Profil consulté : 1377 fois.
40 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 40)

Between The Buried And Me - The Great Misdirect - 16 / 20 Le 20/12/2009 à 18H44

Après un Colors absolument génial, j'attendais un peu plus de cet album qui malgré tout reste d'un très bon niveau, surtout les 4 premières pistes. Le dernier morceau est très loin d'être du niveau d'un White Walls, ce qui me laisse un goût un peu mitigé sur la fin.

August Burns Red - Thrill Seeker - 16 / 20 Le 08/07/2009 à 14H39

Je comprends difficilement comment on peut préférer Messengers à cet album. Quand l'un s'embourbe dans le syndrome du breakdown (3 ou 4 par morceaux des fois), l'autre est beaucoup plus varié, plus fin, bref, je préfère Thrill Seeker, et Constellations le petit nouveau est lui aussi un peu plus varié que Messengers, ce qui me plait bien :)

Isis - Oceanic - 16 / 20 Le 06/06/2009 à 15H05

Très bon album, bien qu'il soit moins homogène que Panopticon à mon avis.

Isis - In the fishtank 14 (Avec Aereogramme) - 17 / 20 Le 06/06/2009 à 15H02

Excellent mélange réussi par ces 2 excellents groupes. Ils auraient pu se planter et faire quelquechose de plat, mais non, ces 3 morceaux ont tous quelquechose (Low Tide !). Et surtout... Aereogramme: un groupe à écouter plus que jamais.

Hacride - Lazarus - 19 / 20 Le 09/05/2009 à 12H15

Bon il serait temps d'inaugurer la valse des commentaires.
Une nouvelle étape dans la progression du groupe, oui en effet, alors que 90% des groupes se plantent lorsqu'ils changent de direction musicale (et c'est encore plus vrai après un album excellent (alias Amoeba dans le cas présent)), Hacride a réussi à faire encore mieux.
Ici la grosse patte Meshuggah présente sur Amoeba s'est largement éclipsée pour laisser place à une musique plus progressive empruntant autant à des groupes comme Opeth que Cult Of Luna pour ne citer qu'eux. Mais l'identité d'Hacride se fait toujours énormément sentir, et il faut bien dire ques les points faibles de cet album pourraient facilement se compter sur les doigts d'une main, et encore...
Ils ont ici réalisé un travail monstrueux, et ça se sent: tant au niveau des bases que des moindres détails. A chaque changement de riff, d'ambiances, de chant, on se demande comment ils vont faire pour enchainer de manière aussi convainquante que les secondes précédentes...et pourtant c'est toujours le cas. Le gros + de cet album est aussi qu'il est très varié, et je pense qu'il vivra plus longtemps qu'Amoeba, j'en suis même persuadé. Bref, je pourrais en parler des heures de cet album, mais je vais simplement conclure en esperant qu'il ait la reconnaissance qu'il mérite, car des albums de cette trempe j'en ai vraiment peu entendus ne seraient-ce que ces 10 dernières années. Chapeau les gars.

Between The Buried And Me - Colors - 19 / 20 Le 20/07/2008 à 14H38

A tous ceux qui se disent que ce groupe doit être cliché vu les descriptions qu'on en fait (passages qui partent dans tous les sens, mélanges de style etc), il n'en est rien. Ce Colors est vraiment leur chef-d'oeuvre, et au delà de ça un chef-d'oeuvre de Metal progressif. A écouter et réécouter, vraiment.

Voir la suite