Profil consulté : 186 fois.
7 commentaires

Artistes favoris (1 / 1)

Derniers commentaires (6 / 7)

Zuul Fx - Live Free or Die - 8 / 20 Le 19/10/2007 à 13H40

Mouais.. Bof...
Disons que certains n'ont pas compris que l'effet Slipknot est bel et bien fini! Alors c'est efficace, bien produit, de la double et des riffs enragés, etc bla bla bla, mais j'ai l'impression de me retrouver devant un énième produit du (néo?)métal collant aux révoltes adolescentes (nommer encore un titre "Fuck them all", faut le faire!) et ça en reste là. Vraiment, la comparaison avec Slipknot me reste, déjà musicalement, et aussi avec un chanteur s'évertuant à essayer de chanter / chuchoter mélodiquement d'une manière qui me rappelle beaucoup Corey Taylor, mais aussi des trucs genre Disturbed (bon je suis peut-être de mauvaise foi, le Mr.de Zuul FX possède bien une certaine aptitude à gueuler correctement).
Et si j'avais eu 16 ans à la sortie de cet album je me serais sans doute rué dessus, un peu comme Iowa, trop bien putain "666" et du Fuck partout, je suis un vrai rebel quoi. Mais depuis j'ai grandi et découvert plein d'autres trucs; apparemment, pas Zuul FX, qui se contente au pire d'intégrer quelques dynamiques Metalcore passe-partout, histoire que ça marche.

Bref, j'aime pas.

Machine Head - The Blackening - 17 / 20 Le 27/03/2007 à 18H35

Pas du tout d'accord avec la chronique, album énorme, chansons fantastiques, batterie monstrueuse, guitares inspirées, grosse patate... Machine Head se fait avant tout plaiz, et ça marche aussi pour nous! Nan franchement, c'est une tuerie, comment résister au début de la 3 et ne pas headbangué comme un con dans le métro...
L'album métal de ce début d'année, si monsieur!

Chimaira - Resurrection - 15 / 20 Le 05/03/2007 à 10H42

Très bon album, mais dont j'ai bizarement vite fait le tour = les morceaux restent bien en tête, sont excellents, mais après deux semaines d'écoute, j'ai déjà l'impression d'avoir épuisé l'affaire...
A mon avis moins bon que l'album fantastique, et pour le coup le meilleur métal de ce début d'année: The Blackening, de Machine Head, qui est une tuerie mais alors massive, reléguant Resurrection à un bon album mais guère plus..

The Haunted - Revolver - 15 / 20 Le 12/03/2006 à 17H33

Un bon concentré de bourin! Mention spéciale pour la chanson 99, imparable et qui doit donner méchamment en live! Album intense, réfléchi, qui n'est peut être pas une révolution métallique mais qui clame haut et fort la personnalité de The Haunted au travers de titres ultra-efficaces et loins d'êtres simplistes, pour la plupart. Pour ceux en recherche d'un bon coup de véner, à mettre entre Hatebreed, Chimaira et At The Gates sur son étagère de CD Métal/Hardcore...

Immortal - At The Heart Of Winter - 18 / 20 Le 21/01/2006 à 14H07

Enorme, le must, des riffs géniaux, des chansons qui s'étalent et qui n'ennuient pas, une atmosphère super prennante... à part les voix, je ne vois pas de raisons de ne pas aimer cet album pour peu qu'on ne veuille pas que des titres formatés.

Korn - See You On The Other Side - 17 / 20 Le 26/11/2005 à 16H10

Et bien; après un petit détour par Take a Look in the Mirror afin de (se) prouver que le groupe peut toujours faire de l'efficace, mais qui est somme toute très creux (18/20, n'est ce pas beaucoup trop?? 11/20 pour moi), KoRn repart à l'assaut de son expérimentation entamée sur Untouchables.. et après une écoute, je dois dire qu'il s'agit d'un très bon CD; cette fois, l'important est vraiment la voix (exit la basse méchament slappée et omniprésente, mais est ce un mal?) et surtout l'ambiance, magistrale. Ce qui prime est la finesse, je dirai, les riffs sont bons mais ne portent plus toujours tout l'ensemble, et varient (la base en La typique à Korn n'est plus la règle): la batterie de David se fait pareillement voir sous un nouveau jour, avc un grand soin sur les structures et une capacité visible à diversifier en maitrisant vraiment chaque effet. Je ne me rappelle plus des chansons, mis à part qqunes que j'avais avant, ce qui est bon signe: un disque riche, en fait. Après donc le disque rassurant de TALITM qui a cassé l'élan d'Untouchables (pas assez de ventes, trop de critiques?), ca repart du plus belle dans la création telle que Korn en est capable.. et ils le font bien, les salauds! :o)
par contre, des questions : vontils intégrer un nveau guitariste? que va til se passer en live? parceque là, ya beaucoup de travail sur les guitarres et avec le seul Munky sur scène ca risque de sonner un peu vide..

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Shad n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.