Profil consulté : 0 fois.
6 commentaires

Artistes favoris (1 / 1)

Derniers commentaires (6 / 6)

Bring Me The Horizon - Sempiternal - 20 / 20 Le 14/01/2020 à 11H58

Un album incontournable du groupe et plus généralement de la scène metalcore. Toutes les musiques sont des hits, c'est simple, en écoutant un album je prend l'habitude de me constituer une playlist des meilleures musiques de l'album et en réalisant cette dernière, je me suis rendu compte que la quasi intégralité de l'album était dedans(ops). Bref, cet album vaut le détour.

In Flames - Sounds Of A Playground Fading - 20 / 20 Le 09/01/2020 à 15H07

J'ai découvert In Flames avec cet album, mieux encore j'ai accroché à In Flames grâce à cet album! Tous les titres sont des justes des pépites, l'album doit vraiment s'écouter en entier, mais Deliver US et Where the dead ships dwell [email protected]@@ une tuerie! Mes deux titres préférés du groupe se trouvent dans cet album!

Pour avoir écouter leur discographie dans leur ensemble. Mais je comprend un peu pourquoi les personnes adepte de Clayman ou Colony crachent sur cet album ou ses successeurs d'ailleurs : le style n'a juste rien à voir! En fait, en écoutant In Flames d'avant 2000 c'est plus le même groupe qu'aujourd'hui, mais vraiment pas! Petit conseil pour apprécier les nouveaux albums, ne pas se baser sur ce qu'ils ont fait avant!

Bref un album de référence du "néo" In Flames.

In Flames - Battles - 16 / 20 Le 09/01/2020 à 14H34

Une chose est sûr : In Flames n'est plus un groupe de death mélodique, cet album confirme par ailleurs ce tournant stylistique décidé par le groupe.

N'empêche que, les compositions réalisées dans cet opus sont très bons! A la première écoute de l'album, j'avoue que je m'ennuyais, aucune musique n'arrivais à sortir du lot mis à part save me et Wallflower, mais à la seconde écoute, une fois qu'on s'est enfin rendu à l'évidence des choix du groupe (oui car il ne faut surtout pas s'attendre à un album classique d'In Flames sous peine d'être déçu, mais plutôt se laisser porter par la nouveauté, s'ouvrir à quelques choses de différent et comprendre vers quoi le groupe veux se diriger), l'album est une tuerie et un grand nombre de musiques font le poids!

Contrairement à ce que les chroniqueurs ou les métalleux pur souche essaye de nous faire croire, In Flames tiens le coup en nous proposant de la nouveauté dans leur discographie. Bien joué!

Quelques titres : Battles ; Save me ; Wall Flower (la fin est juste wouahhh) ; Like Sand ; In my room //

In Flames - Siren Charms - 20 / 20 Le 07/01/2020 à 14H17

bon je remarque que ceux qui critiquent l'album se cantonnent simplement à rappeler des étiquettes en mode "In Flames c'est du death mélo etc" bref la musique c'est pas ça, on déteste pas une musique parce que ça rentre pas dans la "norme" du style musicale.
In Flames c'est devenu plus qu'un groupe de death mélodique, ils ont créé leur univers et j'accroche à fond.

Les refrains sont tous géniaux et accrocheurs, certes pour les puristes barbus métaleux ça ne plaira pas, écoutez vous savez que In Flames ce n'est pas du méchant donc retournez écoutez du vrai death dans ce cas! Bref, j'en donne mon point de vu, tous les points de vu ce valent mais pour moi c'est un album très réussi, d'ailleurs le meilleur, tous les titres sont très bons,

In Flames - A Sense Of Purpose - 15 / 20 Le 07/01/2020 à 14H05

Un très bon album d'In Flames, pas le meilleur certes.
Alias est un de mes titres préférés, tout l'ADN du groupe y est : un riff et un refrain accrocheur, une grande performance du chanteur qui réussi à alterner chant et scream, ce qui donne le charme que l'on connait aux compositions du groupe et pour pimenter le tout, un arpège à la guitare acoustique qui nous envois loin!
In Flames est groupe controversé dans la communauté mais personnellement j'accroche à fond à la recette du groupe!

D'autres titres que j'ai aimé :
- Sleepless Again
- I'm the Highway
- Delight and Angers
- The Chosen Pessimist (une belle ballade d'In Flames, une musique qui sort du lot, très surprenant, original et réussi)

Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium - 17 / 20 Le 23/10/2019 à 12H53

Je vois bien l'opposition qui existe entre les fans des RHCP. Avec cet opus de 2006, les fans de l'ancien red hot fustigeront ce nouveau remaniement qui ne semble pas s'être arrêté (Getaway en est la preuve).

Mais outre ce changement, et en oubliant de se baser sur le passé du groupe, il faut bien avouer que cet album est très bon, et vise un public beaucoup plus large que l'ancien. Une majeure partie des tubes sont dans cet album. Il faut accepter cette évolution; Tout le monde peut s'y retrouver y compris les adeptes du Funk ou plutôt du rock fusion pur (avec des titres comme C'mon girl

Néanmoins, je regrette la longueur de l'album qui fait plus "fourre-tout" qu'autre chose, tout le monde s'y perds, aucun repère n'est possible dans cet album. Mais ce n'est qu'un défaut de forme. Dans le fond, le talent est là est ça fait plaisir.

Titres préférs :
1) Charlie
2) Slow Cheetaw
3) Tell me baby
4) Animal Bar
5) Snow

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
SynGates_A7XFR n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.