Profil consulté : 0 fois.
9 commentaires

Derniers commentaires (6 / 9)

Ghost - Popestar - 20 / 20 Le 21/10/2016 à 21H34

Au début je râlais parce que que bon... Un EP alors qu'on sort des albums de ouf, bah on se fout un peu de la gueule du monde.
Mais là... 5 chansons seulement... 5 claques auditives. Même le terme de claque n'est pas assez puissant pour décrire ce que j'ai ressenti à l'écoute de ces chansons.
Puissantes, lourde, légères, envoûtantes, enivrantes, attristantes... Putain ces mecs ont tout compris au but premier de la musique : faire naître des sensations qu'on ne peut pas ressentir autrement.
Une chanson de plus aurait été de trop. Une de moins ça aurait été pas assez.
Franchement, foncez écouter du Ghost. FONCEZ PUTAIN. Car, qu'on aiment le metal ou non, ce groupe SAIT ce qui est bon dans la musique et SAIT le faire. A 100%.
Ils confirment encore et encore au fil des années leur place en haut du panier de la Musique avec un grand M. Du pur génie.
Et si vous me croyez pas, écoutez. Ça dure que 23 minutes, et je vous garantis que ça sera pas du temps perdu.

Fleshdoll - Blood Red District - 20 / 20 Le 09/11/2015 à 08H39

Un chef d'oeuvre, rien à redire sur cet album !!! Grosse ambiance, la basse très mise en avant, le chant parfait... Tout suinte la perfection la dedans !!!

Lindemann - Skills in Pills - 19 / 20 Le 26/06/2015 à 09H57

Excellent album !!! On sent très bien l'influence de Rammstein et de Pain dans cet album plein de surprises au niveau instrumental et surtout vocal : Till Lindemann intégralement en anglais. On l'avais déjà entendu dans cette langue avec la chanson Stripped (reprise de Depeche Mode) ou encore Pussy, mais jamais de chanson originale intégralement dans la langue de Shakespeare. Le seul détail un tantinet gênant est l'accent allemand de Till, mais là je chipote et on s'y habitue très très vite.

Iron Maiden - The Number Of The Beast - 13 / 20 Le 16/03/2015 à 08H49

Je pense qu'on est pas assez honnête avec cet album. Sur 9 chansons, 4 sont vraiment très moyennes (Invaders, Total Eclipse, 22 Acacia Avenue et Gangland). Ça fait presque la moitié de l'album ! Bien sûr les autres sont génialissimes, mais briser des chansons aussi épiques avec des morceaux à la limite du potable, c'est perturbant.
Je pense qu'on lui pardonne tout parce que c'est le premier album avec tonton Dickinson, mais sachons rester honnêtes : c'est un album cool, mais loin d'être parfait.

Iron Maiden - Dance Of Death - 17 / 20 Le 16/03/2015 à 08H38

Technique, beau, entraînant et surtout : efficace ! Pour moi le meilleur album de Maiden depuis le retour de Dickinson en 1999 ! Et puis... Paschendale quoi !!!

Deicide - In The Minds Of Evil - 17 / 20 Le 10/03/2015 à 13H50

Mon album de Death préféré ! Les tons sombres et la musique qui reste agressive mais sans déborder, voilà ce que j'attendais depuis longtemps !!! Seul soucis : la chanson Godkill qui se termine trop brutalement pour moi, ça perturbe, et j'aime pas être perturbé !

Voir la suite