Profil consulté : 129 fois.
14 commentaires

Derniers commentaires (6 / 14)

Cavalera Conspiracy - Inflikted - 15 / 20 Le 14/04/2008 à 09H09

Inflikted est un bon album qui démarre en trombe mais qui s'essoufle dans la dernière partie. Les chansons sont très bonnes et sont bourrines a souhait. Les riffs sont relativement simples mais sont super efficaces.
Marc Rizzo m'a un peu soulé sur bloodbrawl. Son solo ne ressemble a rien et ca gache meme la chanson. Toujours sur ce meme morceau, la partie acousitque est quant a elle parfaite.

La basse de Joe est mise en sourdine au grand dam des petits cocoricos fans de Gojira. Mais ceux qui ont l'oreille musicale arriveront a l'entendre. Il passe la majeur partie de son temps a suivre les guitares donc d'un coté c'est un pas un probleme de ne pas trop l'entendre.
Max a vraiment fait du bon travail au niveau du chant. Bien gras et bien fort, un veritable régal hormis sur doom of all fire.

Igor a massacré ses futs tout les long de l'album. il prouve une nouvelle fois son statut d'excellent batteur.

Enfin, Cet album m'a vraiment surpris et meme si on retrouve du soulfly et du sepultura (ce qui est a mon avis normal avec les frères cavalera) cela ne nuit pas a la qualité de l'album.

In Flames - A Sense Of Purpose - 16 / 20 Le 14/04/2008 à 08H47

Cet album est très bon: riffs accrocheurs, refrains entrainants, c'est un In Flames qui revient en forme.
Daniel svensson a fait un excellent travail a la batterie de meme que bjorn et jesper aux guitares (voir la piste 05 I'm the highway). La basse a été mise en avant par rapport aux autres productions du groupe, ce qui n'est pas une mauvaise chose !

Anders est un ton en dessous par rapport aux autres albums mais il possède quelques phrasé super bien foutu (notamment sur"condemned").
L'ovni de l'album est incontestablement la piste 08. Criant de savoir faire, ce morceau est lui aussi très bon. Les effets un peu indus collent bien a l'ambiance. il ne faut donc pas confondre arrangements et néo-métal.

Pour conclure, cet album est dans la lignée de reroute to remain avec un son de batterie plus acoustique. Aucune déception pour ma part.

Korn - Korn - 19.5 / 20 Le 07/08/2007 à 11H50

Album de tueur ! le premier album de KoRn est tout simplement grandiose !
Puissant et rythmé, L'album eponyme est un chef d'oeuvre !

Korn - Life is peachy - 17.5 / 20 Le 07/08/2007 à 11H47

Tres bon album beaucoup plus sombre et malsain. La batterie de David est super adapté au genre.
A.D.I.D.A.S est vachement bien tout comme no place to hide.
Munky et Head assurent grave a la gratte. Leurs pedaliers font merveille !
Fieldy et sa basse sont au meilleur de sa forme avec un slapp particulier mais vachement entrainant.
Jon est incroyable avec sa voix magistrale !

Korn - Follow the leader - 18 / 20 Le 07/08/2007 à 11H43

Excellent mariage entre new metal et hip hop. Follow the leadersest pour moi leur meilleur album car allier 2 genre contradictoire est une prouesse.Bravo messieurs !

Korn - Issues - 18.5 / 20 Le 07/08/2007 à 11H41

Issues est une merveille . bien bourrin et travaillé, le plaisir pour nos oreilles est evident. Les titres sont puissants a l'exemple de falling away from me ou encore trash.
Make me bad est pour moi la chanson phare de cet album.

Voir la suite