Slipknot - All Hope Is Gone - 18.5 / 20 Le 30/08/2008 à 22H08

Il y a des groupes de metal qui sombre dans l'easy-listening facile, d'autres qui reprennent de la violence et de la pêche...

Sur cet album Slipknot fait... les deux a la fois!!

Les riffs et les rythmiques ont clairement pris de la profondeur et de la maturité. Certains d'entre eux peuvent soutenir, sans rougir, la comparaisons avec les meilleurs groupes de "true" metal (comme on dit : Death, Black Thrash). Clairement, par la violence, les solos épileptiques les rythmiques sophistiquées : slipknot est passé à l'age adulte.

Mais dans le même temps, on frise le Nickeleback! Certains refrains sont des plus langoureux et quelques chansons passerais à la radio sans qu'on soupçonne un groupe de métal une seule seconde (encore moins Slipknot!)

De ce mixage étrange résulte une oeuvre génialissime qui sait tirer le meilleur partie de chaque chose. La violence prends aux tripes comme les meilleurs groupe de death/thrash et les parties claires restent imprimée dans la tête avec la même obstination que les chansons du hit-parade.

L'album ne quittera pas ma platine de si-tôt et il tourne en boucle sans le moindre ennui!

Définitivement slipknot s'affirme une fois de plus (le volume 3 était déjà un petit chef d'oeuvre) comme l'un des groupe de métal les plus inventif et les plus intéressant de ces dernières années. Peut-être même tout styles confondus tant Slipknot est unique tant pas la forme que le fond

PS : Mention spécial aux visuels qui appuient magnifiquement l'ambiance.

Korn - Untitled - 16 / 20 Le 10/09/2007 à 08H15

Après une tentative éminemment ratée d'un retour aux sources avec l'ennuyeux a souhait Take a Look... Korn a pris un nouveau départ avec SYOTOS. C'était très bon, terriblement original alors pourquoi ne pas continuer?

Cet album est moins "experimental" et moins sombre que le précédent et s'écoute d'une traite sans encombre. Pourtant ça n'est pas un album simpliste car une écoute attentive laissera paraitre toute les subtilités de la bête.

Quoi qu'il en soit je ne saurait que trop vous conseiller la version deluxe qui est presque aussi sublimissime que celle de SYOTOS

Korn - Take A Look In The Mirror - 5 / 20 Le 06/12/2005 à 13H28

Sur cet album, korn prend la direction du gros bourinnage. Moins ambiante, moins "experimental", Korn s'essaie au lourd, moins néo. Autant dire que là Korn ne tient pas du tout la comparaison avec des productions d'autres groupes de "true metal".

Ni interessant muwsicalement, ni même un bon défouloire... Dommage Untouchables avait amorcé un virage interessant.

Korn - See You On The Other Side - 16 / 20 Le 06/12/2005 à 13H23

Après un très surestimé Take a look into the mirror, j'ai acceuilli cet album avec beaucoup de circonspection. D'autant que le single était pas folichon folichon.

Autant dire tout de suite, cette album m'as redonné confiance en Korn, inventif, sombre, a l'athmsphère palpable, chaque piste nous plonge un peu plus dans l'athmosphère que retranscrit la magnifique pochette.

Une chose est sûre chez les amateurs de Korn, il y a définitivement deux écoles : Ceux qui ont détestés Untouchables et les autres. Les premiers continurons de dire que korn c'était mieux avant. Tant pis.

En soit l'album tient même la comparaisons avec d'autres récents, il ne satisfera pas seulement les korniens

PS: Si vous êtes fetishiste et que vous voulez mettre 7 (!!) € de plus, la version deluxe est vraiment subblime. En revanche le deuxième CD n'a que peu d'interet a part 3 morceaux en plus (les remixs sont insipides et les 2 lives sont juste correctes.). Mais putain quel delice, juste pour ouvrir le digipack! (Ouais je suis fetishiste! Et alors?! On l'es tous d'abord!)

Limp Bizkit - The Unquestionable Truth (Part 1) - 13 / 20 Le 27/11/2005 à 12H10

On est bien d'accord, Limp Bizkit a serieusement remonté la pente depuis le bien nommé "result may vary". On assiste pas non plus a un retour a l'énergie aussi basique que jubilatoire de "3 dollar bills" ou "CSAHDFW".
MAis pour sur, y'a un truc, les riffs sont certe plus classiques, mais y'a une ambiance opressante que se dégage de ceratin morceau (opressante pour Limp Bizkit, j'entend. C'est pas non plus a se cacher sous sa couette). Les paroles... On en parle pas, c'est bas-de-gamme.

Pas indispensable...Pas mal non plus... Arf, ressortez plutôt CSAHDFW

Slipknot - Vol. 3: (The Subliminal Verses) - 16 / 20 Le 08/11/2005 à 19H37

Moins violent, plus technique, cette album n'as rien a voir avec l'excelent IOWA. Mais, rien a faire : même quand slipknot fait une ballade accoustique il le fait très bien!

L'album n'arrète pas de surpendre, pas seulement les habitués de slipknot, mais même en soit. L'album regorge de curiosités musicales qui sont autant de coup de génies.
Transitions tordus, passages dissonants au millieu de melodies sirupeuses, remontées de manche a balais dignes du meilleur groupe de heavy entre deux riffs néo....

Slipknot est vraiment un grand groupe, en CD comme sur scène, a écouter et a voir absolument!

The Mars Volta - Frances The Mute - 19 / 20 Le 04/11/2005 à 00H45

Dans la continuité de deloused in the commatorium, ni plus ni moins. Mais bon l'album d'avant était parafait, alors... (allez voir ce que j'en dis ^^)

On ne s'en lasse pas!

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order - 18 / 20 Le 11/10/2005 à 12H50

Pour peu qu'on adère a l'univers sombrissime d'anorexia (ou qu'on prennent le truc au second degrès, comme moi ;-) Anorexia est un groupe a découvrir. Et si il vous faut un album d'anorexia c'est celui là!

Le suivant (redemption precess) est considéré comme meilleur par certain...Le son est peu-être un peu plus propre, et le digipack bien plus beau, mais New obscurantis order vous hérissera le poil bien d'avantage!

Mindless Self Indulgence - Frankenstein Girls Will Seem Strangely Sexy - 17 / 20 Le 09/10/2005 à 21H26

Rien a faire j'écoute ce CD en boucle! Merci métalorgie pour m'avoir fait découvrir Mindless! 30 bombes d'énergie pure! Vous ne connaissez pas Mindless? Qu'est ce que vous attendez c'est juste génialissime (et je suis difficile ;)

++

Watcha - Phénix - 2 / 20 Le 06/10/2005 à 12H51

ATTENTION : Un album a NE PAS acheter les yeux fermés!

La première fois que j'ai écouté le CD dans les gros casques de la fnac, malgrés le monde, malgrès le fait que j'était préparé a une grosse décéption par le clip "Un jour", je n'ai pas pu m'enpeché d'affiché un rictus de dégout devant la simplicité de cette album.

Pourtant fan de veliki circus, et ayant vu watcha 2 fois en concert j'attendais ce nouveau watcha avec curiosité.

Mais non rien a faire cette album est on ne peut plus dans l'air du temps (y compris les art-works), l'inventivité brutal de watcha a laissé place a une simplicité insipide...

Watcha est un groupe a connaitre pour leurs premiers albums... Esperont que celui ci ne soit qu'une erreur de parcours... LA vague french-core retombe bien pitoyablement ces derniers temps...

Black Rebel Motorcycle Club - Take Them On, On Your Own - 14 / 20 Le 13/04/2005 à 22H36

Plus classique que leur album éponyme, BRMC épure un peu leur musique... Mais arrivent quand même a faire de cet album un très bon album rock. Même si je préfèrais les ambiances et le côté ultra saturé un brin noisy du premier

Black Rebel Motorcycle Club - Black Rebel Motorcycle Club - 16 / 20 Le 13/04/2005 à 22H33

Comme cet album est génial!! Quel puissance, quel profondeur!! Et ils sont que...TROIS! En fait l'abum est tellement satturé d'effet en tout genre qu'on a par moment l'impression qu'ils sont dix! Et attention m'sieur d'ames : Sans tomber dans le superflu!!
Du rock avec des ambiance a couper au couteau, et avec juste guitare-basse-batterie. Indispensable!!

The Mars Volta - Deloused In The Commatorium - 20 / 20 Le 13/04/2005 à 22H29

IL y a les groupes qui pillent les grandes annees du rock avec l'esprit, et surtout le genie en moins(franz ferdinant et autres the libertines...)

Et il y a the Mars Volta, qui ont parfaitement assimiler ce qui fait l'athmosphere des dinausaur du rock tout en distillant un son unique.

The Mars Volta alterne des melodie d'une beaute hypnotique avec des passages totalement psychedelique. Loin de choquer l'oreille ces derniers soulignent au contraire les arrangement aeriens de leurs morceaux.

J'exagere avec les adjectif? Ecoutez et vous verrez que "hypnotique" et "aeriens" c'est presque pas assez!

En plus les musiciens et le chanteurs sont de veritables virtuoses... Alors si ce n'est deja fait decouvrez ce groupe et cet album fantastique!

Queens Of The Stone Age - Song for the Deaf - 18 / 20 Le 13/04/2005 à 22H25

Queens of the stone age... J'ai mis lontemps avant de rentrer dans cet album...Mais maintenant il tourne en boucle!
Comment les définirs...Métal...rock 70's...non...Euh...Euh... Queens of the stone age! voilà c'est leur style. Un groupe original indispensable... La différence avec un formation rock on ne peu plus classique..Et en plus c'est génial, Song for the deaf INDISPENSABLE!!!!

Pleymo - Episode 2: Medecine Cake - 16 / 20 Le 13/04/2005 à 22H21

Pleymo est de ces groupes que j'adore parce qu'ils arrivent a créer de l'énergie brut sans être violents (sauf pour des fans de kyo il va sans dire). Du néo qui donne envie de sauter de partout, efficace comme pas deux...Comme je regrette de les avoir loupés en concert a cet époque... Pleymo a réelement besoin d'une pillule de viagra musicale avec rock, ils sont devenu mou...mouuuuuuuu. En tout cas Medicine cake est a écouter absolument.

Pleymo - Rock - 3 / 20 Le 13/04/2005 à 22H16

Pleymo, Pleymo, Pleymo...Kes vous nous faites là?? Ok vous prenez le parie de la jouer plus cool. Alors que d'après moi c'est l'énergie brute qui fait la force du précédent album. Soit voyons voir. Une intro efficace...Quel bonne idée un concept album! Pleymo crée un petit univers...Ouh comme c'est une bonne idée...loupée.... Et magistralement! Une musique sans profondeur... (sauf une ou deux lignes de basse très efficaces) des textes... a la limite du risibles!! (mention spécial pour la phrase "je n'aime guère que la paix" légèrement clichée...)...Qu'est ce qu'il se dégage de cet album... Pleymo n'a pas chagé ils sont tombées en décripitude...Le succés?

Limp Bizkit - The Chocolate Strarfish And The Hot Dog Flavoured Water - 16 / 20 Le 13/04/2005 à 22H10

L'autre album génial (aec 3 dollards bills)de limp bizkit... Bourré d'énergie, je l'ai écouté tout juste un bon milliard de fois, et je m'en lasse pas, des riffs monstrueux comme a l'habitude de ce cher Wes Borland, le "limb bizkit style" en pleine forme. On aime ou on aime pas après.

Limp Bizkit - Significant Other - 12 / 20 Le 13/04/2005 à 22H07

Limp bizkit perd un peu d'énergie et de brutalité sur cette album. Il en ressort un album pas mal mais un poil plat. Néanmoins, quelques morceaux a retenir "Nobody like you" (feat. Mr Davis), "Don't go off wandering", et "no sex".

Limp Bizkit - Three Dollar Bill, Yall$ - 15.5 / 20 Le 13/04/2005 à 21H58

Fan depuis Chocolate starfish..., j'ai découvert cette album plus tardivement. Pour moi le meilleur album de limb bizkit...Même si il perd un peu sur la fin de l'album, rien que pour l'énergie de "Pollution" et le riff monstrueux de "counterfeit" allez y!

Ez3kiel - Barb4ry - 19.5 / 20 Le 13/04/2005 à 21H52

Un autre superbe album signée Ez3kiel... Prestation scénique géniale, artwork magniqfiques et la musique... Ahhh! Instruments acoustiques et électronique dans un mariage quasi parfait! A découvrir absolument! (notament pour Versus et Barb4ry, deux morceaux parfaits)

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher