meilleur de tout les temps.)
2.Rock 'N' Roll Singer (Une chanson bien sympa aussi et plus blues avec un bon refrain.)
3.The Jack (Raaaaaaaaaaaaaaaaah, mais pourquoi tout le monde ADORE cette f#*cking chanson ????!! Bon OK, elle est bien sympa, mais pas besoin d'enfaire une légende ! Dire que c'est la chanson la plus jouée d'AC/DC (plus de 1700 fois...))
4.Live Wire (Un grand classique, celle-là aussi. Avec une super intro, de bons solos et un bon refrain. Utilisée pour quasi toutes les intros des concerts avec Bon Scott.)
5.TNT (Que voulez-vous que je dise de plus ? La critique est dans le nom.)
6.Rocker (Ca, c'est du bon ! une petite chanson rapide avec des paroles simples et efficaces et des super solos à faire durer dans les concerts !)
7.Can I sit next to You girl ? (C'est pas la meilleure, mais a un petit côté légendaire en temps que plus vieille chanson du groupe !)
8.High Voltage (Une des trois meilleures chansons de l'album. Rien à dire.)
9.School Days (Une autre reprise de Chuck Berry, bien sympa elle aussi, mais surement la plus méconue, à tord.)

ACDC - Power Up - 18.5 / 20 Le 09/01/2024 à 19H42

Un très bon album !
Après le raté Rock Or Bust, AC/DC sort enfin un truc qui vaut vraiment la peine d'être écouté. L'album commence sur l'explosive Realize, une des meilleures chansons d'ouverture que le groupe est jamais fait. Rejection est plus calme, mais reste très bonne quand même. La qualité descend un peu sur Shot In The Dark avec un refrain pas terrible. Après sur le reste de l'album on reprend avec une très bonne note pour finir sur la magnifique Code Red, qui finit superbement l'album et met un point final sur l'oeuvre d'AC/DC.

Du meilleur au pire :
Realize
Code Red
Rejection
Demon Fire
System Down
Witch Spell
Througt the Miss Of Time
Money Shot
Kick You When You're Down
No Man's Land
Wild Reputation
Shot In The Dark

ACDC - Family Jewels - 20 / 20 Le 09/01/2024 à 19H27

Je suis Tout à fais d'accord.

ACDC - Live - 20 / 20 Le 09/01/2024 à 17H09

Un très (très) bon live.
Il est déjà intéressant puisque c'est le seul où Thunderstruck est vraiment écoutable. Ensuite parce qu'on trouve plein de chansons live des années 80 et ça, c'est pour le moins rare.

Bref, un trucs à dire :
Pourquoi la live ne suit pas la setlist des concert du The Razor's Edge World Tour ?? C'était pourtant pas compliqué !

Mais bon, ils ont en même teps sortis le superbe live at Donnington, donc je pense qu'on peut leur pardonner.

Queen - Queen - 13 / 20 Le 09/01/2024 à 16H58

Un bon album, à retenir Keep Yourself Alive.

ACDC - Let There Be Rock - The Movie - 20 / 20 Le 09/01/2024 à 16H51

Ouais

ACDC - Who Made Who - 15 / 20 Le 14/11/2023 à 19H38

Bon d'accord, ce n'est pas un album. C'est une semi-compilation. C'est donc une raison de ne pas se précipiter dessus pour l'acheter. Si vous le voulez vraiment, téléchargez-le. Ce sera plus utile et ça couterra moins cher. Après personnellement, j'aime bien l'écouter car il y a uniquement des bonnes chansons. Même les instrumentaux sont simpas à écouter, et Who Made Who est cool et relax avec un bon solo.
Bon après, si vous allez dans une discothèque et que vous avez le chois entre celui-ci et un autre, achetez l'autre.

ACDC - Powerage - 19 / 20 Le 03/11/2023 à 12H24

TROP GENIAL, cet album(Comme presque tous les autres.)! Toutes les chansons sont géniales ! Les seuls trucs à dire sont que le son sur Rock 'n' Roll Damnation est quand même pas terrible, mais la chanson est tellement bonne qu'on l'oublie rapidement, et What's next to the moon est un peut ennuyeux sur la fin, mais avec toutes les tueries qu'il y a dans cet album, on peut se dire que c'est pas très grave. En fait, on peut dire que cet album est un mélange de Let There Be Rock et de Higway To Hell, ni trop de paroles, ni trop de solo, bref, juste parfait !

ACDC - Rock Or Bust - 9 / 20 Le 31/10/2023 à 20H12

Album très pauvre. Sans doute le pire. A part Rock or Bust qui envoie du paté, le reste, ya qu'un mot pour le décrire : de la merde. Heureusement, AC/DC a fait beaucoup mieux avant et après.

ACDC - Live at River Plate - 18.5 / 20 Le 31/10/2023 à 20H07

Un bon DVD

ACDC - Flick Of The Switch - 17.5 / 20 Le 31/10/2023 à 18H22

UN album largement sous-estimé. Pourtant, c'est l'un des meilleurs ! Toutes les chansons sont bonnes ! Je ne vois pas de quoi les gens se plaignent...
Vous remarqureez également que Brian parle souvent dans les paroles des musiques de "shake your brain" ou des trucs du genre. C'est probalement pour ça qu'ils ont mis à la fin un bon petit Brain Shake où Brian hurle du début à la fin...
C'est peut-être ça, finalement, le défault de cet album et pourquoi les gens ne l'aiment pas en général : Brian hurle exessivement beaucoup et yen a certains à qui ça plait pas...
Dommage...

ACDC - Fly On The Wall - 18.5 / 20 Le 31/10/2023 à 16H27

J'ADORE cet album. Mon préféré avec Black Ice et The Razor's Edge. Ca commence avec unmorceau titre fulgurant, Fly On The Wall, vraiment exellente cette chanson, et son refrain magnifique ! Ensuite ça continue avec la bourrin Shake your Foundation, le refrain envoie vraiment du pâté, celui-là aussi. Après y First Blood, qui est un peu moin bonne mais tiens encore la route grâce à son refrain. Et là viens Danger, l'un des meilleur titre de l'album. Il commence doucement avec la voix de Bryan qui est normale sur celui-là et après, Boum ! ça par en cacahuète !. Puis Sink The Pink, avec son riff bien puissant. Playing with Girls est vraiment moins bonne, celà est du au refrain. Stand Up est sympa aussi. Hell or Hign Water a un refrain plutôt cool. Et juste après, Back in Business !!! Le meilleur titre de l'album ! ça commence avec un super riff, du genre tintintintinpoininpointintitintin et Après y Simon qui commence à taper sur sa batterie et ça y est, c'est parti ! Le Refrian est vraiment superbe eet le solo un des meilleur de l'album. A la fin, on a un petit Send For The Man un peu moins bon, mais pas mal pour finir l'album ! Bref, à tout ceux qui n'aime pas cet album à cause de sa production, réécoutez le un peu et vous verrez, c'est pas sil mal ! Par contre, petite parentaise pour ceux qui connaissent un peu l'album, est-ce quelqu'un a compris ce que Bryan dis au début de "Fly on The Wall", avant "Ouh, you can dance". Il dit un truc du genre "Try !" qui ce retrouve aussi sur la live mais le reste, pff ! et impossible de le trouver sur des paroles (croyez-moi, j'ai fait des recherches.)

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher