Profil consulté : 145 fois.
2 commentaires

Artistes favoris (1 / 1)

Derniers commentaires (2 / 2)

Korn - The Path Of Totality - 20 / 20 Le 06/12/2011 à 23H11

Commençons par ma dés-objectivation face au sujet: je suis fan de Korn depuis plus de dix ans, j'ai suivi leurs changements de line-up et de styles musicaux sans trop m'habituer à la disparition de Head et de David Silvera. Les premiers albums sont bien évidemment meilleurs que les derniers selon moi, mais ils restent tous de grande qualité.

Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit, mais affirmer ma position sur cet album, il est génial pour deux aspects:

1) Le son de l'album est nouveau (et surprend) mais reste brutal, sombre, innovant...C'est une question de goût mais un groupe qui évolue est pour moi un groupe vivant. Il décoiffe et on sent la "touche" Korn à chaque seconde.

2) Le DVD inclut dans l'édition spéciale est un des meilleurs moment live depuis longtemps. Directement inspiré de Pink Floyd et de leur concert à Pompéi, ils jouent seuls au milieu d'un champs... Et le concert va crescendo: plus la setlist avance plus ils se lâchent, plus ils improvisent, leurs regards ne trompent pas: leurs jams vivent et nous transportent...Jonathan Davis fait monter la sauce tout le long du concert jusqu'à une certaine apothéose finale => Courrez l'acheter ça faisait longtemps que j'avais pas été autant emporté par un live.

Ptin je me remet pas de ce concert, je m'en vais regarder (pour la énième fois) Deuce. Bonne soirée les lapins!

Aqme - En L'Honneur De Jupiter - 17 / 20 Le 20/10/2009 à 10H26

Je suis le groupe depuis "University of nowhere" , j'ai acheté leur dernier album hier donc mon commentaire et ma note n'ont pas encore assez de recul.
Mais faites moi confiance je suis très rarement emballé par un album au bout de 3 écoutes (attentives!) en règle générale.
L'album montre une nouvelle face du groupe, plus technique, plus abouti, plus brutal et plus mélodieux à la fois... on ressent très bien la disparition de Benjamin (les riffs sont moins "gras", moins lourds. Julien apporte quelque chose qui redynamise notre groupe favori, on sent sa touche perso, sa folie et sa technique !
Etienne, Charlotte et Thomas sont quant à eux à la hauteur de leur talent : la batterie est hallucinante, la basse est assez présente, et Koma est toujours purement parfait (tant des ses textes que dans ses chants/cris). Mais bon là c'est le fan qui parle.
Je tiens aussi à dire que la version collector est superbe ! Le DvD nous montre le making of super bien réalisé et très intéressant.
En quelques mots : brutal, sombre, précis, génial...à écouter sans plus attendre. Moi j'y retourne de ce pas !

Voir la suite
Nuage de tag
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
SickFleo n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.