|
Derniers commentaires (5 / 5)
Soulfly - Conquer - 16 / 20 Le 22/07/2009 à 22H31 Conquer est à mon sens bien meilleur que Dark Ages (qui passe pourtant pour l'un des meilleurs essais de ce cher Max). Bien sûr il faut toujours se frayer un chemin entre les textes simplistes voire débiles et des compos limitées pour réussir à prendre son pied... C'est en fait toujours la même histoire avec Soulfly! Quoiqu'il en soit ce Conquer m'a bien plu. La pochette est excellente qui plus est. A écouter: Unleash, Paranoia, Fall of..., For those... (j'ajouterais Blood, Fire..., que j'ai mis du temps à aimer mais qui me semble aujourd'hui excellent) Moins bon: Warmagedon et Touching the Void (deux essais Doom foireux) et Soufly VI (titre sympatoche mais banal, et décidemment trop sirupeux pour un album par ailleurs violent et homogène)
Mastodon - Crack The Skye - 18 / 20 Le 20/07/2009 à 22H31 Fabuleux album, homogène, inventif et dense. Je comprends en même temps les critiques qui le trouveraient fade. Le concept de l'album est "sur la corde": il risque aussi bien d'infliger de l'ennui que d'hypnotiser l'auditeur dans son exploration lancinante. Pas de bad trip en ce qui me concerne: je suis définitivement rentré dedans - et quel bonheur! MERCI MASTODON !
Slipknot - All Hope Is Gone - 6 / 20 Le 01/06/2009 à 21H48 J'ai eu le malheur d'entendre "Sulfer" avant le reste de l'album, et je me suis dit "ca y est, ils sont de retour!". Quelle déception... Sulfer est le seul morceau pêchu. Psychosocial n'est pas trop mal, dans un genre que je goûte peu cependant. On va être gentil, et mettre Gemetria dans le lot des bons morceaux. Mais le reste? Un magma insipide de titres hétérogènes, sans lien entre eux. Du beau gâchis! Et le sommet: le plagiat sur "Vendetta"! A moins qu'il ne s'agisse d'un curieux hommage (musicalement râté par ailleurs), le premier thème est une copie évidente de "From the Sky" de Gojira. Allez, direction poubelle. Bas les masques.
As I Lay Dying - An Ocean Between Us - 18 / 20 Le 01/06/2009 à 21H39 Le meilleur album d'AILD à mon goût. "Frail Words Collapse" est presque aussi bon mais il semble "mal produit" (enregistrement médiocre). Quant à Shadows, je le trouve assez bon mais curieusement sirupeux (à part un titre ou deux). Or, dans cet Ocean, j'ai apprécié presque tous les titres! On a droit à du très pêchu (Nothing Left, An Ocean between us, Bury us All), du violent même(Confort Betrays), des rifs de malades (Forsaken, Sound of Truth), et en prime un véritable hymne à la guitare électrique dans ce qui pourrait sembler être le morceau le plus anecdotique de l'album (Departed). Les mauvais morceaux, à mon sens: Within Destruction et I Never Wanted. Le reste est un délice. AILD est un groupe de metalcore très accessible, mais pas pour autant trop propre ou banal (j'ai vu un critique parler de "metalcore pour midinette", et je trouve que c'est absolument stupide). Pour moi: un des meilleurs.
Giant Squid - The Ichthyologist - 16 / 20 Le 01/06/2009 à 21H26 Beaucoup de bonheur à voir conviés aux sonorités du métal des instruments inhabituels et un si belle homogénéité dans la construction et la thématique. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'album au départ, sentant quelque chose d'un peu "snob" et répétitif, mais c'est un album qui se bonifie au fil des écoutes (j'ai éprouvé la même chose pour Crack the Skye de Mastodon, qui m'avait un peu déçu au départ après un Blood Mountain où, contrairement à un certain nombre de personnes, je m'étais senti à l'aise rapidement). Pour ce qui est des titres de cet opus, le meilleur me semble être "Sevengills" dont la seconde partie vous donne le frisson après une première phase mélancolique et marine. "La Brea..." est très bon également, ainsi que "Throwing a donner..." et "Blue Linckia". Voir la suite |
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
SuneJean n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.
|