Profil consulté : 1522 fois.
84 commentaires
Site web :
Last.fm : lastfm.fr/user/SlayHunter

Derniers commentaires (6 / 84)

Noir Desir - Des visages, des figures - 15.5 / 20 Le 29/05/2011 à 23H38

Avec une réputation en béton et une carrière exemplaire dans le dos, Noir Désir se renouvelle et se permet d'expérimenter, surprend son auditoire quitte être incompris. Peut importe, Noir Dés est déjà parmi les plus grands du rock.

Emperor - Prometheus : The Discipline Of Fire And Demise - 14.5 / 20 Le 29/05/2011 à 23H26

Toujours aussi puissant (pas autant que Anthems to the welkin at dusk non plus...), avec des arrangements plus fouillés qu'auparavant. Ça frise quand même l'indigestion à vouloir se la jouer trop grandiloquent et baroque sur Empty, mais c'est très agréable d'assister à une telle évolution juste avant la fin du groupe.

Grails - Deep Politics - 16 / 20 Le 29/05/2011 à 18H15

BO brumeuse d'un film imaginaire, ambiance kitsch qui pue le giallo à plein nez.

Converge - Jane Doe - 19 / 20 Le 29/05/2011 à 17H24

Le chef d'œuvre de Converge, inépuisable même après trente écoutes, qui enchaîne parfaitement les chansons rapides et brutales avec celle plus lentes et aériennes. Trois quarts d'heure sur le fil du rasoir, émotionellement dévastants qui se clôturent sur la chanson la plus aboutie de Converge: Jane Doe.

OM - God Is Good - 13 / 20 Le 12/02/2010 à 20H03

Recruter Emil Amos était une des meilleures choses que pouvait faire Al Cisneros. Le duo ne pouvait pas répéter inlassablement la même formule.
On a donc Thebes, chanson qui rappelle le "vieil" Om, qui ouvre l'album et a toutes les allures du pétard mouillé: montée en puissance de huit minutes convaincante puis quand enfin arrive la basse de Cisneros... j'ai vraiment été déçu par ce son qui n'est plus aussi imposant qu'auparavant. Preuve que le filon a bien été exploité et qu'il faut passer à autre chose.
Et justement, les trois chansons d'après se démarquent nettement du vieil Om: les ambiances spirituels et éthérées passent surtout par les divers instruments utilisés plutôt que par la répétition (sans faire du Grails bis pour autant). Dommage qu'ils n'aillent pas au bout de leur idées car il y a là un énorme potentiel.
Cet album est donc une légère déception car il est frustrant, mais il laisse tout de même présager une très bonne suite... Album novateur, quoi qu'il en soit.

OM - Pilgrimage - 19.5 / 20 Le 12/02/2010 à 19H13

Ultime ouais. Au début j'étais un peu sceptique quant au court format de Unitive Knowledge of the Godhead et de la reprise de Pilgrimage, mais qu'importe: considérer cet album en dehors de son écoute est limite trop cérébral; leur musique ne s'intellectualise pas. Les premières notes nous séduisent et on préfère se laisser porter.

Voir la suite