Profil consulté : 75 fois.
31 commentaires

Derniers commentaires (6 / 31)

Septic Flesh - The Great Mass - 17 / 20 Le 23/05/2011 à 00H55

A part deux titres un peu au dessous du lot, l'album est dantesque de bout en bout, pas trop long, pas trop court, bien produit, et relativement varié au final. Il y a peut etre moins la course au "tube" que sur Communion, mais il me semble au final plus coherent et mieux balancé.

Enslaved - Vertebrae - 15.5 / 20 Le 30/09/2008 à 18H42

Je ne sais quoi penser de cet album.

Passé plusieurs fois dans mes oreilles en long et en large, l'album, sans me deplaire, n'arrive pas a me percuter comme les autres albums. Faute sans aucun doute a la production bien trop lisse, passer de Isa à Vertebae est un veritable choc, tant la production n'a rien a voir d'un skeud a l'autre. L'agressivité que j'avais tant apprecié sur Isa a totallement disparu. Aseptisé est bel et bien le mot.

On peut aussi oublier le terme black metal. Alors certes, l'influence reste tres palpable, mais a chaque album, l'ecart s'agrandit. Est-ce un gage de mediocrité ? Certainement pas.

Au final, aucune musique ne se demarque veritablement, malgré de tres bons moments sur certaines (To the Coast, Center, the Watcher...) mais jamais on atteindra le summum des autres albums. Vertebrae reste agreable a ecouter, mais la production est clairement le point faible du CD, et c'est là bien dommage... Je lui aurai donné 15 si ca avait été le cas.

-----

Seuls les cons ne changent pas d'avis ?
Apres nombre nouvelles ecoutes, mon avis a changé. En bien. Peut etre ecoutais je trop cet album en esperant un nouvel Isa, en tout cas j'adhere finalement a cet album de ce groupe qui a decidé de prendre une direction totallement differente du reste de la scene. Avec du recul, l'album est "plus abouti" que Ruun dans le domaine (mais je garderai ma preference pour celui ci), peut etre un peu trop, dans le sens ou il est plus proche d'un Pink Floyd que jamais. Mais au final, cet album est tres bon, seule une musique (l'eponyme) n'a rien de particulier a offrir.

Je 13.5 je vais monter a 15.5. Comme la chronique du site en fait.

Gojira - The Way Of All Flesh - 17 / 20 Le 17/09/2008 à 18H36

Album dantesque.
Bien plus agressif que FMTS, pas mal de morceaux sont rentre-dedans, surtout dans la premiere partie de l'album avec Yama's Messenger, All the Tears... d'autres feront penser a de vieilles compos, telles que Toxic Garbage Island (dont l'air principal etait deja connu pour ceuw qui ont jeté un oeil au projet solo de Mario : Alone and Tired) fait indeniablement penser a Space Time sur Terra Incognita. Le morceau central, The Art of Dying, a ses moments de bravoure avec un passage devastateur et tres epique, et fera inevitablement penser a Flying Whales. Suivi de pres par le meilleur morceau de l'album a mon gout : Esoteric Surgery, là aussi un morceau violent mais tellement bon.

Gojira livre là encore un excellent album, certes moins marquant que FMTS lors de sa sortie, mais ils ont su poursuivre leur route sans tourner en rond, et apporter quelques nouvelles choses a leur musique.

A acheter le jour de sa sortie.

Mention speciale a :
Esoteric Surgery
The Art of Dying
The Way of All Flesh
Toxic Garbage Island

Empty Look Masses - Feel The Abstract - 13 / 20 Le 08/09/2008 à 15H27

La voix est le plus gros point faible du disque, parfois a la limite de la justesse, parfois même tout a fait faux. Mais sinon c'est pas mal, je jetterai une oreille sur l'album suivant.

Metallica - Death Magnetic - 14 / 20 Le 05/09/2008 à 18H17

J'ai pu ecouter l'album 3 fois.
La premiere ecoute est tres bien passée. La deuxieme aussi, puis une petite lassitude vers la fin, et la troisieme ... Mouais. Je dirais que cet album est anecdoctique quand on connait Master of Puppets et Ride the Lightning. L'album se placerait entre Justice et Black album, la plupart des chansons sonnent davantage heavy que Thrash, mais certainens ont tout de meme des passages bien rentre dedans. Mais ce qu'il manque le plus dans cet album, c'est l'âme. Il manque une etincelle, celle presente avant, qui faisait headbanguer du debut a la fin.

Un album qui s'ecoute avec un relatif plaisir, mais qui va vite lasser ma petite personne. Mais bon, pas mauvais.

A Perfect Circle - Mer de noms - 15 / 20 Le 04/09/2008 à 16H15

Bon album, toutes les musiques ne se valent pas, mais je prend un vrai plaisir a l'ecouter.

Voir la suite