Profil consulté : 83 fois.
23 commentaires

Derniers commentaires (6 / 23)

Slipknot - All Hope Is Gone - 18.5 / 20 Le 30/08/2008 à 22H08

Il y a des groupes de metal qui sombre dans l'easy-listening facile, d'autres qui reprennent de la violence et de la pêche...

Sur cet album Slipknot fait... les deux a la fois!!

Les riffs et les rythmiques ont clairement pris de la profondeur et de la maturité. Certains d'entre eux peuvent soutenir, sans rougir, la comparaisons avec les meilleurs groupes de "true" metal (comme on dit : Death, Black Thrash). Clairement, par la violence, les solos épileptiques les rythmiques sophistiquées : slipknot est passé à l'age adulte.

Mais dans le même temps, on frise le Nickeleback! Certains refrains sont des plus langoureux et quelques chansons passerais à la radio sans qu'on soupçonne un groupe de métal une seule seconde (encore moins Slipknot!)

De ce mixage étrange résulte une oeuvre génialissime qui sait tirer le meilleur partie de chaque chose. La violence prends aux tripes comme les meilleurs groupe de death/thrash et les parties claires restent imprimée dans la tête avec la même obstination que les chansons du hit-parade.

L'album ne quittera pas ma platine de si-tôt et il tourne en boucle sans le moindre ennui!

Définitivement slipknot s'affirme une fois de plus (le volume 3 était déjà un petit chef d'oeuvre) comme l'un des groupe de métal les plus inventif et les plus intéressant de ces dernières années. Peut-être même tout styles confondus tant Slipknot est unique tant pas la forme que le fond

PS : Mention spécial aux visuels qui appuient magnifiquement l'ambiance.

Korn - Untitled - 16 / 20 Le 10/09/2007 à 08H15

Après une tentative éminemment ratée d'un retour aux sources avec l'ennuyeux a souhait Take a Look... Korn a pris un nouveau départ avec SYOTOS. C'était très bon, terriblement original alors pourquoi ne pas continuer?

Cet album est moins "experimental" et moins sombre que le précédent et s'écoute d'une traite sans encombre. Pourtant ça n'est pas un album simpliste car une écoute attentive laissera paraitre toute les subtilités de la bête.

Quoi qu'il en soit je ne saurait que trop vous conseiller la version deluxe qui est presque aussi sublimissime que celle de SYOTOS

Korn - Take A Look In The Mirror - 5 / 20 Le 06/12/2005 à 13H28

Sur cet album, korn prend la direction du gros bourinnage. Moins ambiante, moins "experimental", Korn s'essaie au lourd, moins néo. Autant dire que là Korn ne tient pas du tout la comparaison avec des productions d'autres groupes de "true metal".

Ni interessant muwsicalement, ni même un bon défouloire... Dommage Untouchables avait amorcé un virage interessant.

Korn - See You On The Other Side - 16 / 20 Le 06/12/2005 à 13H23

Après un très surestimé Take a look into the mirror, j'ai acceuilli cet album avec beaucoup de circonspection. D'autant que le single était pas folichon folichon.

Autant dire tout de suite, cette album m'as redonné confiance en Korn, inventif, sombre, a l'athmsphère palpable, chaque piste nous plonge un peu plus dans l'athmosphère que retranscrit la magnifique pochette.

Une chose est sûre chez les amateurs de Korn, il y a définitivement deux écoles : Ceux qui ont détestés Untouchables et les autres. Les premiers continurons de dire que korn c'était mieux avant. Tant pis.

En soit l'album tient même la comparaisons avec d'autres récents, il ne satisfera pas seulement les korniens

PS: Si vous êtes fetishiste et que vous voulez mettre 7 (!!) € de plus, la version deluxe est vraiment subblime. En revanche le deuxième CD n'a que peu d'interet a part 3 morceaux en plus (les remixs sont insipides et les 2 lives sont juste correctes.). Mais putain quel delice, juste pour ouvrir le digipack! (Ouais je suis fetishiste! Et alors?! On l'es tous d'abord!)

Limp Bizkit - The Unquestionable Truth (Part 1) - 13 / 20 Le 27/11/2005 à 12H10

On est bien d'accord, Limp Bizkit a serieusement remonté la pente depuis le bien nommé "result may vary". On assiste pas non plus a un retour a l'énergie aussi basique que jubilatoire de "3 dollar bills" ou "CSAHDFW".
MAis pour sur, y'a un truc, les riffs sont certe plus classiques, mais y'a une ambiance opressante que se dégage de ceratin morceau (opressante pour Limp Bizkit, j'entend. C'est pas non plus a se cacher sous sa couette). Les paroles... On en parle pas, c'est bas-de-gamme.

Pas indispensable...Pas mal non plus... Arf, ressortez plutôt CSAHDFW

Slipknot - Vol. 3: (The Subliminal Verses) - 16 / 20 Le 08/11/2005 à 19H37

Moins violent, plus technique, cette album n'as rien a voir avec l'excelent IOWA. Mais, rien a faire : même quand slipknot fait une ballade accoustique il le fait très bien!

L'album n'arrète pas de surpendre, pas seulement les habitués de slipknot, mais même en soit. L'album regorge de curiosités musicales qui sont autant de coup de génies.
Transitions tordus, passages dissonants au millieu de melodies sirupeuses, remontées de manche a balais dignes du meilleur groupe de heavy entre deux riffs néo....

Slipknot est vraiment un grand groupe, en CD comme sur scène, a écouter et a voir absolument!

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Tch3tcH n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.