Profil consulté : 10 fois.
3 commentaires

Derniers commentaires (3 / 3)

Black Label Society - 1919 Eternal - 14 / 20 Le 05/08/2006 à 02H45

La machine de guerre est lancé! les riffs ravageurs de Zakk sont présents, ainsi que son timbre de voix éraillé. Le metal résolument moderne et bien construit de 1919*Eternal devrait satisfaire plusieurs génération de métalleux, voire réunir les clans, trop souvent divisés, de notre grande famille. La magie des guitares acoustiques n'a pas été oubliée [avec "Beautiful The America" dédié aux victime du World Trade Center], et c'est avec talent qu'elle viendront adoucir les grooves sauvages de cette album.
Seul point noir, la prod' qui laisse une impression de: "j'ai fait ça dans ma cave!" qui me pousse à préférer celle des précédents album de BLS.

P.S.:Cher Ultimate, c'est tout à fait normal que cette pochette fasse référence au nazisme! En effet, cette album Zakk l'a dédié à son père qui est un vétéran de la 2nde Guerre Mondiale [et qui est né en 1919]. Voilà, donc te fais de bile.

Black Label Society - The Blessed Hellride - 17 / 20 Le 05/08/2006 à 02H07

Après un album où la prod' m'avait laissé quelques peu perplexe, "The Blessed Hellride" est un excellent skeud. La production est de nouveau à la hauteur, plus rock'n'roll que sur ces précédents discs et les riffs plus puissant que jamais. Les riffs se succèdent sans qu'on ait le temps de repérer la plage, ce qui nous permet de trouver l'excuse d'écouter l'album en boucle.
"Stoned & Drunk" prépare l'auditeur au riff. Promesse tenue avec "Doomsday Jesus": la combinaison Les Paul+Marshall sonne comme j'aime. "Stillborn" torture la voix magique du vieux complice Ozzy dans les backings. Le festival continue avec "Suffering Overdue". "The Blessed Hellride" ou "Blackened Waters" renoue avec les inspiration de Pride & Glory ou de Book Of Shadows. Le heavy vous manquait? "Funeral Bell" vous remettra les idées [et les vertèbres]en place, et "Final Solution" continue le festival du riff qui tue. La conclusion par "Dead Meadow" laisse planer une couleur floydienne sur la fin d'un album qui ne peut laisser indifférent. Zakk Wylde est un grand guitariste et cette album le prouve!

Black Label Society - Mafia - 14 / 20 Le 05/08/2006 à 01H32

Bonsoir, cela un moment que ça me titille alors j'en profite pour le faire ce soir. Il y a quelques erreurs sur la presentation de BLS. Tout d'abord, le premier effort solo de Zakk n'est pas "Book Of Shadows" mais "Pride & Glory" en '94. Initiallement baptisé Lynyrd Skynhead, le groupe a été fondé pour faire principalement des reprises de Lynyrd Skynyrd mais a été rebaptisé quand les choses ont commencé à devenir sérieuses. Ensuite, c'est en '96 que sort sous son nom "Book Of Shadows". Puis en '99 sort le premier album de BLS, intitulé "Sonic Brew".
Musicalement parlant, BLS est un savant mélange de rock sudiste, heavy rock et power metal. Sa ressemblance vocale avec Ozzy n'est présente que sur son dernier album.
Voilà l'affront est lavé! il était important que la vérité soit rétablie!
Sur ce, je vous laisse et vous souhaite de magistrales gueules de bois. Et n'oubliez pas: pensez toujours SDMF!
See Ya On The Pit.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Taz n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.